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[Laguna II] Transformation en GT - rabaissement - moteur

Mer 01 Oct, 2008 11:10
Les ressorts vont pouvoir être installés mais il va manquer l'amortissement optimal si tu ne changes pas les amortisseurs avec.

Si tu cherches les références des pièces, alles sont plus haut dans le topic. Il faut juste faire attention au type moteur pour que le références.
Mer 01 Oct, 2008 13:10
si pour le moment je laisse l'amortisseur d'origine ça pose pas de problème ? avec le ressort de la gt
Mer 01 Oct, 2008 20:10
salut

oui sa risque gros
sortie de route, tonneau très dangereux
Mer 01 Oct, 2008 21:10
c'est peut être un peu abusé comme conséquences possibles...

Disons que l'amortissement sera mal assorti aux ressorts, ce qui va se traduire par une mauvaise tenue de caisse, ainsi qu'un confort pas parfait. Un peu comme avec des amortisseurs très très fatigués.
Jeu 02 Oct, 2008 09:10
ha oui quand même je penser pas que ça pouvez être possible.
merci pour vos réponse.
je vais alors remettre ce d'origine

Dim 05 Oct, 2008 21:10
Bonjour a tous je viens ajouter ma participation a se post voici pour moi les modifs de ma laguna en image.



Jeu 09 Oct, 2008 10:10
Très joli ami Alsacien

Mais ta laguna mériterait un rabaissement comme la mienne.
rpm91
Modérateur PR
Ven 10 Oct, 2008 15:10
laguna 77 a écrit:
salut

Donc j'ai manchon il ce trouve au niveau du carré jaune




Euh, t'as pas peur d'aspirer de l'eau dans une flaque ou derrière un camion?

Tes bielles n'y survivraient pas

Très belle voiture par ailleurs (et je suis pas fan de Tuning, mais de Laguna Estate, si! )
Sam 11 Oct, 2008 09:10
moi je la trouve soft et sympa surtout moi qui aime pas le tuning en general la je doit avoué qu'elle me plais bien

Mar 28 Oct, 2008 17:10


Encore une question admission.

Quel est le diamètre du manchon d'admission qui remonte jusqu'à l'amission dynamique ?
Par ou est-tu passé pour descendre jusqu'au pare choc ?
Mar 04 Nov, 2008 11:11
Pour que le moteur respire mieux, j'ai installé une arrivée d'air jusqu'au kit d'admission dierect. Bon alors dans le doute j'ai préféré faire le plus gros possible, le diamètre de l'arrivée d'air est de 80mm.



Bon pour passer la gaine, il a fallu démonter le pare-choc, l'aile et le phare gauche.
L'autre coté est raccordé à une prise d'air au niveau du pare choc comme on peut le voir ci-dessous:


Résultat: La voiture répond plus vite à l'accélération et surtout elle fume moins. Je pense qu'il n'arrivait pas assez d'air au moteur. En plus avec le boitier additionel, ca n'arrangeait pas les choses.
Bon au niveau des performances, ca ne change sans doute pas grand-chose mais en tout cas ca nepeut pas faire de mal puisque plus l'air aspiré est frais, plus il est dense et meilleure est la combustion
Jeu 04 Dec, 2008 13:12
Pour mettre définitivement terme à ces fumées noires, j'ai demandé conseil au service après vente de Steinbauer en Autriche.

Il m'on tout simplement dit de renvoyer mon boitier et mon reprogrammé gratuitement une cartographie différente ou moins d'essence est injectée.

Voilà les photos de boitier:



Reference avant la rreprogrammation:



et après



D'après le technicien, la perte en performance s'évalue à 2%. C'est-à-dire que par rapport à l'origine j'ai plus 18 % au lieu de +20% de puissance en plus, donc 142 cv au lieu de 144.

