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[Laguna II] Batterie HS

J-M
Dim 09 Oct, 2005 14:10

salut a tous
est ce qu'il y a aucun risque de laisser débrancher le véhicule le tps de changer de baterrie rien ne vas se déprogrammer au niveaux du calculateur ,des capteurs de roues ou autres
a bientot
JMT31. 8)



[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif[/img] Tuxcarnav : édition du titre.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 09 Oct, 2005 18:10
Il y aura quelques réajustements à faire après la remise sous tension.
1-Réamorçage des vitres électriques :voir la notice - sinon on te dira comment faire-
2 - Rentrer le code deverrouillage de l'auto radio : voir la notice- sinon on te dira comment faire -
Pour le reste c'est tout , de toute façon pour une opération de recharge de batterie il est conseillé de la débrancher ( retrait des cosses + et - ) et les opérations décrites doivent être refaites à chaque remise sous tension .
J-M
Dim 09 Oct, 2005 19:10
salut CHAMPAGNE
tu doit avoir une bonne BAT puisque tu a tjrs les phares allumés, par contre, ils clignotent tu les a brancher avec les warning
bon commençont pas si non on vas se faire allumer 8)
si tu est sur de toi pour tes précisions ,je t'en remerci et a bientot,TCHIN

JMT31. 8)
Lun 10 Oct, 2005 08:10
Salut,

Quelques infos ici

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 10 Oct, 2005 08:10
Faut il encore que notre ami Trebuchon possède une source 12 volts et qu'il la branche sur l'allume cigare. Le renvoi post de Tux ne lui donne pas beaucoup d'infos. De toutes façons il lui faudra moins de 30 secondes pour réactualiser la mémoire des vitres électriques et autant pour renter le code de l'autoradio , alors comme dirait un certain homme politique " c'est un détail".
Pour la mémorisation des stations radio : à revoir si nécéssaire.
NB :sur les nouvelles " batteries" chez Renault il y a maintenant un oeil magique permettant de connaître l'état de charge de la batterie.

alfb59
Membre d'honneur
Lun 10 Oct, 2005 09:10
CHAMPAGNE a écrit:
NB :sur les nouvelles " batteries" chez Renault il y a maintenant un oeil magique permettant de connaître l'état de charge de la batterie.

Attention, faut tout de même se méfier de cet oeil magique !! Ma soeur est tombé en panne avec sa MéganeII (de tout juste 2 ans) un week-end : plus aucune source électrique sur la voiture ... pourtant le voyant de la batterie était bien vert : verdict de Renault Assistance : "Le voltage est correct, mais plus assez d'ampérage" --> changement de la batterie, et c'est reparti au quart de tour
J-M
Lun 10 Oct, 2005 11:10
déja je sais qu'au niveaux du moteur il n'y a aucuns risque avec se post (votre avis) par contre en faisant passer du 12V par la prise d'allume cigarre on peut m'intenir les mémoire alimentées , il n y a pas de diode sur cette prise pour éviter les retours et s'est vrai que quand j'ai acheter ma lag j'ai vu qu'il y avait une BAT avec un oeil,c'est encore un truc commercial pour vendre des batteries non je ne connait pas sa fonction ca doit ètre pour y voir a travers
comme tu dit alfb59 vaut mieux se méfier de s'est oeil pas trés magique (a mon avis pour les inocents,c'est un oeil qui les vois venir de loin)pour en revenir a la tension et a l'intensitée il est vrai que tu peut avoir une tension de 12V pour te m'intenir des mémoires,certaines alimentation 12V permanent (ca dépent de l'intensitée) mais quand tu vas pour mètre ton contact ou démarer,tu a pas asser d'intensitée, du a ta batterie faiblotte
pour changer la BAT peut on se servir de cables
merci de vos réponses 8)
a bientot
JMT31. 8)
Loïc
Membre d'honneur
Lun 10 Oct, 2005 11:10
Pour infos, il n'y a que les lève-vitres à impulsion qu'il faut réinitialiser, pour le dispositif anti-pincement.
J-M
Lun 10 Oct, 2005 11:10
salut LOIC

j'ai une fiche de description détaillée de mon véhicule et par contre je sais pas comment est écrit le critère du lève vitre a impulsion anti pincement (ts est abréger)
merci
JMT31. 8)

Loïc
Membre d'honneur
Lun 10 Oct, 2005 12:10
quand tu cliques a fond pour monter|descendre les vitres elles continuent toutes seules c'est çà l'impulsionel.
J-M
Lun 10 Oct, 2005 12:10
oui pour l'impulsion ca j'avais compris mais pour l'anti pincement comment s'avoir si j'ai l'antipincement ?

