X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Comment savoir si elle est équipée de l'ESP ?

Mer 28 Avr, 2004 14:04
J'aimerai savoir comment peux t on savoir si on a l'option ESP sur sa Megane II?
J'ai une megane II confort authentique et le revendeur m'affirme que j'ai l'option ESP mais je ne sais comment le verifier.Il ne sait jamais mis en route et je n'ai pas de bruit de clac au demarrage aussi.
je doute fort que j'ai cette option, y a t il un moyen infaillible de le savoir? un bouton ou quelque chose de vsisble sur le tableau de bord ou dans le moteur?
Merci de vos conseilles et reponses...

Edité pour modif titre
Mer 28 Avr, 2004 15:04
Normalement tu dois avoir un bouton a gauche de ton volant qui desactive L'ESP. ( vers le reglage de l'eclairage du tableau de bord)
La megane tient bien la route.
Mon ESP ne s'est déclenché qu'une fois c'etaais sur la neige
fiftie
Membre d'honneur
Mer 28 Avr, 2004 17:04
Et quand tu as tous les voyants qui s'allume avant le démarrage du moteur, t'as pas le voyant ESP?
Mer 28 Avr, 2004 18:04
bon je vai peut etre avir l'air con mais ça marche comment l'esp ???
Mer 28 Avr, 2004 18:04
Bonne question espaceboy, vais faire des recherches.

Mer 28 Avr, 2004 18:04
je te remercie brice
Mer 28 Avr, 2004 18:04
Morex s il te plait!!!

(enfin que ici)
Mer 28 Avr, 2004 21:04
Citation:
La megane tient bien la route.
Mon ESP ne s'est déclenché qu'une fois
pareil

et sinon moi non plus je n'ai pas le petit clac au démarrage
Mer 28 Avr, 2004 21:04
Moi 3 fois, mais faut vraiment entrer ou sortir d un virage beaucoup trop vite!!

Mer 28 Avr, 2004 22:04
moi c une fois, çà m'a calmé direct
en tt cas ton esp est pratiquement rentabilisé dès son 1er déclenchement

je ne l'aurai pas eu, j'en aurai eu pour facile 500/700€ de réparations :?
et pourtant je n'allais pas vite, j'étais juste sur sol très glissant (pluie verglaçante)
Jeu 29 Avr, 2004 08:04
Il ressemble a quoi le voyant ESP au demarrage? est ce le triangle avec une voiture glissant?
Jeu 29 Avr, 2004 11:04
Oui, c'est ce voyant !

Comment ça marche ?

En résumant : les roues sont équipés de capteur de vitesse de rotation, si une glissade est détectée, la voiture agit sur le moteur et surtout sur les freins pour rattraper la glissade. Ce qui est fort c'est que le freinage est effectué indépendemment sur chaque roue pour remettre la voiture sur le droit chemin : la voiture peut ne freiner qu'une des 4 roues pour rattraper la glissade !

Maintenant, différents systèmes existent. La Mégane II a par exemple inauguré une nouvelle génération d'ESP qui gère aussi bien les sur-virages (glissade du train arrière) que les sous-virages (glissade du train avant).
Jeu 29 Avr, 2004 11:04
est ce un ESP non deconnectable sur la megane II? ou effectivement tu as une bouton a gauche du volant ?mon garagiste me dit qu'il n'est pas deconnectable...hmm d'apres ce que j'ai lu dans les forums il devrait avoir un bouton ESP quleque part a gauche du volant...pouvez vous me confirmer ca?

Jeu 29 Avr, 2004 11:04
megcab a écrit:
En résumant : les roues sont équipés de capteur de vitesse de rotation, si une glissade est détectée, la voiture agit sur le moteur et surtout sur les freins pour rattraper la glissade. Ce qui est fort c'est que le freinage est effectué indépendemment sur chaque roue pour remettre la voiture sur le droit chemin : la voiture peut ne freiner qu'une des 4 roues pour rattraper la glissade !


Tu a oublier le capteur d angle volant (le plus important), le freinage des roues s effectue via le groupe hydraulique de l ABS.
Jeu 29 Avr, 2004 12:04
est ce un ESP non deconnectable sur la megane II? ou effectivement tu as une bouton a gauche du volant ?mon garagiste me dit qu'il n'est pas deconnectable...hmm d'apres ce que j'ai lu dans les forums il devrait avoir un bouton ESP quleque part a gauche du volant...pouvez vous me confirmer ca?
Jeu 29 Avr, 2004 12:04
Morex a écrit:

Tu a oublier le capteur d angle volant (le plus important), le freinage des roues s effectue via le groupe hydraulique de l ABS.


Effectivement, et je crois aussi qu'il y a des capteurs d'accélération longitudinales et latérales...