Verdict après avoir remonté le boitier :
La voiture n'émmet guère plus de fumée que les 1.9 dci de série.
La différence de performance ne se sent absolument pas. Il faut dire qu'on ne va pas souvent chercher les 2 derniers % de performance de son moteur....
Dernière édition par jujupilot le Jeu 04 Dec, 2008 13:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 04 Dec, 2008 14:12
t'as une boite 7 sur ta voiture

Morex
Membre d'honneur
Jeu 04 Dec, 2008 15:12
D'un point de vu technique il n'y a rien de mieux qu'une reprogrammation pour gagner des chevaux.

D'un point de vue juridique boitier ou repro reste interdit sur route ouverte.
Mer 10 Dec, 2008 09:12
La 7è c'est la vitesse lumière
Mer 10 Dec, 2008 09:12
Morex a écrit:
D'un point de vu technique il n'y a rien de mieux qu'une reprogrammation pour gagner des chevaux.

D'un point de vue juridique boitier ou repro reste interdit sur route ouverte.


En France c'est vrai.
En Allemagne, les gens sont plus pragmatiques.
Si ton boitier additionnel est homologué par le TÜV (et la majeure partie des grandes marques le sont), on peut l'utiliser sans problème (moyennant 45€ faire inscrire la modification sur sa carte grise).

Comme ca on est tranquille lors d'un controle de police...
Dernière édition par jujupilot le Jeu 08 Jan, 2009 16:01; édité 3 fois
Dim 11 Jan, 2009 12:01
Salut à tous.

Pour ne pas poluer le forum avec un topic déja abordé en partie ici, je me permet de poster une question en rapport avec le sujet.

Bon voila, j'ai reçu mes ressorts court et je les pose en milieu de semaine.

Et je voulais savoir ce qu'il faut faire exactement aprés avoir rabaisser une laguna II.2





Est ce que je dois faire un regalge du train sur la lag aprés etre passé en -30 mm ?

Régalge Train avant ? Train Arriere ? Parallelisme ? Géometrie ? carrossage ? Décrantage ?

Si oui, où ça ? Combien ça coute ?

Merci d'avance

(A oui, pour info, je fini mes amortos d'origine avant de mettre des spécifiques)
Dernière édition par V1nc3n7 le Dim 11 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois

Lun 12 Jan, 2009 11:01
oui, refait un parra...
Lun 12 Jan, 2009 14:01
Merci Totov d'avoir répondu !

Donc va pour un parra

Merci
Mar 13 Jan, 2009 13:01
V1nc3n7 a écrit:
Salut à tous.

Pour ne pas poluer le forum avec un topic déja abordé en partie ici, je me permet de poster une question en rapport avec le sujet.

Bon voila, j'ai reçu mes ressorts court et je les pose en milieu de semaine.

Et je voulais savoir ce qu'il faut faire exactement aprés avoir rabaisser une laguna II.2


Est ce que je dois faire un regalge du train sur la lag aprés etre passé en -30 mm ?

Régalge Train avant ? Train Arriere ? Parallelisme ? Géometrie ? carrossage ? Décrantage ?

Si oui, où ça ? Combien ça coute ?

Merci d'avance

(A oui, pour info, je fini mes amortos d'origine avant de mettre des spécifiques)


Si tu changes tes amortisseurs d'origine en même temps ils vont sasn doute te refaire le parallélisme ou bien ?


Des que tu as monté tes ressorts courts, poste des photos et tes impressions
Mar 13 Jan, 2009 19:01
Bonsoir tout le monde.

Ca y est, les ressorts sont monté !

AVANT:



APRES:



Alors franchement c'est terrible !

La voiture est un peu plus dure, mais le confort est toujours la !!

Dans les virages ( Et oui, je me suis déja amusé à tester ), ca accroche, la voiture ne bouge pas ! Ca ne penche presque plus ( rouli c'est ca ? )

Le changement est radical ! Et la modification reste trés discrete.

Bon maintenant je prends les bordures et dos-d'ânes doucment au cas ou.

J'ai aussi monté la voiture dans les tours et laché le volant, la voiture ne bouge pas d'un poil ! Mais je vais quand meme passer un parra.

Voila, c'etait mes impressions

@+

Ven 16 Jan, 2009 19:01
Trés discret -30 ! Mais le look de départ de mon inital est transfomé !

Ven 16 Jan, 2009 19:01
C'est pas mal comme transformation : ca change l'assise visuelle de la voiture tout en restant très discret (parce que l'effet "je racle le bitume à 3mm du sol", ca fait un peu The-Kéké-Touch )

Par contre, il y a un reflet bizzare sur ta vitre arrière dans la photo "Après"
Ven 16 Jan, 2009 23:01
C'est un poteau avec une plate-forme où il y avait une enseigne éclairé.

C'est sur le parking d'Auto Sport Willy en Belgique.

Et le refllet sur mon glass-teinte avec la pluie donne effectivement un effet bizard. ( On dirait que mon film a la base de la vitre s'arrache).
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Jan, 2009 23:01
je me disais aussi que tu avais tinté les vitres..

par contre, ça reste discret.. et les silverstone (origine phase 1); même sur une phase 2, ça passe bien

pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Jan, 2009 17:01
bonjour, tu t'en es sortis pour combien au final pour la rabaisser?
Jeu 22 Jan, 2009 17:01
Le fait d'avoir mis des ressorts plus court, ne changent ils pas le comportement de ton éclairage xénon ?
Jeu 22 Jan, 2009 18:01
Bonne question
Ven 23 Jan, 2009 17:01
Je crois que l'on peut toujours règler la hauteur des phares manuellement même sur les feux au xénon.

De toute façon après un rabaissement il faut "monter" les phares si tu veux voir à plus de 10 m

Par contre, comme les ressorts sont plus courts, la caisse bougera plus par rapport au sol et à mon avis la hauteur sera corrigée plus souvent.

Sam 24 Jan, 2009 15:01
pedro78200 a écrit:
bonjour, tu t'en es sortis pour combien au final pour la rabaisser?


Salut, au final 300€ Garantie 2 ans ressorts, et 1 an la pose.


DAVID_18 a écrit:
Le fait d'avoir mis des ressorts plus court, ne changent ils pas le comportement de ton éclairage xénon ?


Salut, non absolument pas, la voiture est aussi droite qu'à l'origine ! Juste plus basse. Quand la voiture est chargée, les optiques se regle de la meme façon avec ou sans ressort court.

jujupilot a écrit:
De toute façon après un rabaissement il faut "monter" les phares si tu veux voir à plus de 10 m

Par contre, comme les ressorts sont plus courts, la caisse bougera plus par rapport au sol et à mon avis la hauteur sera corrigée plus souvent.


Je n'ai pas touché au feux, pourquoi faire ? Je vois 3cm de moins LoL , s'po grave

La par contre c'est juste, ce que tu dis, comme les ressorts sont moins souple, la voiture bouge un peu plus, d'où la correction plus fréquente. Mais reste minime quand meme.

La semaine prochaine je passe en jantes renault sport 18" Synthese
Je posterai les photos dès que c'est fait.

@++
Dernière édition par V1nc3n7 le Sam 24 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois
Jeu 29 Jan, 2009 21:01
Salut !

Jantes 18" Renault Sport:







Bientot modif de l'ECU.

@ +
Dernière édition par V1nc3n7 le Jeu 29 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Ven 30 Jan, 2009 14:01
Salut
quest-ce que c'est l'espece de petite boursouflure sur la parechoc a l'avant gauche au dessus de la baguette principale coté plaque d'immat ?
sinon ,ouais ca rend bien
Mar 03 Fev, 2009 23:02
patrick78 a écrit:
quest-ce que c'est l'espece de petite boursouflure sur la parechoc a l'avant gauche au dessus de la baguette principale coté plaque d'immat ?


