zappadoc a écrit: Salut,
2- La seconde elle, c'est netement plus radical, car le bouton 1 et 2 ne fonctionne pas? le voyant de la carte en revanche s'allume lorsque j'appui sur les boutons mais le vérouillage et dévérouillage ne marche pas...elle n'est pas reconnue?
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme, sur ma Laguna 2 de 2001, 1,6 16V, sur une des deux cartes 2 boutons.
Ce matin, j'accède à mon véhicule normalement (la carte fonctionne parfaitement), je roule 4 kilomètres, je gare ma voiture, je sors, et la carte refuse de fermer la voiture.
La led clignote rapidement mais la voiture ne réagit pas (ouverture et fermeture).
J'ai fermé le véhicule en utilisant le bouton de la console centrale via les places arrieres (seule une porte arrière restée ouverte). J'ouvre ma voiture avec la clé de secours.
La carte est reconnue dans le lecteur de carte (ventilation, autoradio).
J'ai changé la pile... je vais essayer ta manipulation :
- mettre la carte
- démarrer
- attendre un peu .. .
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
PS : bravo pour ce forum, j'ai déja réparé mon lecteur de carte avec un morceau de carte bleu comme vu ici ... par contre j'ai du changer le boitier papillon et les rotules au prix fort...
Edit :retombant sur cette question que j'avais posé, c'etait effectivement simplement la pile de ma telecommande qui etait arrivée à echéance. J'en conclus qu'avec ce type de télécommande, une pile quasi morte ne diminue pas la portée de la telecommande... et d'un seul coup.. elle ne permet plus du tout à la telecommande d'emettre . Cependant, l'antidémarrage est indépendant et la led de la telecommande clignote comme si tout allait bien lorsqu'on appui sur les petits boutons de la telecommande...
+ +