X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] tableau de bord

Lun 19 Juin, 2006 21:06
Bonjour,
je rencontre un problème semble-t-il connu sur mon ESPACE III 2.0 essence année 2000. Le tableau de bord ne fonctionne qu'au dessus d'une certaine température et au bout d'un temps de plus en plus long. Le circuit incriminé se trouve au dessus des instruments, j'ai reproduit la panne en le mettant 1/2 heure au congélateur! Connaissant l'électronique, cette panne doit provenir du régulateur de la carte (composant sensible au vieilissement), mais c'est pratiquement impossible à réparer sans schéma. Le prix du circuit étant de 600 euros, cela mérite réflexion. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais trouver le schéma? merci d'avance.
Dernière édition par Morex le Lun 07 Aoû, 2006 21:08; édité 1 fois
Mar 20 Juin, 2006 08:06
cherche un tableau de bord à la casse. Sachant que le kilometrage de la voiture est dans l'ordinateur central et non dans le compteur, tu peux le changer sans avoir de soucis de ce coté ...
Mar 20 Juin, 2006 11:06
sauf si le compteur a un kilometrage plus élevé car sa prends en compte le kilometrage le plus élevé
Mar 20 Juin, 2006 13:06
là je ne sais pas, je ne suis pas pro à ce point, je laisse les experts parler . Je rentre sous ma coquille
Mar 20 Juin, 2006 14:06
Bonjour,

Normalement le compteur du tableau de bord n'est rien de plus qu'un affichage .... ce n'est plus de la mécanique !
tout est enregistré dans la mémoire flash du calculateur principal.

Donc le Kilometrage affiché est celui enregitré dans le calculateur.

A+

chichi1er
Modérateur PR
Mar 20 Juin, 2006 17:06
pierrot49 a écrit:
Bonjour,

Normalement le compteur du tableau de bord n'est rien de plus qu'un affichage .... ce n'est plus de la mécanique !
tout est enregistré dans la mémoire flash du calculateur principal.

Donc le Kilometrage affiché est celui enregitré dans le calculateur.

A+

Dans l'Espcae peut etre mais dans la Lag, c'est mieux foutu :
Et hop une lag 2.2 Dci de 2002 avec 25 000km

Chichi1er...
Lun 07 Aoû, 2006 09:08
salut
quel est vraiment le problème de ton TDB;
plus d'éclairage mais affichage lisible en contraste ou alors plus d'infos;
Lun 07 Aoû, 2006 19:08
salut
ATTENTION au tabelau de bord c'est une particularité de l'espace le tableau garde en memoire le km et le b2I qui est la carte electronique qui est dans lla boite a fusible garde le km .
Si tu met un tableau avec un km superieure au b2i il affichera le km du tableau de bord si il est inferieure au b2i il affichera le km du b2i .
Matra a fait ce systeme pour eviter les fraudes .
pareil quand on change le b2i ,il recupere automatiquement le km par le tableau de bord .
a plus
jeanfrederic
.
Dernière édition par JEANFREDERIC le Lun 07 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois