Citation:Note jaune ots N° 4557A
REF INJECTEUR CONCERNE 82 00 010 074
serie de 1 à 28131
et de 28815 à 38101
Bonjour,
Notre rinospace 2.2dci (~100000km) présente les symptomes suivants :perte de puissance soudaine puis quelques instants plus tard les poneys reviennent au galop. Ca a débuté il y a un an environs, j'avais mis ca sur un circuit d'injection encrassé. A l'époque je lui avais donné à boire produit nettoyant a mettre dans le réservoir, et ca semblait être rentré dans l'ordre plus ou moins rapidement.
Depuis un mois environs ca a recommencé, mais cette fois avec le logo "panne d'injection" qui s'affiche puis "SERVICE". maintenant c'est quasi-systématique. Du coup passage à notre agent renault habituel, Diagnostic avec son pc : rien a part une bougie d'allumage HS.
Je suis tombé sur ce forum, j'ai donc rappelé l'agent renault avec le n° d'OTS pour qu'il vérifie, là il me rit au nez et finallement conscend a regarder et me dit : non y a pas d'ots
sur votre véhicule...
Du coup on appelle une plus grosse agence, pareil mais plus mitigé : passez pour que l'on controle...
Entre temps je démonte la boite à air et je regadre les injecteurs et ils sont bien de ref :
82 00 010 074. Du coup, je me demande à quoi les numéros de série indiqués correspondent? le SN du véhicule ou des injecteurs ? Sur les 2 premiers Injecteurs j'ai ca :
Quelqu'un saurait me dire si oui ou non mon véhicule est concerné par l'OTS 4557A en question ?
Ensuite j'ai vu de-ci de-là un potentiel problème similaire avec l'EGR. Comment vérifier que ce n'est pas la vanne EGR ? ou se trouve-t-elle? (quelqu'un a une vue du moteur avec l'emplacement des équipements ?) J'ai bien trouvé où débrancher le connecteur qui comande la vanne, mais si elle est bloquée, ca ne servirait à rien d'après ce que j'ai pu comprendre.
Question subsidiaire : je sais qu'il éxiste des prises/adaptateurs pour connecter la prise diag à un pc, ou puis-je trouver ca ? (je ne parle pas des version constructeur, mais des truc génériques qui permettent de lire un minimum de choses), et qu'est-ce que cela permet de faire réellement? Qui a testé ?
Merci d'avance de vos réponses.
Manu.