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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

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Ven 21 Dec, 2012 10:12
Bon après un essais week end de cette Clio IV sur un parcours de 1200km voilà mes impressions :

1) Au niveau de la vie à bord, les sièges sont plus fermes que la précédente mais reste très confortable. La prise en main du poste de commande est très facile les habitués de Renault ne seront absolument pas perdu.
Niveau qualité, il faut reconnaitre que les plastiques sont un cran en dessous de ceux de la Clio III, ce n'est pas très visible sur le tableau de bord mais les contres portes font assez toc ! Mais à contrario sur cette nouvelle génération on a un grand bon en avant sur la qualité des assemblages. C'est à mes yeux un grand point positifs, je 'nai entendu aucun rossignol
Niveau équipement j'avais une dinamique avec carte main libre, clim auto, média nav... Mais pour moi a coté de cette liste plutôt bien pourvu je dirait que la lacune d'équiepent vient des vitres arrières manuelles !!! Attention toutefois au plastiques laqués qui a l'air sensible aux micros rayures.

2) Au niveau de la conduite, pas grand chose à redire ! On se croirais dans une mini mégane. Le rafermissement de la voiture et la direction moins "pataude" lui confère de très bonnes qualité dynamique.
J'ai eu en prêt une version dci avec stop / start.
Le moteur répond bien, les relances sur autoroute sont bonnes. Pas de problème pour doublé sur nationnale.
Le système Stop and start fonctionne très bien, je trouve ça très agréable dans les embouteillages
Au niveau consomation, en ville et sur route très bien, elle garde à apppetit mesuré mais sur autoroute j'ai eu l'impression qu'elle buvait beaucoup. Sur les 4 jours j'ai eu 2h30 de bouchon, j'ai fait Paris--> Strasbourg par l'autoroute et le retour par nationnale en passant par les vosges et Colmar. Coso moyenne du week end 5,1l

Voila je voulais partager mon point de vue sur cette nouvelle Clio.

Bonnes fêtes à tous
Ven 21 Dec, 2012 11:12
Merci pour ce retour d'informations.

Sur autoroute à 130-135 compteur (digital, je sais !), à combien de tours/minutes se trouve t'on ?

Merci et bonnes fêtes aussi.
Ven 21 Dec, 2012 13:12
Je n'ai pas trop regarder mais dans mes souvenirs ça oscillait autours des 3000 tr/min. Je pense qu'une sixième vitesse aurai été sympa
Ven 21 Dec, 2012 20:12
Bonjour,
Je ne roule pas beaucoup sur autoroute, mais il me semble que c'est vers 2400 2500tr/min.
Sam 22 Dec, 2012 19:12
Bon et ce tce120, sérieusement il débarque quand ?

Lun 24 Dec, 2012 15:12
Avec une bonne boite 6 manuelle...ha non...zut...boite auto EDC imposée !
Lun 24 Dec, 2012 16:12
Quand on sait l'agrément qu'apporte une bonne boite auto, comme l'EDC (surtout sur une citadine essence)j'ai un peu de mal a comprendre l'attachement qu'on peut avoir pour les boites manuelle.
Mais bon il en faut pour tout les gouts!
Lun 24 Dec, 2012 17:12
Slt à tous,
Photos prise Aujourd’hui à Dieppe.

























Mar 25 Dec, 2012 11:12
Belle voiture, reste à voir ce qu'elle vaut sur la piste.
@ sinseing : merci pour ces photos.

Mer 26 Dec, 2012 07:12
Merci pour les photos.

La rouge avec les jantes noires
Jeu 27 Dec, 2012 22:12
Dans la photo numero 4(en ordre..)ou il y a toutes les Rs..a gauche il y a une Clio"normal"....peut etre les Clio pour le montage du Gpl?(les vieilles Clio3 Gpl arrivent de Dieppe..)en avant premiere je vous dit que je sais que LandiRenzo en Italie(Reggio Emilia..20km voisin a nous),il est plus au moins 2 semains qui a fait des tests sur aucunes des notres Clio..pour l'installation...je ne sais pas si est seule pour notre marchè..ou pour l'Europe entiere...a confirmer...
Sam 29 Dec, 2012 18:12
Nouvelle photos














Dernière édition par sinseing le Sam 29 Dec, 2012 18:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Sam 29 Dec, 2012 19:12
Un peu sage en coloris et en look.

Je la verrais bien noire en livrée Red Bull

Dim 30 Dec, 2012 00:12
personnellement, la version RS de la Clio IV, n'a pas le charme des generations precedentes et ne se differencie pas assez..... Je trouve ça dommage.
Dim 30 Dec, 2012 01:12
COANUS a écrit:
et ne se differencie pas assez.....

Fade certes mais c'est toujours mieux que les rajout tuning de la Meg III RS
Dim 30 Dec, 2012 21:12
COANUS a écrit:
personnellement, la version RS de la Clio IV, n'a pas le charme des generations precedentes et ne se differencie pas assez..... Je trouve ça dommage.


C'est parce que la version normale est déjà sportive.
Jeu 03 Jan, 2013 19:01
Juste une question comme ça : quel est le contenus des différents packs (genre pack ultra passion) ?

Ven 04 Jan, 2013 10:01
didi78 a écrit:
COANUS a écrit:
personnellement, la version RS de la Clio IV, n'a pas le charme des generations precedentes et ne se differencie pas assez..... Je trouve ça dommage.


C'est parce que la version normale est déjà sportive.


je dirais dynamique, pas sportive. La RS doit être sportive et doit se différencier des autres Clio. Ailes élargies, AV spécifiques (exemple : lames F1), Sièges Recaro, alluminium, Antibrouillard AR façon frein de F1, etc.

Renault est champion du monde de F1. Je ne vois pas assez le lien avec la prochaine Clio "sport"...
Dernière édition par Collab le Ven 04 Jan, 2013 10:01; édité 1 fois
Ven 04 Jan, 2013 11:01
Moi je l'aime bien cette RS. Peut etre aurai elle pu etre un peu plus "agressive" mais je pense qu'il faut faire attention. La barrière est mince entre sportive / agressive et Tuning mauvais gout
Ven 04 Jan, 2013 11:01
lmoustik a écrit:
Moi je l'aime bien cette RS. Peut etre aurai elle pu etre un peu plus "agressive" mais je pense qu'il faut faire attention. La barrière est mince entre sportive / agressive et Tuning mauvais gout


Tout à fait. Perso, je n'aime pas le tuning
Ven 04 Jan, 2013 11:01
Collab a écrit:
lmoustik a écrit:
Moi je l'aime bien cette RS. Peut etre aurai elle pu etre un peu plus "agressive" mais je pense qu'il faut faire attention. La barrière est mince entre sportive / agressive et Tuning mauvais gout


Tout à fait. Perso, je n'aime pas le tuning


Mais je trouve que la Clio III RS a plus de caractère et je rêve d'une nouvelle Clio V6...

Ven 04 Jan, 2013 11:01
Collab a écrit:
Collab a écrit:
lmoustik a écrit:
Moi je l'aime bien cette RS. Peut etre aurai elle pu etre un peu plus "agressive" mais je pense qu'il faut faire attention. La barrière est mince entre sportive / agressive et Tuning mauvais gout


Tout à fait. Perso, je n'aime pas le tuning


Mais je trouve que la Clio III RS a plus de caractère et je rêve d'une nouvelle Clio V6...

Est-ce qu'un V6 rentrerait sous le capot de la clio ? Et puis fait gaffe, faut pas trop demander, ils seraient capable de te mettre le V6 ... dci lol

lmoustik a écrit:
Moi je l'aime bien cette RS. Peut etre aurai elle pu etre un peu plus "agressive" mais je pense qu'il faut faire attention. La barrière est mince entre sportive / agressive et Tuning mauvais gout

L'avantage c'est que cette clio RS peut être prisée par des clients qui ne veulent pas d'extravagance, et qui trouvaient les anciennes clio RS trop différenciées apr rapports aux autres clio.
Ven 04 Jan, 2013 11:01
Pour les clients "sages", il faudrait proposer des motorisations du genre TCe120 ou TCe140 sur des GT.

Pour les fans de RS, il faut des décibels, des châssis et des suspensions fermes, du look, du plaisir quoi...

Ce qu'il ne faut pas, c'est du dCi (comme sur la MEG2 RS) ou du Gordini (tout du moins comme Renault l'a fait). Et ne parlons plus de Gordini dCi...

Les Clio V6 me manquent

L'AV de la Clio IV RS est trop timide. La lame est mal dessinée et les LEDs de jour auraient du être placées sur la lame. Il manque des ailes élargies et de grosses jantes. L'AR est correct.

