Snekkri a écrit: francisco78 a écrit: Mais je me pose la même question que Papy-Dom: un bus de touriste comment il le gere, et sur les champs comment l'antenne peut faire la difference entre les pietons et les voitures?
Je crois que la présentation du système par Tomtom parlait d'une SIM (S*R pour la France) directement intégrée au terminal GPS... Il n'est donc a priori pas question d'utiliser une localisation par le téléphone portable du client.
Un seul Tomtom par véhicule = un seul signal GSM pris en compte par le service
si... ils utilisent tous les téléphones sfr, mais les informations données par les téléphones en cours de communication sont dix fois plus précises géographiquement que celles par les téléphones simplement allumés. quand à la technique pour différencier piétons et véhicules, je crois que c'est impossible de savoir : tomtom a quand même racheté la société ayant inventé la technologie pour en disposer en exclusivité...
hier, sur la A5, mini ralentissement annoncé par le tomtom, ca correspondait bien à deux files de pl se doublant au ralenti, donc c'est parfois très précis. hier soir sur la N6, accident créant un bouchon dans le sens inverse de moi, pas annoncé sur l'infotraffic traditionnel (cet endroit n'est en général pas renseigné sur sytadin / infotrafic / v traffic) mais parfaitement précisé (débt comme fin) par mon tomtom.
en faisant melun -> charenton à l'heure de pointe, mon tomtom m'annoncait 25 minutes de retard sur le trajet prévu par iq routes (dejà ralongé par rapport au trajet à une heure creuse), il m'a alors rerouté pour un trajet en 50 minutes (bouchons compris) par la N6, et je suis arrivé 1 minute seulement plus tard que prévu!