Ca:


?

Mer 04 Fev, 2009 08:02
Bonjour,
ah d'accord ,c'est pas une boursouflure alors !
de loin on aurait dit un de ces especes de trucs que certains rajoutent pour proteger,mais c'a m'etonnait de voir ca aussi sur ta caisse
Mar 17 Fev, 2009 15:02
Avec els ressort Eibach le rabaissement est nickel.
Pas trop pour que l'on puisse quand même prendre les dos d'âne sans arrière pensée.
pas trop peu non plus (comme sur la GT de série) ou l'on ne voit pas la différence à moins de sortir son pied à coulisse

Je crois que je vais m'en acheter aussi.
Jeu 19 Fev, 2009 09:02
A propos de ressort Eibach.

Ils sont référencés chez Renault en Alemagne comme d'autre types de ressort courts.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des ressorts courts pour laguna II référencé chez Renault (et encore dispo ) ?
Mar 19 Mai, 2009 11:05
Ca y est !!!
Après maintes réflexions quant à la marque de ressort j'ai enfin craqué.

Je vais monter des ressort H&R sur la Laguna.
Rabaissement annoncé -35mm.

Je vais les monter en mêm temps que le changement des amortisseurs AR ainsi que des elastomères du train AR (Problème de claquement du train AR sur les trottoirs et les ornières comme beaucoup d'autres personnes sur le forum).

Le tout sera agrémenté d'une vérification du soft d'injection et du débitmètre à cause d'À coups vers 2000 t/min.

Et enfin on fera une petite révision des familles à mlle Laguna qui vient fièrement de franchir le cap des 200000km le moi dernier eh oui je sais ca impressionne

Bon dès que j'ai fait tous cela je met des photos en ligne pour que vous puissez apprécier le résultat.

Sam 30 Mai, 2009 05:05
V1nc3n7 a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Ca y est, les ressorts sont monté !

AVANT:



APRES:



Alors franchement c'est terrible !

La voiture est un peu plus dure, mais le confort est toujours la !!

Dans les virages ( Et oui, je me suis déja amusé à tester ), ca accroche, la voiture ne bouge pas ! Ca ne penche presque plus ( rouli c'est ca ? )

Le changement est radical ! Et la modification reste trés discrete.

Bon maintenant je prends les bordures et dos-d'ânes doucment au cas ou.

J'ai aussi monté la voiture dans les tours et laché le volant, la voiture ne bouge pas d'un poil ! Mais je vais quand meme passer un parra.

Voila, c'etait mes impressions

@+
super la lag j aimerais moi aussi rabaissé ma lag mais a quelle prix.est de combien est t'elle rabaissé?
je voudrais rentré en contact avec toi,car tu dois etre du coin puisque tu a fais ca chez auto sport willy PAR MP merci a toi
Dernière édition par j2c le Ven 05 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
Ven 05 Juin, 2009 14:06
Salut

Les ressorts, tu peux les trouver à partir de 99€ sur eBay mais je ne sais pas trop ce que ca vaut.
Sinon il faut compter entre 150 et 200€ pour des ressorts de qualité:
H&R ou Eibach par exemple.

Pour la pose je ne sais pas trop mais je pense qu'il faut au moins compter 100€ vu le temps qu'il faut pour monter des ressorts.
Sam 06 Juin, 2009 15:06
Y a -25% sur les Weitec chez Sudbagnole jusqu'au 18 juin.

C'est ce que j'ai mis sur la mienne en -30mm.
Ca reste comfortable, mais c'est quand ^m un peu sec sur les bandes sonnores ou les raccords d'autoroute (17"). Beaucoup moins de roulis.

450€ je crois (-25% compris y a 1 ou 2 ans) 4 ressorts + 4 amortisseurs. Sans la pose.
Faudra aussi penser à un paralellisme après.