X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] poignée jaune [Réglé]

Lun 26 Mar, 2012 13:03
bonjour,

je viens d'acheter une espace IV expression 1.9 dci de 2004

entre les sieges avant j'ai une trappe renfermant une poignée jaune. Elle sert à quoi ?

autre question: comment savoir si j'ai l'allumage et les essuie-glaces automatique ? pour info j'ai un boitier derriere le rétro intérieur.

merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Lun 26 Mar, 2012 14:03
La poignée jaune, ce n'est pas pour desserrer le frein à main électrique ?
Lun 26 Mar, 2012 14:03
Je n'en sais rien et rien vu dans le manuel de l'utilisateur concernant la poignée en question.

Et mes parents m'ont toujours dit "quand on ne sait pas à quoi sa sert on ne touche pas"
Lun 26 Mar, 2012 16:03
Bonjour

C'est pour le siège éjectable

larry.kubiak a écrit:
La poignée jaune, ce n'est pas pour desserrer le frein à main électrique ?

+1 rouge ou jaune , c'est bien pour cela à cet endroit
Page 2.10 du manuel (du moins de celui de 2010 ... )

@+
Lun 26 Mar, 2012 19:03
bonsoir!
je confirme bien que la petite poignée jaune est bien pour desserrer le frein a main!
mais cette poignée est l’ultime secoure en cas de panne électrique!
après action de cette poignée le frein a main ne fonctionnera plus, il faudra retourner chez le concessionnaire pour le réactiver!
alors oui pas touche!
bonne route

Mar 27 Mar, 2012 08:03
merci pour vos réponses.
Lun 16 Juil, 2012 06:07
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive sur le sujet, il s'agit bien du déblocage mécanique du frein à main mais il n'y a aucune obligation de passer chez renault aprés l'avoir utilisé, il suffit simplement d'actionner plusieurs fois le système de frein éléctrique pour qu'il se "réarme" tout seul.
Lun 16 Juil, 2012 10:07
cette poigné jaune sert bien a débloquer le frein de parking électrique,mais son action ne s'est pas révélé sur ma VelSatis suite a un brouillage qui laissait le frein de bloqué
Lun 16 Juil, 2012 16:07
C'est possible, je sais qu'ils ont eu des problèmes (et bien d'autres,lol) avec le capteur situé en dessous de la pédale.