A voir aussi l'habitacle, le 1.6 et l'EDC...

PS : la Clio III RS et son look, s'est très bien vendue
Dernière édition par Collab le Ven 04 Jan, 2013 11:01; édité 3 fois
Ven 04 Jan, 2013 11:01
A mon avis, il y aura des versions plus méchantes de cette RS, sous forme de séries spéciales (par exemple liées aux partenariats en F1).

Pour les délires style Gordini dCI, c'est fini chez Renault. Carlos Tavarès a remis de l'ordre dans la maison et le label Gordini remplacera les versions "Cup", ce qui devrait plaire à ceux qui cherchent des versions plus extrêmes.

Renault s'est aussi calmé sur le look Jacky Touch (le pire étant les Mégane 2 GT, tout droit sorties des ateliers Norauto ). On peut avoir un look sportif tout en restant sobre (par exemple les Mégane 3 GT qui sont beaucoup plus abouties tout en restant exclusives par rapport au reste de la gamme).
Ven 04 Jan, 2013 12:01
Je pense aussi qu'il y aura des séries plus exclusives. Mais leur défaut est d'être des séries limitées, donc pas accessibles à l'ensemble des fans de RS.

Pour moi, la palme du Jacky Touch, revient au Scénic Conquest

PS : localisation "Neuf un", c'est où ? Je suis de la Ferté Alais (91)
Dernière édition par Collab le Ven 04 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois

Ven 04 Jan, 2013 12:01
Ah la Ferté Alais, son musée aéronautique, ses avions, son meeting aérien
J'y passe régulièrement, à la grande joie de madame

Je suis plus vers le nôôôôôôôôôôôrd (Savigny sur Orge).
Ven 04 Jan, 2013 12:01
larry.kubiak a écrit:
Ah la Ferté Alais, son musée aéronautique, ses avions, son meeting aérien
J'y passe régulièrement, à la grande joie de madame

Je suis plus vers le nôôôôôôôôôôôrd (Savigny sur Orge).


Bonjour voisin

La Ferté Alais c'est aussi des étangs et les rassemblements motorisés à l'aérodrome dès que les beaux jours arrivent : motos, voitures, avions, etc. ou encore le Locomotion en fête
Ven 04 Jan, 2013 12:01
Locomotion en Fête, j'y suis déjà allé deux fois :
https://www.planeterenault.com/forum/autre-locomotion-en-f..ion-2009-t26824.html
Ven 04 Jan, 2013 12:01


Merci pour le lien.

Ce genre de manisfestations et positif et nous change un peu de la crise qui dure un peu trop (pour les classes moyennes tout du moins)...
Dernière édition par Collab le Ven 04 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois

Ven 04 Jan, 2013 13:01
Collab a écrit:
Pour les clients "sages", il faudrait proposer des motorisations du genre TCe120 ou TCe140 sur des GT.

Pour les fans de RS, il faut des décibels, des châssis et des suspensions fermes, du look, du plaisir quoi...

Ce qu'il ne faut pas, c'est du dCi (comme sur la MEG2 RS) ou du Gordini (tout du moins comme Renault l'a fait). Et ne parlons plus de Gordini dCi...

Les Clio V6 me manquent

L'AV de la Clio IV RS est trop timide. La lame est mal dessinée et les LEDs de jour auraient du être placées sur la lame. Il manque des ailes élargies et de grosses jantes. L'AR est correct.

A voir aussi l'habitacle, le 1.6 et l'EDC...

PS : la Clio III RS et son look, s'est très bien vendue

Tu peut très bien avoir des clients qui veulent les prestations d'une clio RS mais sans qu'on les regardent jalousement, prendre le risque qu'on leur dégrade la voiture ... Donc une clio RS qui soit pas trop éloignée statistiquement d'une clio normale, ça peut le faire dans ce cas là.
Ven 04 Jan, 2013 13:01
shooby a écrit:
Collab a écrit:
Pour les clients "sages", il faudrait proposer des motorisations du genre TCe120 ou TCe140 sur des GT.

Pour les fans de RS, il faut des décibels, des châssis et des suspensions fermes, du look, du plaisir quoi...

Ce qu'il ne faut pas, c'est du dCi (comme sur la MEG2 RS) ou du Gordini (tout du moins comme Renault l'a fait). Et ne parlons plus de Gordini dCi...

