X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Désactiver klaxon a la fermeture des portes [Réglé]

<12
Al1
Jeu 26 Nov, 2009 20:11
Page 1.6 de la notice :
Le verrouillage est visualisé par deux
clignotements des feux de détresse et
par un bip sonore.
Ce bip sonore peut être modifié ou supprimé.
Consultez votre Représentant RENAULT.

Pour être honnête, moi aussi, quand je lis ça, j'ai tendance à croire que ça doit être possible...

Reste à trouver "celui qui sait" et qui sera capable de réaliser l'opération.
Jeu 26 Nov, 2009 20:11
Dieu merci, je ne suis pas fou, çà me rassure, je sais encore lire et comprendre le français. On est au moins deux à comprendre çà.
Il ne me reste plus qu'à trouver le sage qui a écrit çà
Mail au service relation client hier soir, je suis dans l'attente d'une réponse
Sam 28 Nov, 2009 07:11
Et en te rendant dans un autre atelier rono ?
Sam 28 Nov, 2009 13:11
Mon garagiste est un agent Renault.
Pour ce qui est des news sur ce sujet, le service client Renault ma répondu.
Un dossier est ouvert et transféré dans un autre service, et il a fallu que je donne plus de coordonnées personnelles et que je donne une copie de ma carte grise. Le tout par courrier postal
A suivre au prochain numéro......
Sam 28 Nov, 2009 13:11
Cela à commence à devenir compliqué pour une manip qui dure 5mn à la valise clip. Sur la lag II ils peuvent même changer le son du pouet pouet. Bizarre ton affaire.

Sam 28 Nov, 2009 14:11
ouai, je suis resté 2h00 pour çà, la valise connecté à la voiture, sans résultat pour le klaxon, et sans amélioration pour ma réception bluetooth ( autre sujet de ma part dans un autre forum ).
Mais à la décharge de mon agent, il s'agit d'un garage de "campagne" donc des Lag III y en a peu. Je te rassure, il ont comme même l'électricité et le téléphone
D'où ma remarque, essaye chez un autre agent qui maîtrise "un peu plus"
Accordiola1
Membre d'honneur
De plus comme on l'as évoqué l'interface de diagnostic de la laguna III est complétement différente des anciens.

Normalement les agents du réseau ont tous reçus une formation, mais il reste quand même assez déroutant par rapport à l'ancien système
Sam 28 Nov, 2009 16:11
Cela confirme ce qu'il m'ont dit.

Dim 06 Dec, 2009 16:12
Salut , il est bien possible de désactiver l' avertisseur, je viens de le faire pour un client, à l' aide du clip dans UCH config uch bonne chance
Dim 06 Dec, 2009 17:12
Merci, çà me rassure.
Tu n'aurais pas une fiche "mode emploi Renault" pour mon agent ?
Ou si tu peux pas, me faire le cheminement en expliquant tout, comme celà j'imprime et je vais au garage
En tout cas Merci d'avance
Mer 16 Dec, 2009 20:12
Ca y est rendez-vous vendredi matin 8h30 pour supprimer ce klaxon !!! merci mon Dieu
Je vous tiens au courant.
Jeu 17 Dec, 2009 23:12
Bonjour, je confirme la réponse de Cachou, il est bien possible de désactiver l'avertisseur sonore multifonction (ce n'est pas le "Klaxon") à l'aide de l'outil Renault (dans le menu configurations UCH). Mais seulement depuis juin 2009 (mise à jour logiciel outil). Cela à été réalisé sur mon véhicule.

Ven 18 Dec, 2009 11:12
Problème résolu
Adieu pouet pouet, adieu les voisins qui ne sont pas contents, adieu les gens qui se retourne sur le parking du supermarché.
Ca y est je n'est plus de problème.

Bilan :
Déprogrammation de l'UCH
Reprogrammation en changeant le fameux paramètre
essai OK
facture 0.8 h = 46,40 € ( comme même )

Mais le résultat est là

PS : Renault demande à faire signer la facture sous le texte (suppression klaxon sur demande du client ) pour se dégager en cas de vol si la voiture ne se ferme pas en mains libre.

Merci pour vos retours.
Ven 18 Dec, 2009 13:12
C'est chère quand même...
Perso, j'appuie sur le bouton près de la poignée quand je ne veux pas me faire entendre et ça c'est gratuit
Sam 19 Dec, 2009 19:12
ouai, mais c'est mieux sans rien touché ( c'est fait pour en plus ), pour ce qui est du prix : tout travail mérite salaire.....
Mar 22 Dec, 2009 17:12
Bonjour,
Sur la mienne c'est un bip sonore , je ne savais pas que l'on pouvait entendre un coup de klaxon qui est en effet peu discret...

Mar 22 Dec, 2009 18:12
effectivement j'ai essayé une mégane 3 et il y avait un bip bip trés disrcet.
J'aurai eu çà, je n'aurai pas fait des pieds et des mains pour retirer ce satané pouet pouet.
Jeu 24 Dec, 2009 18:12
Klaxon, tu pourrais fermer ce topic ?
Je pense que l'on a fait le tour de la question ?
Ven 25 Dec, 2009 13:12
Bonjour si j'ai bien compris tu config l'UCH sans KLAXON ?

et quand tu veut dire au revoir a maman que tu as pas vue depuis longtemp ^^

en gros le KLAXON ne fonctionne plus du tout ?

ou c'est juste le faite que sa soit relier au verrouillage-devèrrouillage
Ven 25 Dec, 2009 15:12
Le klaxon fonctionne toujours, il y a juste l'asservissement qui ne fonctionne plus lors de la fermeture avec la clé mains libre

Ven 25 Dec, 2009 16:12
d'accord merci pour l'info