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[Espace IV] Nouveaux feux à led sur espace 4

Sam 19 Mar, 2011 19:03
Salut !

Je viens de croiser un espace4 avec une rangée de led façon audi en feux de position (peut etre diurnes) bref j'ai adoré ...je pense que c'est un modele 2011 !

Peut-on adapter ce type de bloc optique sur un ancien modele ? (modele 2006) faut changer tout le bloc ou bien l'insertion de la rangée de led est-elle possible ?

A votre avis quel tarif ? (j'ai des xénons directifs ça doit être un bloc encore plus complexe que le standard)

Je n'ai pas eu le temps de regarder les feux arrières, mais il me semble avoir entendu dire que les stops sont des led aussi maintenant ? questions identiques...peut-on changer facilement et raisonnablement ces optiques ?

Merci
Axel
Ven 25 Mar, 2011 14:03
Pour l'avant je confirme mais pour l'arrière ce sont des feux normaux.

Sam 30 Avr, 2011 22:04
moi aussi je serais intéressé pour pouvoir modifier les feux en rajoutant les leds si cela est possible.
Sans devoir remplacer le bloc optique complet , le tarif serait trop élevé !
alors si quelqu'un à des ifos
Ven 06 Mai, 2011 00:05
Ola !

Je viens de passer chez Renault (Courbevoie) au rayon accessoires, ils semblaient formels : NON ça n'existe pas, du moins pour l'instant, et puis il semble que le faisceau existant ne puisse pas gérer le systeme de lampe à LED.
Je me permettrai de demander un autre avis... notamment à l'atelier Carosserie qui doit avoir l'habitude de monter-démonter ce genre de piece !

A+
Axel
Ven 06 Mai, 2011 05:05
Ca paraît logique. Avec des LEDs "feu de jour" tu as un élément d'éclairage rajouté, donc il faut un fil supplémentaire pour les piloter de façon indépendante (les LEDs sont censée être éteintes quand tu est en codes ou en phare), qui n'existe pas dans le faisceau d'origine.

Les éléments adaptables que l'on peut trouver un peu partout "trichent" en ajoutant une alimentation séparée prise sur un + après contact, et en se repiquant sur des fils existants pour obtenir les infos pour allumer ou éteindre les LEDs conformément à la législation.

j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Mai, 2011 09:05
dont certains sont d'ailleurs pas homologué ... (une bonne moitié de rayon)
pedro78200
Administrateur
Ven 06 Mai, 2011 09:05
Il doit y avoir moyen de récupérer l'information "phares allumés" au niveau de l'autoradio...

1) L'eclairage du poste d'origine s'active en meme temps que les phares
2) quand j'ai remplacé le poste d'origine par mon sony, a l'allumage des feux l'éclairage du poste passait en mode nuit...

Et sinon c'est complètement logique que le bloc optique de la phase 3 n'est pas géré par les ph1 et ph2..
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Mai, 2011 10:05
pedro78200 a écrit:
Il doit y avoir moyen de récupérer l'information "phares allumés" au niveau de l'autoradio...

1) L'eclairage du poste d'origine s'active en meme temps que les phares
2) quand j'ai remplacé le poste d'origine par mon sony, a l'allumage des feux l'éclairage du poste passait en mode nuit...

Et sinon c'est complètement logique que le bloc optique de la phase 3 n'est pas géré par les ph1 et ph2..


c'est pas plus simple de récupérer l'info directement sur la veilleuse qui se trouve justement sur le phare ? au lieu d'aller chercher l'info dans l'habitacle
pedro78200
Administrateur
Ven 06 Mai, 2011 10:05
[mauvaise fois]

Ah non pas du tout! Comme ca tu peux cabler le + après contact et coller un relais facilement

[/mauvaise fois]


j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Mai, 2011 14:05
Borne 2 de la prise ISO
pedro78200
Administrateur
Ven 06 Mai, 2011 15:05
T'es pire que moi!! T'as été voir! lol
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Mai, 2011 15:05
même pas je connais cette prise quasiment par coeur.. je m'y suis branché pour le carminat, et pour le régulateur de vitesse