Le concessionaire achète des vehicules qui n'ont pas de clients à tout bout de champs. C'est lui qui choisit comme un client la couleur, finition et eqpts.
cette auto reste sur son parc jusqu'a ce qu'elle soit vendue. Afin de dynamiser ce stock une bourse d'echange est crée, ce qui evite d'avoir 2 mois de délai pour fabriquer une auto qu'un concessionaire à l'autre bout de la France n'arrive pas à vendre. C'est dans ce stock que le concessionnaire pioche pour exposer des autos dans son show-room et chez ses agents.
Quand je bossais en concession, on s'est trainé 15mois une laguna 1 ph 2 de base en 1.6l 16v. L'auto n'avait aucun défaut sauf celui de ne plaire à personne. Une prime de 5000fr etait promise à celui qui la fourgerait à 1 client. Elle est partie au bout de 3jours.
PAr contre je ne sias pas comment viellit una auto qui est parquée plus d'1 an sans bouger. Curieux de voir après quelques temps les courroies et autres joints.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée