Bojour,
Tout dépend de la motorisation ... laquelle à tu ?
Franchement je penche sur 2 hypothèses:
1/ La pompe à vide qui peu avoir des fuites (sachant qu'elle sert pour alimenter le pilotage Turbo et le circuit freinage mais normalement elle ne suffit plus qu'en montagne avec beaucoup de freinages/accel)
2/Mastervac Fuyard
3/ Liquide : c'est vrai qu'il est conseillé de le changer régulièrement car comme tout fluide il s'use "naturellement" mais comme dirait Roland Magdane "que ce passe t'il dans la nuit juste avant la date limite !" ce qui fait pour moi que c'est peu probable
4/ avec tes symptômes de pédale (non je ne t'insulte pas ...
) ça pue la prise d'air dans le circuit.... ce qui peu rejoindre le point 2.
5/ vérifies d'abord si ton bocal liquide bocal freinage est bien fermé ... et purge circuit.
A+
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid