Bonjour à tous!
J'aurais besoin de l'avis d'un expert
J'ai eu un problème sur ma Laguna II 1.9dci 2002 150000km, avec la pédale embrayage qui un jour est resté au planché.
Remorquage chez un agent Renault. Conclusion : récepteur embrayage à changer. Il me dit, il y en a pour 1300€. Je dis OK. Lorsque je viens chercher le véhicule, il me dit facture 1700€ ! (REMPLACEMENT DE L'EMETTEUR ET RECEPTEUR D'EMBRAYAGE, MAIN D'OEUVRE POUR LA DEPOSE-REPOSE DE LA BOITE ET L'ESSAI DU VEHICULE. CONTROLE ET REGLAGE GEOMETRIE, DEPOSE-REPOSE KIT D'EMBRAYAGE, PURGE DU CIRCUIT HYDRAULIQUE, JOINT, HUILE, LIQUIDE DE FREINS, EMBRAYAGE, CONDUITE HYDRAULIQUE, NETTOYANT.)
!!!...Je paye.
Deux semaines plus tard, la pédale reste au plancher à nouveau.
Retour au garage pour une semaine. Il me rends la voiture en me disant que le récepteur d'embrayage fuyait. Il l'a remplacé en garantie. J'ai remarqué que cette fois çi, il a ajouté un ressort sur la pédale d'embrayage, et qu'elle remontait jusqu'en butée.
Deux mois plus tard, le ressort lâche, il me le change à nouveau, mais cette fois çi, la pédale ne remonte pas en butée. (ça devrait être comment?)
Le problème est que depuis qu'il m'a changé le récepteur embrayage la 2ème fois, j'ai des problèmes de ralenti instable lorsque je freine. Souvent ça descends trop bas, et parfois ça monte...
Mon garagiste me dit qu'il ne sait pas ce que c'est et que si la boite de vitesse fonctionne, je n'ai pas à me torturer l'esprit !
J'ai essayé de voir ces fameux capteurs dont il est question sur ce message, mais je n'ai pas réussi à les déplacer, car ils sont solidement fixés.
J'ai par ailleurs remarqué quelque chose de bizarre : un support de la pédale est vissé trop en profondeur, et la plancher est déchiré. (il n'a même pas remis la moquette !)
Voici les photos, qu'en pensez vous?? Si c'est juste un petit truc rapide à déplacer, je préfère le faire moi, car je n'ai ni l'envie ni le temps de me battre !
http://dan.zeitoun.free.fr/laguna.zip
et
Cordialement,
Dan