Bonjour à tous,
Voilà j'ai un espace3 2,2l td depuis 2 ans.
Hier j'ai fait un trajet sur RN d'environ 80km et tout était nickel. Au moment de repartir, après quelques kms un bip a retenti et sur le tableau de bord au bout à droite (à la place de l'heure) le logo de l'huile s'affichait en alternance avec le mot stop; aucun autre voyant, n'ayant pas le choix (dimanche soir) j'ai continué sur quelques kms tranquillement jusqu'à pouvoir me stationner en toute sécurité et à la lumière afin de pouvoir contrôler le niveau d'huile.
Le moteur s'est arrêté (juste eu le temps de me poser sur le bas côté) j'ai remis de l'huile et ai démarré, quelques gouttes d'huile sous le moteur qui faisait un bruit bizarre du coup je l'ai arrêté. Après un moment je vérifie le niveau d'huile et il est toujours au plus bas voir vide, en fait elle se vide par terre...
Bon là la voiture est garée sur un parking, et j'ai pu rentrer chez moi, mais je dois trouver d'où sors cette huile et pourquoi d'un seul coup elle s'est mise à fuire sans aucune alerte préalable...
Comment dois-je faire pour trouver d'où vient cette huile et me faire une idée des réparations?
Merci à vous pour vos réponses.