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[Espace IV] Procès pour rappel non résolu.

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Lun 27 Sep, 2004 13:09
Oui, c'est programmé ainsi quand tu laisses la clim en "automatique", mais si tu utilises la fonction "voir clair", c.à.d. la ventilation à fond immédiatement pour dégivrer ou désembuer, ça souffle froid évidemment...
...et c'est là qu'il est bien d'avoir le séche-cheveux pour compenser !
Douggy
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2004 13:09
zizomis a écrit:
bjr

La modification de la resistance chauffante est disponible en concession
depuis une dizaine de jours

en detail : remplacement resistance (situé sous le vehicule, coté passager
ARD) , puis reprogrammation module clim.

durée : un peu moins de 2 heures, mais immo quasiment la journée.


Merci !
Comme je vais chez Rino mercredi.... je vais leur en parler....
Douggy
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2004 13:09
tioobs a écrit:

De quel argumentaire parles-tu Si c'est du mien, je te précise que je n'attends pas voiture à l'arrêt moteur tournant mais bel et bien en roulant, ce qui n'est pas du tout la même chose en terme de rapidité de montée en température d'un moteur.


Oui oui.. du tiens

Effectivement, Je n'ai pas essayé de rouler avec 2 cm de givre sur le parebrise...

Je disais juste que ca dependait de la voiture, la VS diesel chauffe mieux que la twingo essence, mais ca me parait normal...
Lun 27 Sep, 2004 16:09
georges a écrit:
Oui, c'est programmé ainsi quand tu laisses la clim en "automatique", mais si tu utilises la fonction "voir clair", c.à.d. la ventilation à fond immédiatement pour dégivrer ou désembuer, ça souffle froid évidemment...
...et c'est là qu'il est bien d'avoir le séche-cheveux pour compenser !
Ok. Je n'habite pas dans une région nordique donc je n'ai jamais eu à essayer la fonction "voir clair" au démarrage alors forcémment...
Lun 27 Sep, 2004 16:09
zizomis a écrit:
bjr

La modification de la resistance chauffante est disponible en concession
depuis une dizaine de jours

en detail : remplacement resistance (situé sous le vehicule, coté passager
ARD) , puis reprogrammation module clim.

durée : un peu moins de 2 heures, mais immo quasiment la journée.


tu sais quelle case de l'étiquette bleue sous le capot est cochée ?

Lun 27 Sep, 2004 21:09
zizomis a écrit:
bjr

La modification de la resistance chauffante est disponible en concession
depuis une dizaine de jours

en detail : remplacement resistance (situé sous le vehicule, coté passager
ARD) , puis reprogrammation module clim.

durée : un peu moins de 2 heures, mais immo quasiment la journée.



Sans vouloir t'injurier, c'est fiable comme info ,
Mar 28 Sep, 2004 15:09
SLT

Pas de probléme, je suis sur, j'en repare 2 ou 3 par jour en ce moment
dans mes ateliers.

::roule::
Mer 29 Sep, 2004 07:09
la modif de la resistance de chauffage concerne exclusivement les
espace IV

correspondance des cases:

C5 : resistance desactivée
E3 : resistance remplacée
Mais je ne vous garantie pas que tout les ateliers cochent les cases.

si vous doutez, envoyer moi vos n° de serie en MP, je peux consulter tous les rappels constructeur et plein d'autre chose.

::roule::
Mer 29 Sep, 2004 07:09
donc visiblement, l'intervention faite sur mon espace était la désactivation.....

bon, vais voir pour le remplacement...

Douggy
Membre d'honneur
Mer 29 Sep, 2004 11:09
Le mecano ce matin m'a confirmé que ca ne touchait QUE l'espace (c'est pas que je n'avais pas confiance, mais j'avais pas encore lu ton post zizomis)
Mar 05 Oct, 2004 21:10
zizomis a écrit:
bjr

La modification de la resistance chauffante est disponible en concession
depuis une dizaine de jours

en detail : remplacement resistance (situé sous le vehicule, coté passager
ARD) , puis reprogrammation module clim.

durée : un peu moins de 2 heures, mais immo quasiment la journée.



Je voudrais savoir si la dépose de la résistance de chauffage (1600W je crois celle que j'ai actuellement), se fait par l'intérieur de véhicule ou par l'extérieur ? C'est pour savoir si il faut couper la moquette ou/et prévoir des futurs rossignols à cause d'un remontage des pièces qui ne serait peut être as aussi rigoureux qu'au montage d'usine (lol)....
Mer 06 Oct, 2004 22:10
Par l'extérieur mon fils, pratiquement en dessous du siège passager.
Jeu 07 Oct, 2004 13:10
Mrci de ta réponse O mon pére retrouvé !

Ven 08 Oct, 2004 20:10
Douggy a écrit:
La seule essence que j'ai, c'est la twingo.
Il faut environ 10 minutes de chauffage à donf pour faire partir les 2 cm de givre à l'INTERIEUR du parebrise.
Ton argumentaire ne tient pas la route...


De ce point de vue la twingo est un TRES mauvais exemple.

@+
Douggy
Membre d'honneur
Ven 08 Oct, 2004 22:10
Mes ongles s'en etaient apercus...
Lun 11 Oct, 2004 09:10
pris rdv pour le changement de résistance sur mon espace.... la personne de l'accueil, fort sympathique, m'a conseillé d'éviter de mettre le chauffage trop fort dans l'attente du changement pour éviter d'endommager le système de clim....
Lun 11 Oct, 2004 09:10
yannick a écrit:
,,, la résistance de chauffage (1600W je crois celle que j'ai actuellement)...




130 Ampères !

C'est un 2è démarreur ça !

T'es sûr de cette puissance ?

Lun 11 Oct, 2004 12:10
Résistance changée depuis 5 jours, j'ai pas vu beaucoup d'amélioration depuis...
Le matin, ça met toujours aussi longtemps à chauffer (temp ext. : 10°C) : l'air qui sort des aérateurs est froid tant que le moteur n'est pas chaud.
Par contre, j'ai l'impression que le phénomène de surchauffe de l'habitacle alors que la température de consigne est atteinte n'existe plus.
A suivre cet hiver, peut-être que ça ne se met en marche que pour les grands froids...
Lun 11 Oct, 2004 16:10
La résistance est prévue pour s'activer dans la fonction "Voir Clair" touche en haut à gauche.
Lun 11 Oct, 2004 18:10
nicolas a écrit:
georges a écrit:
Oui, c'est programmé ainsi quand tu laisses la clim en "automatique", mais si tu utilises la fonction "voir clair", c.à.d. la ventilation à fond immédiatement pour dégivrer ou désembuer, ça souffle froid évidemment...
...et c'est là qu'il est bien d'avoir le séche-cheveux pour compenser !
Ok. Je n'habite pas dans une région nordique donc je n'ai jamais eu à essayer la fonction "voir clair" au démarrage alors forcémment...

Ben moi c'est le cas et quand le themromètre fleurte avec les 0° et qu'ils y a de la buée, il faut prevoir un bonnet et des moufles pour conduire. ET si tu roules pas vite ( 50 /60 km/h), il faut des heures pour faire chauffer la bete. AGLAGLA
Lun 11 Oct, 2004 21:10
georges a écrit:
yannick a écrit:
,,, la résistance de chauffage (1600W je crois celle que j'ai actuellement)...




130 Ampères !

C'est un 2è démarreur ça !

T'es sûr de cette puissance ?


A priori oui, il me semble que c'était le chiffre indiqué lorsque la "valise" était connectée sur la voiture, ou alors lu dans la presse. A confirmer certes, mais j'imagine que le risque d'incendie doit bien être lié à un surdimensionnement... qu'en penses-tu? J'avoue n'avoir aucune notion des valeurs en électricité automobile.

Mar 12 Oct, 2004 08:10
1600 W c'est la puissance d'un bon chauffage électrique d'appoint pour une pièce de 10 à 20 m2 soit 25 à 50 m3. Alors ça doit (devait) être très efficace pour les <5 m3 de l'Espcace.

Le pb était pbblt de pas se louper sur le débit d'air pour refroidir la résistance. Ceux qui ont déjà vu comment se comporte un sèche cheveux avec une entrée d'air partiellement bouchée peuvent imaginer le résultat.

il est probable que la réparation définitive en cours d'implantation comporte entre autres modif, la mise en place d'une résistance qui dissipe beaucoup moins ... Et donc moins efficace.

Y'en a surement qui savent ! ?
.... Et qui nous le diront !!!
Mar 12 Oct, 2004 08:10
J'en pense que pour alimenter un brasero pareil en 12 V, il faut un fil gros comme le pouce !

Ce WE, je vais aller faire un tour en-dessous du camion et voir si je peux mettre à jour cette résistance à l'endroit que précise Chouet-Zer.

Si un technicien a des infos sur le sujet, merci de nous les donner.
Mar 12 Oct, 2004 08:10
a mon avis, Zizomis sait
mais, à cette heure là, il doit bosser
(lui !)
Douggy
Membre d'honneur
Mar 12 Oct, 2004 11:10
Papy Russe a écrit:
à cette heure là, il doit bosser
(lui !)


Mar 12 Oct, 2004 13:10
Papy Russe a écrit:
1600 W c'est la puissance..... a surement qui savent ! ?
.... Et qui nous le diront !!!


J'ai rendez-vous mardi pour la modification, j'en profiterais pour me renseigner.
Douggy
Membre d'honneur
Mar 12 Oct, 2004 13:10
Thierry a écrit:
nicolas a écrit:
georges a écrit:
Oui, c'est programmé ainsi quand tu laisses la clim en "automatique", mais si tu utilises la fonction "voir clair", c.à.d. la ventilation à fond immédiatement pour dégivrer ou désembuer, ça souffle froid évidemment...
...et c'est là qu'il est bien d'avoir le séche-cheveux pour compenser !
Ok. Je n'habite pas dans une région nordique donc je n'ai jamais eu à essayer la fonction "voir clair" au démarrage alors forcémment...

Ben moi c'est le cas et quand le themromètre fleurte avec les 0° et qu'ils y a de la buée, il faut prevoir un bonnet et des moufles pour conduire. ET si tu roules pas vite ( 50 /60 km/h), il faut des heures pour faire chauffer la bete. AGLAGLA


Ce rappel ne concerne QUE les espaces !
Mar 12 Oct, 2004 15:10
georges a écrit:
La résistance est prévue pour s'activer dans la fonction "Voir Clair" touche en haut à gauche.


OK. J'essaierai demain matin d'activer le "Voir clair" pour juger de l'efficacité du système.

J'espère qu'il fera froid !
Mar 12 Oct, 2004 20:10
georges a écrit:


Ce WE, je vais aller faire un tour en-dessous du camion et voir si je peux mettre à jour cette résistance à l'endroit que précise Chouet-Zer.

Si un technicien a des infos sur le sujet, merci de nous les donner.


Bon je suis pas tech, mais j'ai un croquis dans la revue pratique de technique automobile, c'est à priori une grande aventure, je vous livre la método :

Résistance de chauffage / relais
Dépose

- Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes
- Débrancher la batterie
- Déposer :
- le cache plastique latéral pour les véhicules non équipés de chauffage additionnel ??
- la protection du capot climatiseur
- Dégager :
- Le câble de frein de parking sur le capot climatiseur
- dégager les tuyaux d'alimentation du capot climatiseur
- Placer un verrin d'organes sous le capot climatiseur
- Déposer toutes les vis de fixation du capot climatiseur
- Extraire le capot climatiseur

Relais de la résistance
- Déposer le relais concerné

Résistance
Nota : lors de la repose du couvercle radiateur resistance de chauffage penser que ceux-ci peuvent tomber et s'abîmer.

- Déposer le couvercle
- Descendre la résistance
- Extraire la résistance de son logement

Pour info : le couvercle fait un angle de 45° environ par rapport à l'alignement du moteur

Mar 12 Oct, 2004 20:10
Le copier/coller puis imprimer est fait.

Merci Dr Chouet-Zer.
Mer 13 Oct, 2004 13:10
georges a écrit:
La résistance est prévue pour s'activer dans la fonction "Voir Clair" touche en haut à gauche.


Bon ben... fonction "Voir Clair" activée ce matin mais ça continue de souffler froid.
La température extérieure était peut-être trop élevée (10°C).
A suivre cet hiver... :?
Mer 13 Oct, 2004 14:10
Il parait improbable qu'ils aient oublié de la brancher !

Donc :
- soit la modif contient aussi un changement de prog du calculateur qui attend des temp + fraîches pour injecter du courant (mais par des temp de 10°, on peut avoir besoin du désembuage)
-soit la réparation n'est pas bien faite.

On sera fixé quand plusieurs Espace seront passés par la modif.

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le rappel.
Mer 13 Oct, 2004 20:10
Je viens de recevoir ma lettre de rappel, l'intervention est prévue Vendredi matin, je vous livrerai mes impressions....

Mer 13 Oct, 2004 20:10
Papy Russe a écrit:
Il parait improbable qu'ils aient oublié de la brancher !

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le rappel.


Moi non plus je n'avais pas reçu de lettre de rappel (je viens d'acheter mon Espace). Mais avec le n° de série, ils ont vu que j'étais concerné par le rappel "clim 2" et ont effectué l'opération en même temps que la révision des 30000.
Jeu 14 Oct, 2004 20:10
rappel "clim 2" effectué ce jour... rien de coché sur la grille "bleue", comme quoi c'est super suivi ce truc...

et en faisant des tests de chauffage, je suis tombé sur un souci : le coté gauche de la voiture fonctionne en clim et le coté droit en chauffe... mis en AUTO sur 23°, les bouches d'aération coté conducteur soufflent un air "tres froid", et celles coté passagé (à 23° également) très chaud...

ça va pas du tout (((
Ven 15 Oct, 2004 17:10
J'ai récupéré mon espace iv aujourd'hui suite au rappel "clim 2", rien à signaler a priori, si ce n'est une légère odeur de cramé (résistance neuve qui chauffe ?) au lancement du chauffage/clim. Mais demain au vu des posts, je ferai des tests plus poussés.

Olivier
Ven 15 Oct, 2004 17:10
comme évoqué par papy_russe dans un sujet dédié à mon soucis de clim, je pense efefctivement que les reprog du calculateur de clim peuvent être mal faites.
d'ailleurs, en dehors de mon souci "gauche / droite - froid / chaud", la clim ne se comporte plus comme avant en mode "auto"... à savoir qu'elle met et enlève régulièrement la ventilation vers le parebrise, ce qui n'était pas le cas avant...

bon, lundi, let's go Renault...

Ven 15 Oct, 2004 17:10
Funix a écrit:
J'ai récupéré mon espace iv aujourd'hui suite au rappel "clim 2", rien à signaler a priori, si ce n'est une légère odeur de cramé (résistance neuve qui chauffe ?) au lancement du chauffage/clim. Mais demain au vu des posts, je ferai des tests plus poussés.

Olivier


Je m'étais fait la même remarque que toi : après l'intervention, j'ai senti le cramé pendant quelques temps. Maintenant, je ne sens plus rien. Mais j'ai pas l'impression que ça chauffe beaucoup... :?
Dim 17 Oct, 2004 20:10
Intervention effectuée. Pas de soucis constaté, pas d'odeur non plus,. La clim est bien reprogrammée comme avant. Une autre intervention a été effectuée dont vous pourrez prendre connaissance ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5691&..order=asc&highlight=
Jeu 21 Oct, 2004 19:10
georges a écrit:
yannick a écrit:
,,, la résistance de chauffage (1600W je crois celle que j'ai actuellement)...




130 Ampères !

C'est un 2è démarreur ça !

T'es sûr de cette puissance ?



Voilà, g été faire le rappel. Tout fonctionne correctement a priori. Le chauffage estpeut erte moinsfort d'emblée qu'avant le premier rappel ( avérifier lord'ungrand froid).
J'en ai profitépour demander la puissance de la résisitance, ellle est bine de1600 W. Le tecnicien a m^me dit qu'il en existait de 2000W.

Cordialement.