X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] capteur map [Réglé]

Mar 21 Fev, 2012 10:02
salut

nouveau sur le forum , je suis à la recherche de valeurs capteur map laguna 2 réf 8200375080/0281002709 à 4 voies .

Est il possible de le contrôler facilement sans valise et éventuellemnt une adresse ou le trouver.


merci
Dernière édition par Transam le Mer 22 Fev, 2012 13:02; édité 1 fois
Mar 21 Fev, 2012 12:02
capteur pression + temp d air
y petent bien ceux la.

ben le mieux c est de passer a la valise pour voir ce qu il ne va pas
Mer 22 Fev, 2012 08:02
Y a t-il une solution pour le contrôler en l'absence de valise
Mer 22 Fev, 2012 19:02
ben deja comment tu sais si c est lui qui est defaillant?
Jeu 23 Fev, 2012 17:02
elyot a écrit:
Y a t-il une solution pour le contrôler en l'absence de valise

avec un voltmètre sur le fil signal
- voiture essence atmosphérique : 1 bar donc 5V au contact, moteur à l'arrêt et 0,3 bars (en gros 1,5 Volt) au ralenti, augmente avec le régime
- DCI : 1 bars au ralenti augmente avec le régime
exemple essence atmo http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..431245.htm#t16190966
exemple DCI http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16184492

Aller sur un catalogue de pièces (genre Oscaro) pour trouver le positionnement des fils sur le capteur : 1 masse, 5V, signal MAP, signal température

si la voiture est >2001 (essence) ou 2003 (mazout), on peut enregistrer tout cela sans ouvrir le capot avec un ELM327 à 20 Euros exemple in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..431245.htm#t16193013

Jeu 23 Fev, 2012 20:02
Je vous redonnes des infos :

suite à deft "injection à contrôler " voiture chaude et au ralenti , j'ai survolé le forum et suis tombé sur CEYAL qui je dois dire un grand merci , car d'après tes posts , j'avais des doutes sur ce capteur et hier je me suis lancé à le changer .


Je peux vous dire que la panne était bien là malgré des mesures à l'ohmètre de l'ancien et du nouveau pour comparatif , je peux vous dire que les valeurs sont identique malgré un défectueux.

Merci à vous , ma laguna respire le neuf.. problème résolu
Jeu 23 Fev, 2012 20:02
elyot a écrit:



Je peux vous dire que la panne était bien là malgré des mesures à l'ohmètre de l'ancien et du nouveau pour comparatif , je peux vous dire que les valeurs sont identique malgré un défectueux.



oui c'est normal puisque ce genre de capteur contient un étage éléctronique. donc on ne peut pas prendre de mesure de résistance. (du moins ça n'indique pas si le capteur est ok ou non
Jeu 23 Fev, 2012 23:02
ben23 a écrit:
oui c'est normal puisque ce genre de capteur contient un étage éléctronique. donc on ne peut pas prendre de mesure de résistance.

sauf que tant le RTA que le MR339 proposent de faire un test de résistance pour déterminer l'état du capteur MAP ... ce qui est effectivement absurde mais bon nombre de mécanos "du Dimanche ou de la semaine" doivent se référer à ces docs ... fausses
Dernière édition par ceyal le Jeu 23 Fev, 2012 23:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 24 Fev, 2012 07:02
c'est bon à savoir que ces docs sont fausses.. (ça évitera de se planter)

c'est clair que faire des mesures de résistance des entrées sorties.. ça permet juste de savoir si l'étage d'entrée n'est pas grillé.. mais ça ne nous donne aucune info sur le fait que l’électronique de logique.. fonctionne.

les check-list, ça a toujours une limite, ensuite faut faire jouer intelligence du gus qui fait le diag

Merci Ceyal pour tes références à tes posts complets sur FA (à chaque fois que j'y vais j'apprends plein de trucs )