X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] capteur de pression sur jante tole

Lun 05 Nov, 2007 18:11
bonjour
je voulais savoir si on pouvait monter des capteurs de pression sur des jantes toles, car j'ai actuellement des jantes alu avec capteur equipees de pneus ete et j'ai 4 pneus neige mais ca m'embete chaque annee de changer les pneus (pertes de temps, risque d'abimer les jantes, etc...), les magasiniers de ma concession n'ayant pas pu me repondre.

de plus si quelqu'un a deja effectué l'operation, j'aimerais eventuellement connaitre le cout d'un capteur et eventuellement d'une jante tole (c'est du 17 pouces, du 225 en largeur).

merci d'avance pour vos reponses.
Lun 05 Nov, 2007 19:11
Bonjour,

C'est possible, mais à chaque fois que tu passeras d'un équipement été à hiver et vice versa il te faudra passer par la renault pour refair un apprentissage de tes nouveaux capteurs.

@+
Un capteur c'est environ 40€ piece.
Après je ne sais pas si on peux le monter sur une jante tôle
ok, merci reponses ultra rapides!!!!

pour ce qui est equipement été/hiver si l'apprentissage est fait sur chaque jeux de jantes avec leur propres capteurs, elles ne sont pas reconnues automatiquement?

il me semblait que la valise le permettait, mais n'etant pas mecano chez renault je n'en suis pas sur.

en tout cas, merci pour vos reponses!
Pour moi on peut faire l'apprentissage de 2 jeux de 4 capteurs, justement pour l'été/hiver, à condition de bien respecter les codes couleurs quand on remet les jantes sur la voiture.

J'imagine que c'est aussi vrai sur un Espace 4.

Lun 05 Nov, 2007 20:11
oui, il me semble bien que c'est egalement possible sur espace 4...

merci
Lun 05 Nov, 2007 23:11
Je dirai la ^m chose: une voiture peut mémoriser 2 jeux de jante.
Par contre il doit exister 2 types de capteurs 1 pour jante alu, 1 pour jante tôle ( l'épaisseur de la jante n'est pas la ^m.)
C'est le cas de la lag II, je vois pas pourquoi se serai différent sur l'espace .....
Jeu 08 Nov, 2007 10:11
Totov a écrit:
Pour moi on peut faire l'apprentissage de 2 jeux de 4 capteurs, justement pour l'été/hiver, à condition de bien respecter les codes couleurs quand on remet les jantes sur la voiture.

J'imagine que c'est aussi vrai sur un Espace 4.

Oui et d'ailleurs on en parle sur un autre topic (sspp ou quelque chose de similaire)
a+