JMT31. 8)
Loïc
Membre d'honneur
Lun 10 Oct, 2005 12:10
si t'as l'impulsion, t'as obligatoirement l'anti pincement.
J-M
Lun 10 Oct, 2005 13:10
OK merci pour tes précision 8) mais j'ai voulu essayer dit mètre la main avant hier et j'ai fait ca avec l'impulsion j'ai était obliger d'arreter si non je me peter un doigt est ce que l'anti pincement ne marche pas qu'avec le clik montée a fond j'avais essayer parce que j'ai péter justement le lève vitre coté chauffeur et s'est le magazinier de ma conces la plus proche qui ma parler justement de l'anti pincement l'anti pincement force jusqu'a combien de KG pour réagir et baisser la vitre ta une idée

JMT31. 8)

Lun 10 Oct, 2005 19:10
trebuchon a écrit:
l'anti pincement force jusqu'a combien de KG

Trop à mon goût.

Trop pour me donner l'envie d'essayer avec un doigt.
J-M
Lun 10 Oct, 2005 20:10
donc se n'est pas de l'anti pincement c'est plutot du casse doigt
si tu te casse le doigt en jetant la clop par la fenètre au moment ou elle se ferme sur le chemin du boulot ce n'est pas considérer comme accidents de travail
alfb59
Membre d'honneur
Mar 11 Oct, 2005 10:10
Je suis certains qu'on pourrait trouver plusieurs amateurs ici pour faire le test ... en demandant à belle-maman de passer la tête par la fenêtre, vitre baissé, et ensuite de tester l'impulsionnel
ben quoi belle-maman, c'est pour vérifier que les enfants ne s'étranglent pas

Plus sérieusement, pour en avoir le coeur net, faire le test avec un fruit de type pamplemouse (écorce assez résistante tout de même ..), en refermant la vitre. Si la vitre ne redescend pas et tranche le fruit, l'anti-pincement ne sert à rien
(Bon nettoyage de vitre si ça coupe )
Mar 11 Oct, 2005 11:10
Pour vous faire une idée vous pouvez toujours essayer avec une main de retenir la vitre lorsqu'elle remonte. Vous verrez il faut forcer alors un doigt qui se coince j'ose pas imaginer...

J-M
Mar 11 Oct, 2005 11:10
BON
OK, je direr a la belle mère quand je la verait de mètre la main avec un pamplemousse ds la main a travers la vitre et lui ferait clicker a fond sur l'inter pour tester le système pour voir ca réaction et je lui dirais que ca vient d'une bonne idée de alfb59 pour le nettoyage elle a interer a ce tenir a carrot
m'enfin,merci pour ta précision
JMT31. 8)
J-M
Mar 11 Oct, 2005 11:10
pour mon cas le magasinier de ma concession ma dit que sur mon modèle je n'avais l'anti-pincement que du coté chauffeur comment il la vu j'en s'est rien est ce pareil sur vos véhicule
JMT31. 8)
Loïc
Membre d'honneur
Mar 11 Oct, 2005 11:10
çà dépend des versions de lag, sur mon initiale les 4 sont impulsinnelles/anti-pincement.
alfb59
Membre d'honneur
Mar 11 Oct, 2005 12:10
Théoriquement l'anti-pincement va de pair avec l'impulsionnel.
Pour ceux qui ont du mal avec l'impulsionnel, il y a 2 declics sur l'interrupteur (2 crans quand on tire ou appui ) : il suffit de jouer un peu (pas pdt des heures quand même ) avec en montant et redescendant la vitre et quand on a compris le truc ça devient automatique.

Au fait, je pense que l'on est Hors Sujet là, non ....

J-M
Mar 11 Oct, 2005 13:10
OK chef
J-M
Mer 12 Oct, 2005 20:10
au fait CHAMPAGNE si j'ai bien compris quand il y a plus d'alim 12V il faut faire un réamorçage des vitres électrique,pour ca d'accord mais quand on débranche l'inter de lève vitre coté chauffeur pour le changer, faut il réamorcer là aussi la commande ma casser ds les doigts et faut que je le change donc il y va y avoir la aussi coupure d'alim non
A+
JMT31. 8)
Mer 12 Oct, 2005 20:10
trebuchon a écrit:
au fait CHAMPAGNE si j'ai bien compris quand il y a plus d'alim 12V il faut faire un réamorçage des vitres électrique,pour ca d'accord mais quand on débranche l'inter de lève vitre coté chauffeur pour le changer, faut il réamorcer là aussi la commande ma casser ds les doigts et faut que je le change donc il y va y avoir la aussi coupure d'alim non
A+
JMT31. 8)


Je ne pense pas, de toutes façons le "réamorçage" ne prends que 2 secondes (vitre en position haute, maintenir l'inter remonté pendant 2 secondes), si il y a besoin de le faire, ça se voit de suite, la vitre monte et decend par acoup
J-M
Mer 12 Oct, 2005 21:10
OK dark-maul
et au fait halloween aproche bientot

