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[Laguna II] essui glace fou,clignotant absent et plus de fermeture porte

Ven 09 Nov, 2007 20:11
salut a tous alors voila ma laguna 2/ 1.9dci/2001 ; delire depuis ce matin les clignotants ne fonctionne plus alors que les warning oui,les essuis glaces tourne continuellement alors que la commande est sur la position arret,et de plus la fermeture des portes ne fonctionne avec la carte
Si vous connaissez ce probleme merci de m'eclairer la dessus

bye !!!
Dernière édition par kezington le Ven 09 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois
Sam 10 Nov, 2007 10:11
Salut,je ne connais pas grand chose en électronique mais ça pourrait être un relais qui se déchire.Attend l'avis d'expert qui te conseilleront surment.bye
chichi1er
Modérateur PR
Dim 11 Nov, 2007 00:11
Bonsoir,

Je propose un bon reset de la Lag II : débrancher la batterie, attendre 1 heure et la rebrancher...

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Dim 11 Nov, 2007 00:11; édité 1 fois
Cap'tainsky
Modérateur PR
Dim 11 Nov, 2007 07:11
Alt, Ctrl, Suppr

Mer 14 Nov, 2007 14:11
salut j'ai debrancher la batterie plus d'une heure mais en vain le probleme est toujours la , aujourdhui elle est chez renault pour un diagnostic ,je la recupere a 16 H je vous donnerait le verdict et le montant de la douloureuse !!!

Renault constructeur de chateau de carte

BYE ...

Mer 14 Nov, 2007 15:11
et voila le verdict :

"boitier uch HS"

- devis de reparation 550 Euro ttc

Y a un an j'en ai deja eu pour 800 Euro de tableau bord

Conclusion : RENAULT C EST DE LA M#RDE
Jeu 15 Nov, 2007 12:11
Ce ne serait pas juste la batterie qui serait HS
C'est arrivé à un copain qui a une Mégane Estate. pas de démarrage et tous les voyants qui déconnent

Dans son cas c'était un élément de batterie qui était mort => la tension de batterie est de 10 Volts environ, suffisant pour allumer le tableau de bord, mais dès que ça consomme un peu trop (demande de start ....) l'électronique se plante complètement.

Pour vérifier, il suffit d'un voltmètre un peu précis (l'idéal avec le masto bas de gamme est d'avoir un batterie nickel à côté pour faire une mesure comparative... (si une à 11 volts repos et l'autre à 14, il y en a une de morte... )

(Pour rappel, une batterie est composée de 10 éléments de 1.2 Volts min à vide, si mes souvenirs sont bons .... )

@+
Jeu 15 Nov, 2007 16:11
Il ne parle pas de pb de démarrage. ce qui serait le cas avec une batterie HS.

Effectivement les boitiers UCH de permiere génération etaient vraiment pourris... j'en ai fais les frais. renault m'avait fait 20 % de remise.
Sam 17 Nov, 2007 20:11
c'est bien dommage que personne ne propose de réparer ces boitiers plutot que de les remplacer
je suis convaincu que si j'en voyait un en panne je serai en mesure de trouver pourquoi et probablement de le réparer
j'ai fait ça avec de nombreuses cartes données pour mortes en échange standard et que j'ai réparées pour mon boulot

Sam 17 Nov, 2007 20:11
C'est la société de consommation qui veut ca.

Quand je pense qu'il y a encore quelques années un garagiste changeait un régulateur d'alternateur sans probleme alors que maintenant il change directement l'alternateur sans chercher a comprendre

C'est juste un exemple mais cela represente le principe de fonctionnement de notre societe malheureusement pour notre porte monnaie
Sam 17 Nov, 2007 23:11
Faut aussi dire que remplacer va plus vite que réparer.
Déjà que les clients demande à ce que l'on répare leurs véhicules par téléphone
Transam
Modérateur PR émérite
Sam 17 Nov, 2007 23:11
Ayant fait quelques stages en garage, je me poilais en écoutant (à l'abri des regards) les explications données par certains clients pour décrire les symptômes de la panne. Ca allait du "vroum paf paf" au "clac clac clac" en passant par le "zzzzzzzzz zzzzzzzzzz" ou le "ccrrrcccrrrcccrrrccrrr".

Un monde à part!

J'ai même demandé au patron comment il faisait pour ne pas éclater de rire!