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[Laguna II] Problème multiplexage

Mar 13 Juil, 2004 09:07
Salut à tous,

Récemment, j'ai eu mon tableau de bord qui, sur la matrice, se remettait à faire le test de démarrage en cours de route alors que normalement, il ne le fait qu'une seul fois à la mise en route. je me suis demandé ce qu'il se passait d'autant que je viens de la passer au GPL (voir le TOPIC qui n'intéresse personne ) et j'ai cru que c'était lié.

Verdict du garagiste après passage au clip : multiplexage en défaut. Il faut changer le combiné instrument qui intègre (d'après lui) la centrale de multiplexage. Heureusement que c'est sous garantie. Est-ce déjà arrivé chez quelqu'un sur ce site

Voilà un nouveau problème, alors que j'étais tranquille.

A+
Mar 13 Juil, 2004 10:07
Y a t'il un lient avec le bidouillage pour l'installation de ton GPL qui n'interresse vraiment personne ?
Mar 13 Juil, 2004 10:07
Thierry a écrit:
Y a t'il un lient avec le bidouillage pour l'installation de ton GPL qui n'interresse vraiment personne ?


Normalement il n'y a aucun lien, car c'est l'injection essence qui pilote le GPL grâce à des boitiers intermédiaires.

On verra bien. :?

A+
Mar 13 Juil, 2004 17:07
Bonjour,

Peut être faut il mettre en cause cette instalation GPL...

Les electrovannes (non certifiées RENAULT) peuvent venir perturbées l'eelctronique certifié RENAULT.

A voir ???
Ven 23 Juil, 2004 10:07
Foxruban a écrit:
Bonjour,

Peut être faut il mettre en cause cette instalation GPL...

Les electrovannes (non certifiées RENAULT) peuvent venir perturbées l'eelctronique certifié RENAULT.

A voir ???


En tout cas, le combiné d'instruments contenant le multiplexage vient juste d'être changé ce matin en garantie (690 Euros) et passage au CLIP : plus de défaut.

Durée de changement du tableau de bord : 15 minutes. C'est bien foutu quand même.

Du coup je me retrouve avec 63 000 km de moins au compteur.

Par contre, sur le nouveau combiné d'instrument, il y a moins de graduation pour la jauge à carburant et la jauge de température d'eau.

Elle va finir par leur couter cher cette voiture à Renault

Ven 23 Juil, 2004 10:07
tioobs a écrit:

Par contre, sur le nouveau combiné d'instrument, il y a moins de graduation pour la jauge à carburant et la jauge de température d'eau.


c'est à dire ??
Ven 23 Juil, 2004 10:07
La centrale de multiplexage est en trèsz large partie supportée par l'UCH.
Mais il est vrai que le combiné instrumentation regroupe un grand nombre de fonction.
Le mien avait été changé sur la V6 car erreur sur la jauge à carburant.
Loïc
Membre d'honneur
Ven 23 Juil, 2004 11:07
tioobs a écrit:
Par contre, sur le nouveau combiné d'instrument, il y a moins de graduation pour la jauge à carburant et la jauge de température d'eau.


Pourrais tu prendre une photo. Le mien est là (en français maintenant):



il est de Juin 2004

Loïc
Ven 23 Juil, 2004 13:07
Loïcg a écrit:
tioobs a écrit:
Par contre, sur le nouveau combiné d'instrument, il y a moins de graduation pour la jauge à carburant et la jauge de température d'eau.


Pourrais tu prendre une photo. Le mien est là (en français maintenant):



il est de Juin 2004

Loïc


Ce n'est pas la peine que je prenne une phot, on a maintenant le même combiné avec peu de graduations.
Par contre, ce qui est bien, c'est que on peut voir maintenant la pression des pneus en roulant. 8)
C'est cool.

fiftie
Membre d'honneur
Ven 23 Juil, 2004 13:07
ça apporte quoi de réduire les graduations? Economies?
Ven 23 Juil, 2004 13:07
fiftie a écrit:
ça apporte quoi de réduire les graduations? Economies?


J'en sais rien. Peut-être pour palier au manque de précision de la jauge à carburant.

Tu sais pourquoi je n'arrive pas à charger des photos sur le site Est-ce un pb de taille (environ 700 kb)
Ven 23 Juil, 2004 13:07
Pour que ça passe les photos ne doivent pas faire plus de 50KO.

Donc à 700 c'est pb
Ven 23 Juil, 2004 13:07
jm-G a écrit:
Pour que ça passe les photos ne doivent pas faire plus de 50KO.

Donc à 700 c'est pb


OK merci

Loïc
Membre d'honneur
Ven 23 Juil, 2004 13:07
tioobs a écrit:
fiftie a écrit:
ça apporte quoi de réduire les graduations? Economies?
Peut-être pour palier au manque de précision de la jauge à carburant.


Je fais un RAZ de l'odi de bord à chaque plein, comme il est capable de dire le volume de GO consomés depuis le dernier raz, je vois combien il reste.

La semaine dernière sur la réserve, j'avais consomé 56 litres, j'ai pu faire un plein de 58 litres à la pompe en en mettant raz le tuyau.
Je considère que ce calcul est pas trop mauvais 3% d'erreur, çà corrige la jauge approximative.

Loïc
Loïc
Membre d'honneur
Ven 23 Juil, 2004 13:07
jm-G a écrit:
Pour que ça passe les photos ne doivent pas faire plus de 50KO.Donc à 700 c'est pb


Poste les sur http://www.servimg.com/ c'est très simple et 1Mo maxi.

Loïc
Ven 23 Juil, 2004 14:07
Loïcg a écrit:
tioobs a écrit:
fiftie a écrit:
ça apporte quoi de réduire les graduations? Economies?
Peut-être pour palier au manque de précision de la jauge à carburant.


Je fais un RAZ de l'odi de bord à chaque plein, comme il est capable de dire le volume de GO consomés depuis le dernier raz, je vois combien il reste.

La semaine dernière sur la réserve, j'avais consomé 56 litres, j'ai pu faire un plein de 58 litres à la pompe en en mettant raz le tuyau.
Je considère que ce calcul est pas trop mauvais 3% d'erreur, çà corrige la jauge approximative.

Loïc


C'est ce que je faisait avant sur l'essence pour palier à l'imprecision de la jauge, et maintenant c'est ce que je fait pour le gaz afin de palier à l'imprécision de la jauge gaz
A noter, qu'aucune jauge gaz n'est bien précise à cause de la forme des réservoir toriques.
Ven 23 Juil, 2004 19:07
J'ai une photo des instruments de mon ancienne Laguna (sans affiichage permanant de la pression), et il n'y a absolument pas de différence au niveau graduations. Quelqu'un à des photos des ces graduations portées disparues ?

Ci dessous modèle 2001/2002:

Ven 23 Juil, 2004 20:07
J'ai un tableau ancienne génération et sans matrice et les graduations de la jauge sont les mêmes.
Lun 26 Juil, 2004 07:07
nicolas a écrit:
J'ai un tableau ancienne génération et sans matrice et les graduations de la jauge sont les mêmes.


C'est effectivement étonnant que vous ayez moins de graduations que j'en avais sur l'ancien.
Le mien était de 2001, peut-être qu'ils avaient déjà changé les graduations avant que la votre sorte
chichi1er
Modérateur PR
Lun 26 Juil, 2004 10:07
Faisons avancer le schmiliblick....



C'est le tableau de bord de Tuxcarnav....et ca n'a l'air de concerner que les versions 2001. En effet, la mienne est de juin 2002 et ne possédait pas ce tableau de bord au début.

Now, elle a perdu 60 000 km ( à Tioobs) et a gagné la possibilité d'afficher les pressions en roulant. Changement du tableau de bord à cause de l'éclairage des km qui faiblissait en roulant (+ de 1 h de route d'affilée au moins pour constater).

A+

Chichi1er...
Lun 26 Juil, 2004 10:07
chichi1er a écrit:
Faisons avancer le schmiliblick....



C'est le tableau de bord de Tuxcarnav....et ca n'a l'air de concerner que les versions 2001. En effet, la mienne est de juin 2002 et ne possédait pas ce tableau de bord au début.

Now, elle a perdu 60 000 km ( à Tioobs) et a gagné la possibilité d'afficher les pressions en roulant. Changement du tableau de bord à cause de l'éclairage des km qui faiblissait en roulant (+ de 1 h de route d'affilée au moins pour constater).

A+

Chichi1er...


C'est exactement comme ça qu'était mon ancien TdB mais je n'ai pas pris de photo et c'est trop tard.

chichi1er
Modérateur PR
Lun 26 Juil, 2004 13:07
tioobs a écrit:
C'est exactement comme ça qu'était mon ancien TdB mais je n'ai pas pris de photo et c'est trop tard.


Avec la zone rouge à 4750 tours et le cuir marron

Chichi1er....