Le plus difficile sera de recabler tout ca proprement (raccordement avec le cablage véhicule).
Il faut de manière indispensable (pour que le systeme fonctionne) :
- +batterie (permanant)
- +après contact (APC)
- Masse
- info vitesse véhicule
- info marche arrière (pas indispensable mais souhaitable pour pas "tromper" le systeme quand on recule. Il croit qu'on avance sinon...et met du temps à se recaler ensuite)
Si l'info vitesse est filaire (pas multiplexée), facile, tu la récupère au niveau de l'autoradio (il s'en sert pour monter le son avec la vitesse).
Sinon, il faut raccorder le systeme au réseaux MUX du véhicule : deux voies sont prévu sur l'UCC (tableau de commande sous l'autoradio). Mais là, est-ce que ca marche du premier coup, mystère ? Ca devrait, normalement. Au pire il faut reconfigurer la config du réseau mux avec la valise clip (chez renault, donc).
Pareil pour l'info marche arrière. Sauf qu'il faut la récupérer sur le feu de recul et l'inverser electriquement (le calculateur recquiert un niveau bas 0V lorsque la MAR est enclenchée).
Voilà. Sinon mécaniquement, pas de souci particulier. Faut pas avoir peur de tout démonter (planche de bord, tablea de bord, garnitures de caisse... ) pour passer tous les cablages.
Pas de sousci non plus pour l'antenne, elle est intégrée dans le pied de l'antenne radio. les pièces se montent donc l'une pour l'autre.
Du boulot, mais pas infaisable. J'en ai monté un dans ma XM. ca le fait.
bon courage,
barn