X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant STOP allumé et voyant moteur clignotant

Mer 22 Dec, 2004 20:12
bonjour ,
je revient de chez RENAULT , aprés avoir branché leur valise , ils ont conclue a un probleme de debitmetre d'air , aprés changement de celui-ci et reinitialisation du defaut , le mecano a fait 15 bornes sans probleme , moi derriere je la prend et 2 km aprés le defaut reapparait !!!!
la voiture ne proute pas , j'ai des probleme de temps en temps avec la pedale d'accelerateur , lorsque j'apppuie dessus il n'y a pas d'acceleration
donc 250€ claqué pour rien !!!! moi je dit merci renault....
quelqu'un a t'il eu deja un probleme du meme genre ??

Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Alors stp merci de cliquer sur les liens ci dessous :
LES REGLES DU FORUM:
ICI
et
LA
et encore
ici pour la section électronique
et sa
CHARTE
Mer 22 Dec, 2004 22:12
salut je pense que cela doit etre le potensiometre pedale accelerateur (deja eu des soucis) si equipe pourrais tu precise ton vehicule (piste defectueuse)
Jeu 23 Dec, 2004 04:12
laguna estate 1.9 DCI 120cv ,110000 Km de 2002
Jeu 23 Dec, 2004 04:12
le plus important etant le probleme de voyant qui s'allume
Jeu 23 Dec, 2004 08:12
le garage a garantie de resultat donc tu n'as pas a payer les 250 Euros.

A+

Jeu 23 Dec, 2004 20:12
a priori si il ton changé le debitmetre d'air c un pb sur l'apport en air!!
mais sur laguna ce genre de pb (débitmetre d'air en lui meme) est rare !

Commence par regarder ton échangeurs devant (le dessus a peut etre "gonflé" le truc est tout déformé) regerde a sa base si ya pa de l'huile, il peut etre percé en bas.

Regarde si tes conduites de turbo sont pas percées!!

dans les deux cas quand tu acceleres sur route a fond quand le turbo souffle a fond, éssaye d'écouter si tu na pas un bruit d'air!!!

enfin regarde ta vanne EGR peut etre encrassé! mais faudrait ke j'ai le défaut prèci ke renault a relevé pour etre un peus plus affirmatif!!

en tout cas peu probable que le pb vienne du potentiometre, vue la pièce remplacé mais tu est peus etre tombé sur des blaireau!!!

a+