J'apprécie de plus en plus la présentation du forum (sans parler du site, bien entendu...). Toutefois, si vous me le permettez, je me permets de vous proposer de petites modifications qui me semblent apporter une réelle amélioration. C'est souvent assez technique, donc pardon à tous ceux qui ne travaillent pas directement sur la page !
Voici donc de quoi il s'agit :
1°) Plus de distance entre les blocs (bandeaux, encadrés) pour aérer la page et la rendre plus lisible.
2°) Déplacement de l'adresse
www.planeterenault.com orange sous le logo (pas besoin qu'on la voie autant, normalement, si on y est c'est qu'on n'en a pas besoin !)
3°) Bandeau bleu du haut rendu rectangulaire pour une meilleure lisibilité. Avec la place gagnée et le déplacement décrit en 2°), on peut insérer le slogan du forum "Venez pour l'info, restez pour l'ambiance" (retiré du coup du bandeau) sous forme d'une banderole qui se déplace de droite à gauche dans la bordure blanche du haut.
4°) Séparation plus franche des deux liens vers les articles du site au moyen d'une ligne identique au contour + padding plus grand dans les cases sous le texte.
5°) Remplacement de la Z20 par la ZX1, qui est davantage d'actualité. Avoir un système de bannières aléatoires avec une dizaine de véhicules différents pourrait également être une bonne idée, je trouve.
6°) Uniformisation du bleu du bandeau du haut (outre le contour plus sombre, joli mais écrasant, il y avait surtout la couleur des annonces qui n'était pas la même que celle du reste). La partie courbe qui longe le logo est lissée et non plus en escalier.
7°) Rappel en haut de page du menu "Actions" et surtout de l'accès par numéro de page, qui me manque toujours... Du coup, léger raccourcissement de l'espace dédié au titre (ce qui se caractérise ici par trois points de suspension au lieu du titre complet).
Ci-dessous, le résultat :