bonjours,
merci de la réponse.
en cherchant ce matin sur internet, j'ai vus que la cause probable de la panne était la courroie d'accéssoire.
N'ayant pas la voiture a proximité, j'ai été voir la bas, et effectivement j'ai retrouvé ma courroie cassée.
il y a 2 durites de gazoil juste au dessus, l'une d'entre elle a eu un point d'usure et a percée le cache moteur a frotté dessus, le gazoil a du allez sur la courroie et c'est ce qui a provoqué le déchirement de celle-çi.
résultat des courses la voiture est partie au garage.
Je croise les doigts pour que l'alternateur a pas pris un chton avec le gazoil et qu'il n'y est pas eu de bout de courroie qui est passé dans la partie courroie de distribution, j'ai retrouvé quand meme la courroie entierement donc c'est peut etre une bonne chose. je serais tout ça lundi.
mais effectivement en cherchant, la courroie d'accessoire entraine la pompe a eau, la direction assisté, la clim et l'alternateur une chance que sur cette voiture la distribution n'est pas dessus.