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[Laguna II] Cherche infos pour remplacement de boite de vitesses PK6

Bonjour,

Je reviens vers vous encore une fois, car cette fois si il s'agit du passage des vitesses
Toujours la même voiture Laguna 2.2dci de octobre2002
J'explique, lorsque le matin je veux passer la marche arrière c'est une vrai galère, il faut que je me batte avec la boite, je passe toute la grille en revue avant d'espérer pouvoir la passer, et pour la première j'ai le même problème.
Je suis aller voir le concessionnaire, et la reponse qui ma été faite on ne peut rien faire, il s'agit d'une transmission par cable et on ne peut pas régler.
Merci de votre aide
Dernière édition par Transam le Dim 17 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
Bonjour ,
si la voiture a beaucoup de kms ca ressemble a un mauvais debrayage.
en attendant ,tu passes la vitesse moteur arreté.
tu débrayes,tu demarres le moteur,tu embayes et c'est parti.mais c'est une soluce provisoire.
Mais plein d'autres raisons sont egalement possibles (huile,reglage etc..)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Attention, ne débrayer qu'après avoir mis la carte.
Dernière édition par jef1sb4 le Sam 21 Mar, 2009 11:03; édité 1 fois
moi je passe un coup de 1ére avant de passer la marche arriere ( surtout quand le moteur et froid )
Merci de vos réponse,

Pour le kilometrage de la voiture elle a 130000, mais elle le fait depuis le début.

Mais lorsque tu dis problème de debrayage, qu'entends tu par là,
Est ce un problème d' emetteur/recepteur ?
Est il vrai que la selection par câble ne se règle pas, et en changeant l'huile est ce que celà changerait quelque chose.
ton problème , se situe , a froid , ou bien tous le temps ? , si a chaud , il n y a plus de souci , commence par changer l huile de boite , prend de l huile de boite eif trj 75w80 , si mes souvenir sont bon :wink:
Tiens pas mal ce topic, moi c'est la première qui arrive pas à passer certains matins à froid. Ca coince en avançant le levier (mouvement de passage de première après avoir été à gauche) malgré mon appui à fond sur l'embrayage. Je force pas parce que j'ai l'impression que je vais tout peter :oops: . Mais bon ca le fait aller peut-être une fois par mois et au bout de 3-4 fois elle arrive à passer et après plus de soucis du tout.
Dernière édition par Toms06 le Dim 22 Mar, 2009 17:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Mar, 2009 19:03
La commande se règle, si tu as le problème depuis le début. :wink:

Un changement d'huile à 130000 km ne peut pas faire de mal

Si çà s'aggrave, çà peut venir de l'embrayage, mais apparemment, ce n'est pas ton cas

Sinon, pour régler ton problème, avant de passer la 1ère ou la Marche arrière, passe la seconde: tout devrait être plus facile

:wink:
La mienne ne présente aucun souci depuis qu'elle est "Mecacylisée" quasiment depuis le début en même temps...

passage de la marche arrière alors que la voiture avance encore un peu!
rétrgradage 2nde --> 1ere au dessus de 30km/h sans pb.
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Pour le passage des vitesses, je dirai qu'il y a une légère différence à chaud mais ce n'est pas flagrand
Bonjour à tous,

Voilà je reviens de nouveau vers vous, j'avais posé une question pour le passage difficile de mes vitesses, en Mars 2009( je possède une Laguna 2 de 10/02 comptabilisant 130000 Kms), mais voilà la situation évolue, j'ai un bruit (comme celui d'un roulement) lorsque je passe la 5eme et idem sur la 6, et voilà quelques jours le bruit apparait aussi maintenant sur la 2eme.
Pourriez vous me dire si ce que je décris est grave ou va le devenir (je pense)?
Si ce problème est connu?
Y a t il une prise en charge, si je devais changer la boite?

Merci de votre aide
Dernière édition par Transam le Sam 27 Juin, 2009 22:06; édité 1 fois
je dirais PK6 pas nouveau .... mais pour la prise en charge vu l'âge c'est mort.... :-/
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
problème connu sur la boite PK6 les roulements,cherche un peu il y a des topics avec les numeros de serie des laguna
:+1eyes: PK6 hs
probléme connu !
j'ai 134.000KM avec ma 2.2 dci mais pas de probléme avec ma Boite automatique :ouioui:
heureusement que je n'ai pas voulu de boite a manivelle sinon j'aurais aussi hérité de ce probléme de PK6 !
désolé pour toi :ko:
les roulements se change assez bien sur ces boites ,trouve toi un VRAI mécano pour te faire le boulot !
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Bon je viens de verifier sur le Topic et apparement mon N° de série n'est pas concerné (G0F062700....)
Sinon pourriez vous me dire combien cela couterai de faire changer les roulements.
Et qui pourrais m'indiquer une personne pour me le faire

Merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais savoir si une boite de vitesse d'espace PK6361 de 2007 se monterais sur ma laguna 2.2 de 2002

Merci de votre reponse
Dernière édition par Transam le Dim 02 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
Non,

Seule une boite de même indice peut être montée sur ton vh (sinon plus le droit de rouler sur route ouverte car plus homologuée).

De plus même si mécaniquement ça se monte ton calculateur moteur risque de t'allumer plain de lumières rouges (pas les mêmes rapports).
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour je pense que la boite PK6361 peut se monter sur une PK6011 a l'origine car l'indice qui est PK6 est le plus important. Toutefois les rapport de boite seront different mais cela n'empechera pas de rouler.

Il y aura juste un reglage sur une des biellete de tringlerie qui est reglable afin que la marche arriere et la 5 eme puisse bien passer.

Sinon aucun probleme.

Experience deja réalisé sur espace 4 2.2 dci 150 cv 2004 avec boite de vitesse 2.2 dci PK6361 2006.

A bon entendeur bonne journée.
Bonjour,

Sur la reference de ma boite je lis PKG, est ce juste ou il s'agit d'une PK6

Merci de votre aide
PK6 :wink:
Bonjour,

J'ai une boite PK6 qui lorsque je vous avais écris la dernière fois avais comme problème, la sélection de la 1ere et de la marche AR qui avait un mal de chien à passer, mais voilà la situation a évoluée depuis, maintenant j'ai le bruit avec, un peu beau bruit de roulements carrés je pense.
Bon je redeviens sérieux, j'ai la 3eme et la 4eme qui elles ne font pas de bruit sinon toute les autres, c'est la catastrophe, de plus lorsque je passe la MAR après un long combat, celle ci ne veut plus se retirer, obligation d'arrêter le moteur, tout ça pour vous dire que j'ai la boite HS (143000 Kms).
J'en ai retrouvé une, et je voudrais avoir quelques renseignements, temps de pose/dépose, est ce difficile, prix de l'embrayage.

Cordialement
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 17 Jan, 2010 19:01
Juste pour info: J'ai regroupé tous les topics de "BERTHAU" concernant sa boite de vitesses HS (il y en avait 5 différents d'ouverts!)

Merci de bien vouloir continuer ici, désormais! :wink:
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quelqu un pourais m aider en me disant comment faire pour changer les roulements de boite sur ma laguna 2 1.9 expression 2003
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Avr, 2013 16:04
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