J'ai trouvé en grande partie les différences :
- Pneumatiques Michelin Pilot Exalto 2 de 17 pouces spécialement adaptés et sa hauteur de caisse abaissée de 10 mm
- modifications sur la structure de caisse qui est plus rigide grâce à des barres antiroulis de plus gros diamètre : 20,5 mm au lieu de 19,5 mm à l’avant, et 28,5 mm à l’arrière.
- L’adoption d’une technologie de type pressurisé à l’avant permet aux amortisseurs de mieux filtrer les irrégularités de la route.
- Les réglages spécifiques de la version GT concernent la raideur des ressorts avant et arrière augmentée d’environ 24 %, les points d’accrochage des amortisseurs renforcés, les tiges d’amortisseurs renforcées à l’avant et les lois d’amortissement spécifiques.
La question est donc pour un mécanicien Renault :
- Les références des amortisseurs entre "Initiale" et "GT" sont-elles différentes sur l'AV ? sur l'AR ?
- Comment faut-il régler les amortisseurs ?
A mon sens le reste c'est pour mieux supporter les conditions extremes ce que je ne souhaite pas faire.
De mon coté je cherche juste avoir une tenue de route + dynamique tout en gardant le confort.
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175