X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Témoin de préchauffage.

Mar 04 Juil, 2006 11:07
Salut,
Le témoin de mon préchauffage ne s'allume jamais, je sais pas si c un pb d'ampoule, mais je remarque des fois lorsque j'appuis sur le bouton de démmarrage il s'allume et s'éteint trés rapidement.
J'ai aussi un bruit de couinement uniquement en roulant je crois que ça vient de l'arriere mais les disques ne sont pas chaud et les plaquetes encore bonne, c un probleme aléatoire.
Merci de vos réponses.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 04 Juil, 2006 13:07
donete a écrit:
Salut,
Le témoin de mon préchauffage ne s'allume jamais, je sais pas si c un pb d'ampoule, mais je remarque des fois lorsque j'appuis sur le bouton de démmarrage il s'allume et s'éteint trés rapidement.

Normal sur un turbo diesel à injection directe..encore pkus normal en été 8)

Chichi1er...
Mar 04 Juil, 2006 16:07
Merci pour l'info, j'étais à deux doigts d'allez passer la caisse au CLIP.
J'ai toujours eu des diesel et le voyant s'allumais tjrs, mais
dis moi à quoi sa sert de le mettre si il ne sert à rien ??
car meme les dti sont à injections directe...
En tout cas me voila rassuré, ma voiture date de janvier 2001 alors imagine que jessaye de ne pas paniquer dés que j'y monte.
Mar 04 Juil, 2006 18:07
donete a écrit:
dis moi à quoi sa sert de le mettre si il ne sert à rien ??

Le voyant de préchauffage sert bien a quelques choses. Il s'allume quand les températures deviennent négative. Il s'allume aussi quand il y a un problème sur le sytème d'injection.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 05 Juil, 2006 09:07
Les Laguna Dci ont un avantage (comme les Meg/Espace/Clio III HDG/Velsatis), c'est qu'il n'est aps besoin d'attendre que le voyant s'éteigne pour demander à la voiture de démarrer. Résultat: Sur le Berlingo, je n'arrive pas à attendre l'extinction du temoin !! et donc il met 10 secondes à démarrer :?

Chichi1er...

Mer 05 Juil, 2006 14:07
C'est trés clair merci de vos infos.