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[Mégane II] Changement ampoule

Lun 27 Fev, 2006 19:02
Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

BJR

d 'aprés la doc renault il faut faire cela par le passage de roue,c est pas facile

il y a une autre methode??

comment faire

merci
Lun 27 Fev, 2006 21:02
Bienvenue à toi Michard
Mets ton titre en conformité ( voir chartre)
Lun 27 Fev, 2006 22:02
michard a écrit:
Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

BJR

d 'aprés la doc renault il faut faire cela par le passage de roue,c est pas facile

il y a une autre methode??

comment faire

merci


Nan pas d'autre solution que de le faire par le passage de roue...
Mais démonte le pare-boue en dévissant les deux vis et en déclipsant les clips, tu aura une meilleure place pour faire ta manipulation.
Lun 27 Fev, 2006 22:02
Michard, si tu as l'ampoule à changer, tu peux toujours aller chez Renault Minute (si tu en as un près de chez toi, bien sûr) et ils devraient te changer l'ampoule de suite.

J'ai fait cela à chaque fois et pas de problème, ils te font ça rapidement et gratuitement.
Lun 27 Fev, 2006 23:02
fangio95 a écrit:
MichardJ'ai fait cela à chaque fois et pas de problème, ils te font ça rapidement et gratuitement.


ça dépend des garages... ils facturent jusqu'à 23e de MO pour le changement.
Enfin, changer l'ampoule par le passage de roue, c'est valable pour le côté gauche mais pas pour le côté droit où c'est bcp plus compliqué.

Mar 28 Fev, 2006 19:02
romain59 a écrit:
fangio95 a écrit:
MichardJ'ai fait cela à chaque fois et pas de problème, ils te font ça rapidement et gratuitement.


ça dépend des garages... ils facturent jusqu'à 23e de MO pour le changement.
Enfin, changer l'ampoule par le passage de roue, c'est valable pour le côté gauche mais pas pour le côté droit où c'est bcp plus compliqué.


Il suffit de déclipser/dévisser une partie du garde boue pour se voir la tache grandement facilité!
Mar 28 Fev, 2006 22:02
J'ai changer mon ampoule de code droite hier

-démonter le cache
-enlever un cache plastique au dessus du phare pour avoir plus de luminosité
-dévisser le cache arrière
-enlever le connecteur électrique
-décliper la fixation en la tirant vers le coté droit
-enlever l'ampoule & mettre la nouvelle

puis faire l'inverse

un peu de contorsion et du temps
on y arrive 8)
Ven 03 Mar, 2006 18:03
Citation:

Enfin, changer l'ampoule par le passage de roue, c'est valable pour le côté gauche mais pas pour le côté droit où c'est bcp plus compliqué

si si côté droit egalement .
le souci sc'est qu'il faut etre contorsioniste ou avoir un pont elévateur sur soit.
Ven 03 Mar, 2006 19:03
Thierry a écrit:
Citation:

Enfin, changer l'ampoule par le passage de roue, c'est valable pour le côté gauche mais pas pour le côté droit où c'est bcp plus compliqué

si si côté droit egalement .
le souci sc'est qu'il faut etre contorsioniste ou avoir un pont elévateur sur soit.


un bras relativement long et fin ainsi qu'une peau rigide et ca roule

Sam 11 Mar, 2006 18:03
Pete_Get27 a écrit:
Thierry a écrit:
Citation:

Enfin, changer l'ampoule par le passage de roue, c'est valable pour le côté gauche mais pas pour le côté droit où c'est bcp plus compliqué

si si côté droit egalement .
le souci sc'est qu'il faut etre contorsioniste ou avoir un pont elévateur sur soit.


un bras relativement long et fin ainsi qu'une peau rigide et ca roule


Bizzarement coté droit = > 5 min
Coté gauche => au moins 30 min et encore j'ai eu du bol je pense.
Mais courage pour les mains qui supportent mal le choc.