Les Clio V6 me manquent

L'AV de la Clio IV RS est trop timide. La lame est mal dessinée et les LEDs de jour auraient du être placées sur la lame. Il manque des ailes élargies et de grosses jantes. L'AR est correct.

A voir aussi l'habitacle, le 1.6 et l'EDC...

PS : la Clio III RS et son look, s'est très bien vendue

Tu peut très bien avoir des clients qui veulent les prestations d'une clio RS mais sans qu'on les regardent jalousement, prendre le risque qu'on leur dégrade la voiture ... Donc une clio RS qui soit pas trop éloignée statistiquement d'une clio normale, ça peut le faire dans ce cas là.


Oui mais, à vouloir conquérir une nouvelle clientèle, on risque de perdre sa clientèle

30.000 Clio III RS vendues : à lire
Dernière édition par Collab le Ven 04 Jan, 2013 13:01; édité 2 fois
Ven 04 Jan, 2013 20:01
Pour info la Clio 3 RS n'a pas hyper bien marché donc pas étonnant que Renault cherche à attirer plus de clients en faisant une RS plus soft. Apres pour les puristes il y aura une Gordini.
Sam 05 Jan, 2013 07:01
La Clio III RS n'a pas hyper bien marché ???

Dieppe en a produit plus de 30.000 !

Voir le lien en rouge sur mon post de "Ven 04 Jan, 2013 14:09:17"
Dernière édition par Collab le Sam 05 Jan, 2013 07:01; édité 1 fois

Sam 05 Jan, 2013 09:01
Dans le lien que tu a donné j'ai plus eu l'impression qu'ils parlaient de 30.000 ventes toutes clio RS confondues, donc clio 2 RS et clio 3 RS !
Dim 06 Jan, 2013 14:01


J'ai trouvé cette photo, et sa m'a presque fait mal aux yeux.

Est-ce vraiment si peu pratique quand les sièges sont rabatu ???

Ou le fait de basculer la banquette donne un placher quasi plat ???

Je dis sa parce que je trouve que sur se point le coffre de la clio 2 c'etait déjà assez mal fait, mais la c'est vraiment horrible, rien qu'en le regardant.

Si une fois, l'on est amené a devoir charger quelque chose dans se coffre bonjour la galère !!! Je sais que ce n'est pas son but premier mais tout de même...
Dim 06 Jan, 2013 16:01
Tu parles de l'ouverture du coffre relativement étroite du fait du dessin des ailes ou de la barre de protection au fond du coffre qui empêche d'avoir un plancher plat ?

J'avais cette barre de protection dans le coffre de ma Clio 2, ça ne m'a pas empêché de transporter pas mal de bazar sans trop de soucis (il faut juste arriver à lever la charge pour la faire passer au dessus de la barre, ce qui n'est pas forcément pratique).

Ca reste une petite citadine pas forcément prévu pour transporter de gros objets dans le coffre ...
Pour ceux qui veulent plus de volume, il y a la version Estate.
Dim 06 Jan, 2013 16:01
En effet, elle n'est pas destiné au transport.
L'ouverture étroite ne me derange pas le moins du monde, au contraire c'est un sacrifice pour avoir une ligne aussi splendide.

Ce qui m'a marquer c'est le fait que la differance de niveau entre le plancher du coffre et les sièges rabatus soit tellement importante...

Sur la clio 2 les sièges se couchent devant la fameuse barre, c'est donc moins dérangeant, mais dans la 4 on dirait que les sièges restent sur cette barre ??? Cela me parait assez bizzard.

Maintenant je n'ai pas eu l'occasion de voir se detail en vrais mais sur la photo cet ecart a l'air assez conséquent.

Dim 06 Jan, 2013 17:01
Renault a visiblement privilégié le design à la modularité.

Cela n'est pas idiot car la plupart des propriétaires de Clio n'ont pas besoin de transporter de gros volume.

Sinon, la prochaine Estate sera un excellent compromis
Dernière édition par Collab le Dim 06 Jan, 2013 17:01; édité 2 fois
Dim 06 Jan, 2013 18:01
Moi ce qui me marque sur cette photo... c'est la couleur !! Encore jamais vue dans ce joli bleu, j'adhère complètement !
Dim 06 Jan, 2013 18:01
Bonjour


Des fois je me demande si renault est françaisé ou belge car sorti sur leur configurateur le modéle RS avant le site françaisé .

www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..ion/?=#/configurator
Dernière édition par sean973 le Dim 06 Jan, 2013 18:01; édité 2 fois