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[Laguna II] Etouffoir moteur grippé : démarrage impossible

Jeu 22 Dec, 2005 12:12
Topic tiré du topic de Kxr.

kxr a écrit:
Salut,

Après une révision des 60000 km vendredi 08 Décembre (qui m'a coûté 320 Euros...), hier je rentre dans ma voiture, insère la carte et là RIEN ! Le moteur n'arrive pas à démarrer.
Je me suis dis que c'était peut-être la batterie, eh bien non.
J'appelle Renault Assistance, un technicien arrive, regarde à gauche à droite et ne parvient pas à identifier la panne. Un coup il me dit que ça à l'air de venir de la distribution, un autre coup, il me dit que ça vient peut-être de l'EGR... Bref. Il a branché la valise Clip qui n'a rien trouvée.
Du coup, on a emmené ma voiture à côté de Renault Boulogne Billancourt. Ce matin, je leur explique mon problème. Ils m'ont répondu qu'ils "jetteront" un coup d'oeil jeudi et qu'ils ne me garantissent pas que vendredi la voiture soit prête. Le problème, c'est que justement je pars en vacances vendredi...


kxr a écrit:
BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma voiture est prête !!! Ça aide d'avoir un oncle chez Renault

Ce que mon oncle m'a expliqué, c'est qu'il y avait un "clapet" qui empêchait l'air de rentrer dans le moteur. Je ne sais pas du tout de quel clapet il s'agit...

Le chef d'atelier a dis à mon oncle : ah c'est ton neveu ? Il m'a déjà niqué 3 fois celui-là...
Effectivement, j'ai gueulé plusieurs fois et il s'est bien fait remonter les bretelles...
Le pire, c'était pour le remplacement d'un support moteur. Il m'avait annoncé un prix exorbitant (genre 900 et quelques euros...). Je pars voir un autre concessionnaire et on m'annonce 89 Euros ! Je peux vous dire qu'il en a pris pour son matricule !


kxr a écrit:
J'ai récupéré mon véhicule ce matin :

Control d'un calculateur avec outil de diagnostic : 19.50 € HT (30 minutes)
Dégripage de l'étoffoir moteur : 32.51 € (50 minutes)
Essai fonctionnel ou réduit sur route : 19.50 € (30 minutes)

Montant HT : 71.51€
Montant TVA : 14.02 €
Total à payer : 85.53 €

Je trouve que c'est très cher pour finalement n'avoir que graissé la valve de l'étoffoir... En plus 50 minutes pour la graisser, j'y crois pas trop...


kxr a écrit:
Pour Spog et pour ceux intéressés :

Il faut commencer par retirer le cache moteur qui est tenu par trois petits clips :



Ensuite, il suffit de repérer la petite pièce :



Là, c'est la bonne position :



Là, c'est la position lorsque le clapet de l'étouffoir est coincé :



Lorsque l'étouffoir est coincé, impossible de démarrer car l'air ne pénètre pas dans le moteur. Il suffit d'une légère pression avec un doigt sur la pièce pour exercer une rotation verticale pour qu'elle se débloque. Pensez ensuite à mettre un dégrippant pour ne pas que le clapet se recoince de nouveau.

kxr
Jeu 22 Dec, 2005 12:12
Oui son topic s'appelle "fais chier". Pouquoi fais tu un doublon ?
Jeu 22 Dec, 2005 13:12
Parceque tout le monde ne va pas chercher un conseil technique a la buvette
Jeu 22 Dec, 2005 13:12
il faut le déplacer alors, et changer son titre.
Jeu 22 Dec, 2005 13:12
Le topic original présentant peu d'intérêt technique, j'ai préféré extraire le jus et mettre ici, en accord avec Kxr. Il n'a pas le temps de faire un tutoriel.

A+
Tux

kxr
Jeu 22 Dec, 2005 13:12
J'essayerais de faire un tutoriel à la rentrée avec plus de photos et mieux expliqué.

kxr
Jeu 22 Dec, 2005 21:12
Pour rentrer , maintenant dans le sujet, c'est l'axe de rotation qui grippe ?

@+
Mer 18 Juil, 2007 18:07
slt,

je remet ce topic au gout du jour j'ai un probleme de demarrage qui peut etre vient de la peut on reavoir les photos svp, merci d'avance.