C'est vraiment mal penser.
Sam 11 Mar, 2006 18:03
braque aussi tes roue
Sam 11 Mar, 2006 19:03
Chipo a écrit:
braque aussi tes roue


Jai meme enlever les roues, c'est vraiment difficile d'acces.
Sam 11 Mar, 2006 23:03
Entièrement d'accord. Ce matin, je mets mon clignotant et "Oh ! Joie ! " celui-ci se met à s'affoler ("et m**de, je sûr que c'est une ampoule à l'avant" -> gagné !).

Bien évidemment, c'est le côté gauche qui déconne et en plus, il a plu ! Toutes les bonnes conditions sont réunies pour bricoler convenablement

Finalement, heureusement que ce n'était qu'un faux contact, car je n'ai pu tourner le connecteur que de quelques degrés (impossible de faire un quart de tour !).

Pour conclure, il vaut mieux avoir un problème du côté droit que du côté gauche !

Lun 01 Mai, 2006 07:05
bon j'ai l'ampoule du clignotant arrière gauche qui a laché. j'ai voulu démonter le bloc optique mais j'ai pas le bon tournevis quelqu'un sait on peut trouver facilement ce genre de tournevis pour déviser les 2 support du bloc optique? et si c'est pas trop galère à changer comme ampoule?
Lun 01 Mai, 2006 21:05
ouafpalouf a écrit:
bon j'ai l'ampoule du clignotant arrière gauche qui a laché. j'ai voulu démonter le bloc optique mais j'ai pas le bon tournevis quelqu'un sait on peut trouver facilement ce genre de tournevis pour déviser les 2 support du bloc optique? et si c'est pas trop galère à changer comme ampoule?


Renault aime bien les vis "torx" (en étoile) ca se trouve dans tous bon leroy merlin / castorama
Mar 02 Mai, 2006 17:05
opération faite en 3 minutes, le plus long a été l'achat de l'ampoule chez renault ( 3.10 euros ) sinon pour le bloc optique arrière y a pas besoin de tournevis il suffit de dévissser les deux croissillons noir et le tour est joué.
Jeu 09 Nov, 2006 07:11
Bonjour,

J'ai rencontré un problème de feux de croisement en début de semaine. Pas de codes des deux cotés mais phares et veilleuse OK. J'ai donc pensé à un pb d'ampoules (problème déja arrivé à un forumeur).
Le passage chez Renault fut obligatoire, n'ayant pas de place pour faire l'intervention.
Le mécano que j'ai vu a levé la voiture de chque coté pour une meilleure accessibilité. 5 min coté gauche mais 20 bonnes minutes coté droit.
Les ampoules étaient bien grillées.
je ne me génerais pas la prochaine fois pour passer dans mon garage qui m'a pris tout de suite d'autant plus que l'intervention a été prise en charge par le contrat d'entretien

Ghis13.

Mer 28 Oct, 2009 09:10
Bonjour,

Je n'arrive pas à changer le feu de position avant (droit, mais je suppose que le gauche ne va pas non plus tarder à me lâcher). J'arrive à passer la main derrière la roue pour l'attraper, mais après que faut-il en faire ? Tirer, tourner ?

Pourtant j'y suis arrivé pour les feux de croisements qui m'ont l'air beaucoup plus compliqués, je ne dois donc pas être particulièrement sous-doué

Merci !
Dim 15 Nov, 2009 19:11
et oui,c'est pas facile....
mais en prenant un peu de temps et sans s'enerver ce n'est pas compliqué.
1 lever la voiture avec un cric
2 enlever le cache en plastique dans le passage de roue
3 enlever le cache derriere le phare et surtout bien le remettre au remontage
4 declipser l'ampoule(plusieurs montage possible)

et si ça ne va toujours pas demonter le bouclier (5 mn avec un peu d'entrainement)
quelques clips au dessus 2 vis dans les passages de roues et 4 ou 5 vis en dessous....