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[Laguna II] Perte de puissance

Sam 25 Fev, 2017 11:02
Bonjour,

J'ai un problème de perte de puissance sur ma voiture, elle s'est mise en mode dégradé.

Un petit garagiste a passé la valise et m'a dit que ça venait probablement de la vanne EGR.

Il y a un peu plus de 2 ans j'avais rencontré un problème similaire de perte de puissance. Il s'agissait d'une mauvaise masse sur un capteur de pression.

Je me suis évidemment tout de suite dirigé sur ce capteur mais les mesures effectuées sur celui-ci donnent des résultats corrects.
J'ai donc démonté et nettoyé la vanne EGR (qui était à peine encrassée) elle aussi semble hors de cause.

Aussi j'aurai besoin de vos avis pour savoir quelle autre cause pourrait provoquer ce mode dégradé.

Merci de votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Sam 25 Fev, 2017 12:02
Il a relevé quoi comme codes défauts, ton garagiste?
Sam 25 Fev, 2017 13:02
re,
Citation:

Il a relevé quoi comme codes défauts, ton garagiste?

Je ne sais pas, il ne me l'a pas dit.

Je retourne auprès de mon garagiste pour lui demander les codes en défaut.
Dernière édition par Kolombo le Mar 28 Fev, 2017 00:02; édité 1 fois
Lun 06 Mar, 2017 18:03
Bonjour,

Le garagiste a passé à nouveau la valise.
Le code erreur est DF301.
D'après lui cela pourrait être la vanne EGR, l'échangeur air/air, le capteur de pression.
Lun 29 Mai, 2017 10:05
Bonjour,

Je reviens sur mon problème de perte de puissance que j'ai du mettre de coté pour résoudre des problèmes plus urgents.

Entre-temps je me suis servi de la voiture malgré la gène occasionnée par cette perte de puissance. Je ne sais pas si cela aggrave le problème mais j'avais besoin de ma voiture.

Je voudrai juste ajouter 2 choses.

- La perte de puissance n'est pas systématique. Par exemple dernièrement j'ai pu effectué un trajet de 50km et le problème n'est apparu que 2 fois.

- D'autre-part j'ai remarqué, qu'en jouant sur la pédale d’accélérateur j'arrivais à retrouver la puissance du moteur sauf que ça fume beaucoup.


Récapitulatif de ce que j'ai effectué:
- Test du capteur de pression --> OK
- Dépose et nettoyage de la vanne EGR --> OK
- Dépose et nettoyage de l'échangeur air/air --> OK

Merci de votre aide et conseils.
Dernière édition par Kolombo le Lun 29 Mai, 2017 23:05; édité 2 fois

Ven 02 Juin, 2017 22:06
Bonsoir,


Je ne m'en sors pas, je n'y arriverai pas tout seul.

Personne pour m'aider ?
Lun 12 Juin, 2017 12:06
Bonjour,

Pas super réactif le forum !
Néanmoins je viens donner des nouvelles.
Je pense avoir trouvé la source de mon problème.

Je décrit ci-après mon expérience pour ceux qui rencontrent le même problème.

Il s'agit donc de la vanne EGR.
Plus exactement la partie externe dans laquelle se trouve le système électrique qui pousse le petit téton.
C'est ce téton qui actionne la vanne EGR.
Comme j'avais déposé et nettoyé à plusieurs reprises cette vanne sans résultat sur mon problème de perte de puissance j'ai pensé à neutraliser la vanne sans la débrancher.
Pour cela je me suis fabriqué une entretoise de l'épaisseur de la longueur du téton et je l'ai positionnée entre les deux parties de la vanne egr.
Ce qui fait que le téton n'agit plus sur la vanne.
Résultat : problème disparu, puissance retrouvée et plus de témoins qui s'allument.
Voila, si ça peut aider...

Je vais tout de même rouler quelques temps ainsi et décider si je met une vanne neuve ou pas.

A vrai dire je ne sais pas si le problème est dû à une défaillance de la partie électrique de la vanne ou à un problème sur l'ECU (je crois savoir que c'est lui qui envoie l'ordre à la vanne EGR).
chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Juin, 2017 14:06
Je te remercie pour ce retour d'information

Chichi1er...