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Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Impossible de démarrer.

Jeu 14 Oct, 2004 05:10
Bonjour à tous et bravo pour ce forum,

Ce matin lorsque j'ai voulu démarrer ma Laguna 2.2D de 98 le voyant de préchauffage ne c'est pas allumé.

Tous les autre voyants (ou presque) ce sont allumés normalement les feux fonctionnent mais au niveau moteur, rien ne ce passe. que faire ??

Merci de votre aide
Jeu 14 Oct, 2004 07:10
Bonjour,

Est-ce que l'eclairage du tableau de bord s'allume et après, plus rien qd tu mets le contact ? Juste un "clic" !

Si oui, 9 chance sur 10 que ta batterie soit H/S

A+

ktp
Jeu 14 Oct, 2004 07:10
Effectivement tous s'allume, même les feux de maniere correcte mais pas le prechauffage comme si elle etait en securité.

Je vois ce que tu veux dire mais non tous reste allumé lorsque je tourne la clé jusqu'au bout

Damien
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 14 Oct, 2004 07:10
Probleme de bougies de prechauffage ? Mais dans ce cas là, je crois que c'est l'inverse, le temoin reste allumé meme apres le demarrage...
barn
Membre d'honneur
Jeu 14 Oct, 2004 10:10
Le démarreur tourne-t-il ?

Ya-t-il un calculateur d'injection ?
Si oui :
Si le voyant préchauffage/injection ne s'allume pas à la mise du contact, c'est que le calculateur d'injection n'est pas alimenté. Regarde dans le compartiment moteur :
- tous les relais/fusibles
- le contacteur de choc (un bouton en caoutchouc rouge ou noir) : appui dessus ; si ca fait clic c'est qu'il etait déclenché.

Jeu 14 Oct, 2004 11:10
Le contacteur de choc à l'air bien enclanché ...

Par contre comment voir si un relais et encore bon ?
Je vais voir si les fisibles du compartiment moteur son encores bon.

Merci
Jeu 14 Oct, 2004 12:10
je rejoins l'avis de ktp , batterie HS à tester .
Jeu 14 Oct, 2004 12:10
Sur que c'est pas la baterie elle a été testée

Merci quand même
barn
Membre d'honneur
Ven 15 Oct, 2004 15:10
Dodger a écrit:
Le contacteur de choc à l'air bien enclanché ...

Par contre comment voir si un relais et encore bon ?
Je vais voir si les fisibles du compartiment moteur son encores bon.

Merci


Tu peux les inverser deux par deux. Si c'est bien le relai d'injection, ya forcément un moment ou tu vas l'inverser avec un autre qui marche, et tu démarreras. Mais faudra le changer imédiatement car si tu l'inverse avec le relai de commande des ventilo du radiateur, attention à la surchauffe s'ils ne se déclenchent plus...