Morex a écrit: therry a écrit: et pour l'ots y a-t-il une réponse ************
Puisque je ne suis pas très *************, je vais quand même te dire que OTS veux dire: Opération Technique Spéciale.
Quand à ma remarque sur les conducteurs et les problèmes de vannes E.G.R est fondée
Si les vanne E.G.R s'encrassent à vitesse grand V, c'est parceque les conducteurs ne poussent jamais leurs moteurs de temps en temps. Je sais de quoi je parle puisque j'ai plusieurs fois questionner les conducteurs pour savoir leurs habitudes de conduite. Les conducteurs ayant une conduite rapide ont plus rarement des problème de vannes E.G.R.
Salut Morex! je suis bien d'accord avec toi sur ce pb d'encrassement!
Il faut rouler "malin" avec les dCi! Pas forcement comme un gorret du champignon, mais il faut éviter à tout prix, le sous régime (entre 1000 et 2000 trs/min)
Cela ne me dérrange pas de rester à des vitesses stabilisées avec un régime moteur de 2600 à 2800 trs/min!
C'est d'ailleur à ce régime moteur (~2600trs/min) que j'obtiens un 3.7L/100 de conso instantanée en 3eme à plat
!
Vitesse entre 60 et 70Km ou beaucoup on déjà passé la 4ème, voir meme la 5ème et le moteur s'en retrouve en sous-régime, avec une charge moteur assez forte et vanne EGR ouverte = très mauvais rendement à mon sens!