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2005 07:10
Normalement il n'y a pas de réajustement à faire. C'est uniquement en cas de coupure 12 v général , compte tenu que l'Unité Centrale d'Habitacle qui gère l'initialisation du fonctionnement des vitres n'est plus alimentée.
J-M
Jeu 13 Oct, 2005 08:10
salut champagne
je le verait vite si ca monte et descent par a coups, je farait le nécessaire et vous tiendrais au courant
JMT31. 8)
Jeu 13 Oct, 2005 21:10
Alors cet anti-pincement, ça marche ?
J-M
Jeu 13 Oct, 2005 21:10
OK je confirme, ca marche inter changer passer en garantie,anti pincement il marche aussi(tester) une simple préssion avec la main et elle redescent pour le réajustement rien a faire aussi confirmer par le mécano mais fait quand mème, pour quelques secondes
en attendent je vous remercie a vous ts pour votre compétence a distance 8)
A+
JMT31. 8)

J-M
Dim 12 Nov, 2006 14:11
Bonjour a vous tous.
Je vous post un lien pour:
Changer sa batterie, mode d'emploi. Pour les véhicules qui n'ont pas trop d'électronique a bord.
Petite procédure simple.
Avec des câbles.
1/ Desserrer les cosses
2/ Relier le + de la vielle Bat avec la nouvelle.
3/ Relier le - de la vielle Bat avec la nouvelle.
4/ Débrancher les cosses de la vielle Batterie.
5/ Conserver les câbles relier, de la voiture a la nouvelle Bat.
6/ Fixer la nouvelle batterie dans sont logement.
7/ Rebrancher les câbles du véhicule sur la Bat neuve, (serrer les cosses).
8/ Enlever les câbles de pontage et démarrer au plus vite pour que la charge et les mémoires quelconques reste alimentées.
9/ Faire cette opération très rapidement.
10/ Plus ont met de temps, plus on prend de risque de perdre des mémoires en cour de route.
N'attendez pas la dernière minute pour la changer. Des les premiers signes de faiblesse, s'en préoccuper mème s'il fait froid. Ca évitera de vider la batterie entièrement et de vider les mémoires, égualement.
Un lien pour les plus novices .
http://www.linternaute.com/auto/ma-question/06/la-batterie/1.shtml
Attention l'hiver arrive, pensez à votre batterie, essuie-glaces, pneus et désembuage.
Penser a la Sécurité avant de partir.
Bon courage et
A@+ JMT31.
Dim 12 Nov, 2006 19:11
jmt 31. a écrit:
Bonjour a vous tous.
Je vous post un lien pour:
Changer sa batterie, mode d'emploi. Pour les véhicules qui n'ont pas trop d'électronique a bord.
Petite procédure simple.
Avec des câbles.
1/ Desserrer les cosses
2/ Relier le + de la vielle Bat avec la nouvelle.
3/ Relier le - de la vielle Bat avec la nouvelle.
4/ Débrancher les cosses de la vielle Batterie.
5/ Conserver les câbles relier, de la voiture a la nouvelle Bat.
6/ Fixer la nouvelle batterie dans sont logement.
7/ Rebrancher les câbles du véhicule sur la Bat neuve, (serrer les cosses).
8/ Enlever les câbles de pontage et démarrer au plus vite pour que la charge et les mémoires quelconques reste alimentées.
9/ Faire cette opération très rapidement.
10/ Plus ont met de temps, plus on prend de risque de perdre des mémoires en cour de route.
N'attendez pas la dernière minute pour la changer. Des les premiers signes de faiblesse, s'en préoccuper mème s'il fait froid. Ca évitera de vider la batterie entièrement et de vider les mémoires, égualement.
Un lien pour les plus novices .
http://www.linternaute.com/auto/ma-question/06/la-batterie/1.shtml
Attention l'hiver arrive, pensez à votre batterie, essuie-glaces, pneus et désembuage.
Penser a la Sécurité avant de partir.
Bon courage et
A@+ JMT31.


Salut jmt31

Généralement, lorsque celà arrive, il est trop tard et tout a foutu le camp, mémorisations, code de l'autoradio.... c'est toujours come celà non ?

En en plus cela arrive quand tu es bien à la bourre le matin et qu'il fait bien froid
Dernière édition par ChouetSmith le Dim 12 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois
J-M
Dim 12 Nov, 2006 20:11
Salut
ChouetSmith
Tu a un peut raison, car actuellement a cause des batteries qui contiennent du plomb recyclé, elle ont tendance a lacher d'un coup
En ce moment j'ai lacher un peut le forum car j'étais parti là https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=350659#p350659

A@+ JMT31.
Dim 12 Nov, 2006 22:11
jmt 31. a écrit:


.....En ce moment j'ai lacher un peut le forum car j'étais parti là https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=350659#p350659

A@+ JMT31.


Ah ben, on s'emmerde pas JMT31...chanceux ! ...

Sam 30 Juin, 2007 11:06
Bien vu, la mienne allait très bien. Je viens de faire 3500kms, j'ai laisser la Lag se reposser 3 semaines depuis mon retour, et quand j'ai voulu la redemarrer, pouf, plus rien, et la s....n'a donnée aucun signe avant coureur. Mais soyons bon joueur, car elle est quand meme de 2001, alors laissons là reposer en paix. paix à son âme, mdr