Bonjour,
Depuis quelques mois, le verrouillage de la porte avant droite est rarement OK à la première tentative, accompagné dans tous les cas d'un bruit pas catholique. Il y a quelques semaines, c'est au tour de la trappe à gasoil !
Alors, ce week-end, j'ai démonté les mécanismes de verrouillage de la porte et de la trappe.
Après démontage de la trappe, il s'avère que j'ai le même problème que toi chichi1er. Mais j'ai eu de la chance, la trappe n'a pas été bloquée car la cassure n'est pas nette, un petit bout de plastique a empêché la tige d'être éjectée vers la trappe.
j'ai "rabouté" les deux éléments en creusant les deux parties, dans un premier temps avec une vrille, et pour aller plus vite en chauffant cette vrille à blanc pour fondre le plastique.
J'ai ensuite visser une vis (désolé, pas trouvé un autre terme) sur l'un des éléments,
coupé la tête de la vis, et vissé la deuxième partie, tout cela avec un peu de colle :
Sinon, pour démonter, j'ai fait comme toi, je suis passé par la trappe, mais c'est galère. L'autre solution est bien de déposer le cache plastique sous l'aile afin d'accéder au boulon qui tient le mécanisme.
Je pense que c'est la seule solution quand la tige est sortie du mécanisme, car par en dessous on peut alors faire coulisser la tige. Ci-après le boulon vu de la trappe :
Et pour accéder au mécanisme, il faut dénuder tout l'intérieur :
- dépose du cache-seuil,
- dépose de la "plaquette" qui tient la plage arrière (galère, il ne faut pas hésiter à tirer !!), il y a deux petits ergots côté airbag, et deux gros en dessous.
- et dépose de l'habillage intérieur de l'aile après avoir dévisser les boulons de fixation du siège arrière pour libérer le cache intérieur de l'aile de sa pression. Il vous faudra certainement changer les espèces de fixation en plastique noir utilisés ici ou là !!
Après remontage, nickel, plus de bruit côté trappe.
Merci chichi1er pour tes infos.