X
Accueil / Le monde auto

[Concept Car] Nissan Murano GT-C & 350Z GT-S

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 16:07






















Conçue par les ingénieurs de Nissan Grande-Bretagne
3,5-l V6 - turbine de Garrett T3 et compresseur de T4
340 ch et 360 Nm
225 km/h
0 à 100 en 7 sec
1.885 kilos
jantes 22

http://www.worldcarfans.com/news.cfm/country/jcf/newsID/2..t-c-concept-revealed
Dernière édition par davidisa le Dim 09 Juil, 2006 11:07; édité 2 fois
DOS
Jeu 06 Juil, 2006 16:07
Euhhh... je voudrais pas l'avoir à mon arrière train celui là...
Vite un coup de cligno... et j'admire!!!



Les vitres assombris sur la pare brise sont tolérées???
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 17:07
tout est pas super, mais en général j'aime bien
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 17:07
Les jantes, ça va ?
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 17:07
oui môsieuuuuuuuuuu les jantes me conviennent

Jeu 06 Juil, 2006 18:07
Il est jolie, mais le pommeau, il put

Jeu 06 Juil, 2006 20:07
imaginez cette prepa sur une 350z
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 21:07
Joli, mais j'aime pas trop les jantes. Une version de série me convient simplement
Morex
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 22:07
T'in j'kiffe ce 4x4

Par contre le ramage ne vaut pas le plumage je trouve

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 22:07
Trop joli !
Jeu 06 Juil, 2006 22:07
Magnifique ce Crossover, en plus meme sans etre tunné il passe pas inapercu.
Dim 09 Juil, 2006 09:07
koleos a écrit:
imaginez cette prepa sur une 350z


Suffit de demander

Nissan 350Z GT-S Concept : K2000 anglo-nippone

Nissan Grande-Bretagne vient juste de lever le voile sur cette 350Z GT-S Concept bientôt star du Festival of Speed de Goodwood.

Cet exercice de style pouvant déboucher sur une formule Club abrite un moteur gavé par un compresseur Novidem qui booste la puissance de 25%, on passe ainsi de 300 à 382 ch tandis que le couple progresse de 353 Nm à 425 Nm. Les performances seraient en nette amélioration avec le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes, soit une seconde de mieux... tandis que le 0 à 160 km/h serait amélioré de 2.5 secondes ! Pas mal !

Nissan a aussi revu la sonorité du V6, déjà bestiale et envoûtante du 350Z, grâce à un by-pass électronique qui permet de passer d’un mode route à un mode circuit... petite voix ou grosse voix... donc mode homologué ou non en somme.



Côté châssis, les suspensions ont été revues et corrigées par les ingénieurs du NTCE (Nissan Technical Centre Europe) avec le concours des spécialistes de Bilstein pour optimiser le comportement et l’habilité de la bête sur circuit.

Nissan communique sur des jantes et pneumatiques plus larges... mais de combien messieurs ???

Question esthétique, c’est le préparateur Strosek qui s’est chargé d’habiller la belle en l’étudiant en soufflerie pour offrir un meilleur appui aérodynamique sur l’avant et l’arrière du véhicule à grande vitesse. Le pack look est de plus complété par NVH.

Au delà des belles phrases des gens de chez Nissan « blablabla... nous... nous... performances... 350Z ultime... »... on peut se demander si cette très réussie GT-S Concept franchira le cap de l’industrialisation.

Il semblerait que les têtes pensantes du marketing de la marque planchent déjà sur plusieurs packs distincts : pack moteur, pack suspension, pack aéro... enfin de combler les possesseurs de 350Z.













Dim 09 Juil, 2006 10:07
merci

380ch çà le fait 8)
elle t'atomise une prosche maintenant !

reste plus qu'à savoir le prix ...

Dim 09 Juil, 2006 10:07
Par contre j'aime nettement moins la face avant de cette 350Z
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 11 Jan, 2007 19:01
Ven 12 Jan, 2007 06:01
Ce que je ne comprend pas, c'est que pendant que Nissan sort ce genre de pur sang, le même patron le refuse à Renault, qui doit ce "contenter" (si j'ose dire car c'est tout de même une excelente voiture) de la MRS.

De tout ce qu'on entant pour l'avenir de Renault, il devra se contenté des "versions de base" des Nissan, je serait tenter de dire, des miettes.
Dernière édition par Char Aznable le Ven 12 Jan, 2007 06:01; édité 1 fois
Ven 12 Jan, 2007 08:01
Il y a une notion de rentabilité que ne prends jamais en compte dans tes remarques.

Vois-tu des Nissan 350Z tout les jours Moi non
Porquoi vouloir à n'importe quel prix une vitrine technologique chez Renault alors quelle ne se vendra que très peu (la Safrane bi-turbo en est le plus belle exemple) et la plupart des gens irons acheter Allemand pour ce genre de produit (moi le premier).

Les grosses cylindrée ce vendent, pardon ce vendaient principalement aux USA. Aujourd'hui ce pays regarde de plus en plus vers les petites voitures ou sur des véhicules hybrides.

Ven 12 Jan, 2007 12:01
Morex a écrit:
Il y a une notion de rentabilité que ne prends jamais en compte dans tes remarques.


Je la prend en compte mais je n'oublie pas non-plus les interêts à long terme.


Citation:
Vois-tu des Nissan 350Z tout les jours Moi non


Il est bien évident qu'on en voi pas autant que de Twingo, mais pour une sportive, il me semble que la 350Z n'a pas à rougir de ces chiffres de vente. Il faut dire que cette voiture à bonne réputation.


Citation:
Porquoi vouloir à n'importe quel prix une vitrine technologique chez Renault alors quelle ne se vendra que très peu (la Safrane bi-turbo en est le plus belle exemple) et la plupart des gens irons acheter Allemand pour ce genre de produit (moi le premier).


Ce que tu dis est fort probable, mais peut-être qu'à force de voir que les allemand ne sont pas les seuls à faire ce genre de choses, ils seront tentés de tanté d'autres constructeurs. Cela ne semble pas si mal fonctionner pour Nissan. C'est un peu ce qui à été fait pour Audi. Alors pourquoi est-ce que cela ne marcherait pas pour Renault, avec le temps ?


Citation:
Les grosses cylindrée ce vendent, pardon ce vendaient principalement aux USA. Aujourd'hui ce pays regarde de plus en plus vers les petites voitures ou sur des véhicules hybrides.


Cette vitrine technologique passe peut-être par l'hybride, qui sait ?