X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Coupure moteur en roulant = changement injecteurs ?

Mer 15 Mai, 2013 11:05
Bonjour,

Possédant ce véhicule depuis 2002 (2.2 DCI 130) qui ne m'a jamais fait défaut hors mis la vanne EGR comme bon nombre de véhicules, un évènement très grave s'est produit il y a 10 jours environ; un évènement qui aurait pu coûter la vie à ma famille et moi-même.
Alors que je roulais sur l'A10 régulateur de vitesse à 130km/heure sur la voie de gauche étant donné que j'effectuais un dépassement, le véhicule s'est coupé net: plus de moteur, plus de direction, rien.
La concession de renault de Naintré aux alentours de Chatellerault m'annonce son diagnostic sachant que la valise n'a rien révélé, qu'il faut remplacer les injecteurs et tout et tout et que cela va me coûter 2300 euros.
Le véhicule m' a signalé un problème électronique/électrique. C'est vraiment abusé de tout changer le système d'injection. Sachant que le véhicule redémarre sans problème et avec autant de puissance.
Comment faire donc sachant que je ne peux pas régler une telle somme.
Cordialement.

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 18 Mai, 2013 18:05; édité 1 fois
Ven 17 Mai, 2013 19:05
bonsoir, malheureusement pour vous , c'est bien la triste réalité.

mais il doit y avoir forcément une remonter de défaut à l'outil de diag clip??

le remplacement des 4 injecteurs solucionne le problème ... mais avec la pompe d'injection en plus c'est plus de sécurité..

salutation
rpm91
Modérateur PR
Sam 18 Mai, 2013 06:05
Bonjour et bienvenue
tu trouveras des pistes de réparation plus économiques ici:

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iii-arret-tota..-roulant-t17859.html
Dernière édition par rpm91 le Sam 18 Mai, 2013 06:05; édité 1 fois