Le côté conducteur à lâché à un péage (
vitre à mi-course) et le côté passager la
vitre descendait avec difficulté. Et oui ! Que voulez-vous, moi j'aime rouler dans une voiture opérationnelle (...oui je sais c'est mon tord...)
Hors il se trouve que ceci n'est pas une pièce d'usure mais d'un défaut de conception ; confirmé par le nombre de possesseurs de Laguna II concernés !
Début hors sujet :
Idem pour l'encrassement systématique des vannes EGR
, et les retenues de porte qui fatiguent au bout de 5 ans dans des conditions normales d'utilisation
(genre pas chauffeur de taxi -> ceci dit, les retenues de porte de taxi mercedes doivent bien endurer 3 000 000 d'ouvertures/fermetures).
Hors la liste est longue : EGR, remontée des vitres, retenues de porte, emmetteur embrayage, récepteur embrayage, valve instrumentée, bloc lumière clim, usure du train AR, etc... (s'il y en a qui veulent compléter...)
Cher Carlos,
Vous nous prennez vraiment pour des dindons... et vous avez tord.
Il faudrait secouer un peu les prunes de vos G.C. (lire : gentils collaborateurs) du service client qui n'ont qui ne connaissent que 2 critères > 5 ans et 100 000 km...
Je suis sur qu'une action collective des consommateurs sur la mal-née Laguna II aurait permis à la justice de bien établir la différence entre une pièce d'usure (dans ce cas le client paye -> pas de problème) et une pièce devant durer la durée de vie du véhicule (dans des conditions d'utilisation normales) et qui doit être remplacer avant terme du fait d'une mauvaise conception ou d'une technologie non maîtrisée (Ex : EGR).
Fin du hors sujet
Ah.....ça va mieux ! (et prospectus reçu ce matin pour la Laguna III mis à la poubelle !)
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5