Bonsoir à tous,
Ce soir, je suis allé faire un tour avec ma mégane: A l'aller, tout se passe bien, comme à l'ordinaire, mais au retour, alors que je veux passer la seconde sur la route, mon levier de vitesse "nage" dans le vide.
La petite frayeur passée, je vérifie mes vitesse: Toutes celles du "haut" fonctionnement correctement (1/3/5) tandis qu'il m'est impossible d'enclencher celles du "bas (2/4/MA). Quant je souhaite passer une de ses vitesses, mon levier ne s'engage dans rien, et retourne au point mort, comme si il était mou. J'ai pu rouler jusqu'à chez moi avec les vitesses restantes, mais maintenant que je suis garé, sans ma marche arrière, il va devenir plus problématique de me déplacer (à commencer par sortir de mon garage
).
Mes connaissances en matière de mécanique, surtout sur les voitures récentes sont très limitées, je n'ai pas vraiment d'idées sur l'origine du problème. Je n'ai pas entendu de "casse" pendant mon trajet, je ne me suis rendu compte du problème qu'au moment de changer de vitesse (alors que toutes marchaient bien en début de trajet).
Si ce problème vous est familier, ou si vous avez des idées quant à son origine, j'espère que vous serrez en mesure de m'aider.
J'aimerais savoir à quoi m'attendre avant d'aller voir un garagiste.
Merci d'avance de vos réponses.
Gabriel