kimo62 a écrit: merci pour ta réponse, je viens d'essayer mais ça n'enclenche pas la sécu enfant.
En fait, la question est de savoir si renault équipe toutes les laguna de ces capteurs ou si c'est une option. Je me demande si l'ancien proprio ou alors le garage n'aurait pas gardé une carte mains libres parce que si cette carte existe, je compte bien la récupérer par ce que c'est pas mal utile et surout parce que j'ai pas envie qu'on me vole la voiture.
La question n'est pas bete du tout : en effet, si je vendais ma voiture je pourrais donner 2 cartes et garder la 3eme pour la récuperer (ca n'arrivera jamais dans le cas d'une Laguna II...à moins que le vendeur soit Sado maso !!!
).
J'ai en fait 3 cartes qui ouvrent ma voiture...car j'en ait achete une 3eme !
Concernant le fait que tu ais la fonction ML...voir ici ;
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..ar=k&serie=ss&evo=01
La version Impulsion n'a pas l'air d'en disposer...du moins en série.
Le seul moyen de te prénumir contre l'existence d'une 3eme cartes td'aller chez renault avec tes 2 cartes et faire faire un reapprentissage des cartes : cela supprimera toutes les autres aui auraient pu exister...je pense que tu pourras savoir aussi si tu avoiture dispose du ML (et comme le dit loic, l'ancien proprio aurait perdu la carte ML et l'aurait remplacée par une simple, moins chere)...
Une question aux forumeurs qui ont de versions 2004 sans ML, vous avez les capteurs derrieres les poignées de portes ??
A+
Chichi1er....