X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Discussion2] La rubrique Electricité - Electronique

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
Super, section utile...
Les anciens sujets vont ils etre migrés ? oui, je sais.. c'est pas moi qui le fait... Bravo Rythie

Euh...
Je te chipe peut etre l'honneur du 1er post.. n'hesites pas à le virer si tu presentes la section et que tu reponds à ma question en meme temps..
Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
J'ai pas osé créer le premier sujet pour pas me faire engueuler, merci de l'avoir fait :sm28:

J'ai MP rythie pour déplacer quelques topics
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 13:08
Ah bouzzzze.. tu crois que je vais me faire engu... ??? :sm11:
renault man
Administrateur
Rythie est déjà au courrant
Douggy
Membre d'honneur
Arghhhhhh.... :sm12: je peux plus les supprimer.. ch'uis mort....... ::wc:: Ryhtie, fais vite, je veux pas souffrir... :boxe:

Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
tiens ça fait tout bizarre une section toute vide ! .....
Douggy a écrit:
Super, section utile...
Les anciens sujets vont ils etre migrés ?

SUPER IDEE ! 8)
SUPER BOULOT EN PERSPECTIVE !
bon courage à celui (ceux) qui s'y colle(nt) 8)
Douggy
Membre d'honneur
Hein, t'entends ? bon courage Rythie...
:sm34:
On regarde nous.

Hey !!! Rythie !!!! Ya le feu à la section electronique !!!
(Ca va peut etre le faire venir...) ::!!!::
tom59
Membre d'honneur
A mon avis l'autre section technique va vite sombrer dans l'oublie...

Douggy
Membre d'honneur
tom59 a écrit:

Tant mieux, ca voudra dire qu'on n' a plus de problemes mecanique... c'est deja ca !
Jeu 12 Aoû, 2004 17:08
Douggy a écrit:

Tant mieux, ca voudra dire qu'on n' a plus de problemes mecanique... c'est deja ca !

ou ça voudra dire qu'on roule plus en renault
non,j'déconne j'ai eu bien plus de soucies électroniques que mécaniques avec mes lag (encore que )
Jeu 12 Aoû, 2004 18:08
bah y bien 1 ou 2 embrayages sur laguna qui vont crever dans les mois à venir juste pour maintenir la section mecanique à flot
Bonne idée de separer les mains graisseuses des manaiques du tournevis et du voltmètre
Rythie
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 19:08
Bien j' arrive un peu tard ( c' est la faute à mon boulot ) et je vois avec plaisir que tout c' est enfin concrétisé .
Je vous rassure je ne vais tuer personne pour m' avoir voler la vedette du premier post MDRRRRRRR
Je vais de ce pas ouvrir un post it pour expliquer tout cela .
Bonne continuation à tous sur notre super forum .

Douggy
Membre d'honneur
Rythie a écrit:
Je vous rassure je ne vais tuer personne pour m' avoir voler la vedette du premier post

Oh merci pour votre magnanimeté votre majesté... :amen:
Dernière édition par Douggy le Jeu 12 Aoû, 2004 19:08; édité 1 fois
Rythie
Membre d'honneur
??????? Pas tout compris ????????
Permettez que j' aille vite fait manger , puis je me mettrais au boulot , une longue soirée m' attend je crois , mais ce n' est que du bonheur à partir du moment où cela améliore notre magnifique forum .
tu pourras mettre mon post sur le régulateur de vitesse en premier ?? :amen:

:sors:

::chuiou::
ChRiS
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 21:08
Rythie a écrit:
Bien j' arrive un peu tard ( c' est la faute à mon boulot ) et je vois avec plaisir que tout c' est enfin concrétisé .
Je vous rassure je ne vais tuer personne pour m' avoir voler la vedette du premier post MDRRRRRRR

faut dire que je voulais inventer un prob electronique sur la Twingo pour avoir l'honneur du 1° post

Rythie
Membre d'honneur
MDRRRR Chris , tu as raison sort
Bon voilà pour ce soir , les plus importants sont déjà là .
Demain soir caserne alors je ne pourrais pas faire avancer le schmilblik, mais dans le week end cela devrait pas mal avancer .
Alors en attendant désolé si vous cherchez un peu les topics et si cela vous oblige à jongler entre les deux sections , mais ce n' est qu'une question de temps .
Pour aujourd'hui désolé mais je m' arrête là mes yeux n' en peuvent plus ni mes jambes d' ailleurs en ce moment les journées de 10 / 12 heures au boulot sont pénibles ..................
Rythie
Membre d'honneur
tom59 a écrit:

Un dernier mot pour ce soir , je ne suis pas d' accord avec toi , les problèmes mécaniques affluent tout les jours donc je rassure tout le monde la section mécanique ne va pas mourrir à moins que renault fiabilise ses voitures à 100 % ( mais là c' est du domaine de la science fiction )
Rythie
Membre d'honneur
Ven 13 Aoû, 2004 06:08
Bien en voila encore quelques uns de plus pour ce matin , j' avance j' avance , encore une fois ce n' est qu'une question de temps désolé si cela vous oblige à jongler entre les sections .
Douggy
Membre d'honneur
Ven 13 Aoû, 2004 08:08
Chris a écrit:
Rythie a écrit:

faut dire que je voulais inventer un prob electronique sur la Twingo pour avoir l'honneur du 1° post

Pas besoin , tu n'avais qu'a faire comme moi, commencer par un hors sujet...
::chuiou::

Rythie
Membre d'honneur
Dim 15 Aoû, 2004 07:08
Douggy a écrit:

Pas besoin , tu n'avais qu'a faire comme moi, commencer par un hors sujet...

Cela aurait été dommage en effet de commencer une section avec un hs

Mais douggy , tu n' as pas fait de hs puisque ton premier post demande des infos sur cette section donc on ne peut pas dire que ce soit un hs

Mais attention vérrouillator guètte
Rythie
Membre d'honneur
Dim 15 Aoû, 2004 11:08
Voilà dans un premier temps je suis remonté jusqu' à janvier 2004 , je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de remonter plus loin et ressortir de vieux sujets de plus de huit mois de plus bien souvent déjà résolus .
Il n' y a donc pour le moment que les sujets sur l' électronique embarquée et vous remarquerez que cela en fait pas mal .
Je verrais par la suite selon les décisions pour le transfert des sujets électriques ou non .
Rythie
Membre d'honneur
Dim 15 Aoû, 2004 13:08
Bien c' est fait donc ici viendront tout les posts concernant les problèmes électriques et électroniques ( merci renaultman de ton intervention rapide ) reste maintenant à transférer les sujets électriques ( je m' y colle )
Rythie
Membre d'honneur
Lun 16 Aoû, 2004 05:08
Et pour me préter main forte , Georges viens me rejoindre dans l' équipe des modérateurs .
Félicitations.
Et souhaitons lui une bonne modération

Rythie
Membre d'honneur
Mar 17 Aoû, 2004 06:08
Bien le transfert des sujets électriques est quasiment terminé mais comme pour l' électronique je ne suis pas remonté trop loin en arrière pour les mêmes raisons .
Jeu 26 Aoû, 2004 20:08
Bonsoir les modos !

J'aurais une suggestion à vous proposer : ne pourriez-vous pas (re)créer un ou des sujets du style "bricolons notre laguna", "laguna II tous les sujets abordés", etc ?

Ces sujets étaient bien pratiques et permettaient de retrouver facilement ce que l'on cherchait. Depuis que la section technique a été partagée en deux, dans la partie éléctronique ça manque.
Rythie
Membre d'honneur
Mer 01 Sep, 2004 06:09
C' est fait , voilà
Mer 01 Sep, 2004 09:09
:sm6:

Euh c'est vide, c'est normal ? C'est parce que tu n'as pas eu le temps de le completer ?

Rythie
Membre d'honneur
Mer 01 Sep, 2004 12:09
Ben euh non ce n' est pas vide , il suffit de cliquer sur le lien qui comme je l' ai écrit renvois direct dans le dossier .
Bon d' accord ce n' est pas clair , j' y rajoute un petit mot .
Jeu 03 Nov, 2005 18:11
je posséde un scénic 2 1.9dci 120ch version sport dynamique sans régulateur ;je souhaiterai installer un régulateur et limiteur de vitesse d'origine renault si possible.
Loïc
Membre d'honneur
Jeu 03 Nov, 2005 22:11
arf, je laisse faire Tuxcarnav moi je suis fatigué
Loïc
Membre d'honneur
Jeu 03 Nov, 2005 22:11

Sam 22 Avr, 2006 12:04
bonjour a vous.
1)-Mon véhicule est une Mégane 2 1.5 dci confort expression que j ai acheté neuve en mai 2005 en Belgique;et je voudrai savoir si la garantie est européenne.Beaucoup de personnes me le dise.
Alors voila mon ou mes petits problémes et j espére que quequ un pourra m aider.Par avance merci:
2)-J ai 3 capteurs de porte h.s et le quatriéme qui va pas toujours.(Probléme courrant d aprés ce que je peux voir).et ceux qui on fait réparer;ce probléme est il revenu?

3)-J ai parfois un sifflement des freins.(Problème déja refait au garage mais qui recommence).

4)-j ai mon voyant de l airbag qui reste allumé et qui me dit:"en service"

aidez moi svp Je vais au garage prés de chez moi lundi et j espére en savoir plus.
voila encore merci.
Sam 22 Avr, 2006 12:04
stephane597, j'ai répondu sur ton topic.