Perso je rejoind l'avis de Coteck , coté technique !
De plus si il y a 2 frontières , âge et kilométrage, ce n'est pas pour le bon plaisir des garages !
Une courroie, comme toute pièce à base de caoutchouc vieillie autant par le nombre de kilomètres que par les dégats causés par le temps (ne pas interprété le temps suivant météo france
lol ) !
Ensuite, au risque de paraitre vieux jeu, les périodicités d'entretien sont des périodicités maximum, je ne pense pas que ce soit dit : "faites telle opération le jour précis d'un cinquième anniversaire ou pile poil à 120000 kms"
On peut également cité les conditions d'utilisations comme l'a illustré Coteck ! Par exemple à l'époque où la poste utilisait des Express, je crois bien que les courroies pouvaient être faites tous les 20000 kms , mais en nombre d'heures de fonctionnement celà représentait bien plus, et en contrainte d'utilisation (gros démarrage et gros effort à froit, à chaud et en première ou seconde) , ce qui engendre des usures bien plus prononcées malgré le peu de kilométrage ou d'âge !
Bon je sais la poste est pas forcément le meilleur exemple car ils arrivent même à devoir changer 2 pneus à 5000 kms , mais pas sur le même train, plutot sur le même ... côté...
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Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés
Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )