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[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

<123 ...394041 ... 575859>  
Ven 24 Juin, 2005 11:06
oligator a écrit:
amusant : j'avais la régulation en hauteur du siège passager sur ma première laguna II et le vendeur ne comprenait pas pourquoi (mort de rire) normalement je ne l'avait pas demandé


En série dès l'expression sur laguna II.1.
en fait c'est le siège conducteur des véhicules direction à droite !
Ven 24 Juin, 2005 11:06
Morex a écrit:
philtoulouse a écrit:
Une Clio III initiale n'a pas non plus de chargeur CD en serie..mais elle a le radard de recul....La visibilité arriere sera t elle si mauvaise?

Entre le chargeur CD et le truc qui fait des bip bip pour un oui ou pour un non tout le temps mon choix et vite fait!
Une Clio III initiale m aurai bien plus mais je suis tres deçu de la part de Renault apres ce que je viens de lire


Attendons la définition gamme qui ne doit etre à ce jour totalement finalisée !
Comme je le supputais, subodorais ou supposais plus haut, le document dont nous parlons est un documemnt interne qui permet aux commerciaux de se faire une vaque idée de la gamme, avec les équipements de base mininum pour chaque niveau de finition et d'équipement. Sur cette trame de base les differents pays, y ajoutent des équipements pour se faire leur propre gamme.
Par exemple en belgique mégane n'est dotée d'une radio en série qu'a partir du niveau luxe en 4*15w cd, en france la meme version possede le changeur CD.

On peut donc imaginer que clio luxe soit definie avec un 2*15w cd mininum, ce qui pourra etre retenu par la belgique, alors que la france choisira l'option 4*15w CD en base !
Dernière édition par smmt49 le Ven 24 Juin, 2005 11:06; édité 1 fois
Ven 24 Juin, 2005 11:06
t'es sur sur?

là j'ai une privilège 2001 et y a pas...
Ven 24 Juin, 2005 11:06
smmt49 a écrit:
oligator a écrit:
amusant : j'avais la régulation en hauteur du siège passager sur ma première laguna II et le vendeur ne comprenait pas pourquoi (mort de rire) normalement je ne l'avait pas demandé


En série dès l'expression sur laguna II.1.
en fait c'est le siège conducteur des véhicules direction à droite !


maintenant je l'ai plus sur LII ph1 privilège (je ne sais pas si ce post est passé?)
Ven 24 Juin, 2005 11:06
debut 2001 à sa sortie oui, fin 2001 il n'y était peut etre plus, comme les tiroirs sous les sieges avant, les lampes de lectures et les retros rabattables sur expression !

Ven 24 Juin, 2005 12:06
Ben voila moi, je viens de la voir a la presentation officielle cette semaine, j etais a mardi a paris aux parcs des expos.
Honnetement c ets une tres belle auto, bien plus spacieuse et surtout beaucoup mieux fini que sa devanciere. La qualité des materiaux utilisés a partir des niveaux dynamique en ambaince est vraiment tres flateuses a la vue et au toucher. On passe vraiment sur un autre niveau de finition ( pour moi meme les meganes sont moins bien finies ). Ca respire a plein nez des voitures allemeandes aux niveaux qualité plastiques. j ai pu apercevoir de loin aussi la clio 3 RS sur la scene et la aussi, je crois que ca va etre un superbe vehicule image.
Ven 24 Juin, 2005 12:06
smmt49 a écrit:
debut 2001 à sa sortie oui, fin 2001 il n'y était peut etre plus, comme les tiroirs sous les sieges avant, les lampes de lectures et les retros rabattables sur expression !


ouais mais ma première LII, était une expression de mai 2002, mon actuelle est une privilège de novembre 2001.

seule chose que je regrette de la première: l'emplacement pour les barre, très pratique, inexistant en 2001 apparemment (et le vert amande, là je suis en gris eclipse qui est sympa aussi, mais bon)
Ven 24 Juin, 2005 12:06
Citation:

Attendons la définition gamme qui ne doit etre à ce jour totalement finalisée !
Comme je le supputais, subodorais ou supposais plus haut, le document dont nous parlons est un documemnt interne qui permet aux commerciaux de se faire une vaque idée de la gamme, avec les équipements de base mininum pour chaque niveau de finition et d'équipement. Sur cette trame de base les differents pays, y ajoutent des équipements pour se faire leur propre gamme.
Par exemple en belgique mégane n'est dotée d'une radio en série qu'a partir du niveau luxe en 4*15w cd, en france la meme version possede le changeur CD.


Bon, je renonce, je te dis que J'AI la definition Francaise alors je ne suppute pas

Les definition Francaise sont figée depuis longtemps sans doute

Maintenant ...ok je garde mes infos puisque ce n'est pas definitif
Ven 24 Juin, 2005 13:06
Il y a ecrit clio III gamme france dessus ? Car attention si la luxe a en france le 4*15 cd, je te le rappelerai !


sans la mettre en post fait nous une synthèse !

Ven 24 Juin, 2005 13:06
Ce sont les pages 7 et 8 du Dossier Marketting France /DMF
Ven 24 Juin, 2005 13:06
et les prix qqun a des renseignements sur les prix??
Ven 24 Juin, 2005 13:06
philtoulouse a écrit:
Ce sont les pages 7 et 8 du Dossier Marketting France /DMF


dossier remis aux concessions et agents dans scope ?
Ven 24 Juin, 2005 13:06
et les prix?

Ven 24 Juin, 2005 13:06
[quote="philtoulouse"]
Citation:

Attendons la définition gamme qui ne doit etre à ce jour totalement finalisée !
Comme je le supputais, subodorais ou supposais plus haut, le document dont nous parlons est un documemnt interne qui permet aux commerciaux de se faire une vaque idée de la gamme, avec les équipements de base mininum pour chaque niveau de finition et d'équipement. Sur cette trame de base les differents pays, y ajoutent des équipements pour se faire leur propre gamme.
Par exemple en belgique mégane n'est dotée d'une radio en série qu'a partir du niveau luxe en 4*15w cd, en france la meme version possede le changeur CD.


Bon, je renonce, je te dis que J'AI la definition Francaise alors je ne suppute pas

La supputation me concernais, je n'ai jamais pretendu que vous le faisiez !
Et si le document est bien le dossier marketing réseau remis lors de la première présentation, j'ai actuellement encore en ma possession celui de laguna II remis en septembre 2000, qui presente aussi les grandes lignes du produits et ses équipements, mais la définition gamme est très appoximative au regard de ce qui sera en janvier 2001 lors de sa commercialisation. Pour info, la définition gamme france définitive ainsi que les tarifs furent divulgués à un mois/un mois et demi de la commercialisation (fin novembre/début décembre 2000).
Et renault indique pour clio III qu'ils seront connus peu avant la commercialisation !

Sur ces bases que je fonde mes supputations !
Dernière édition par smmt49 le Ven 24 Juin, 2005 14:06; édité 1 fois
Ven 24 Juin, 2005 14:06
c'est vrai qu'entre le salon de l'auto de 2000 et janvier 2001 ils ont changé pas mal de trucs...
Ven 24 Juin, 2005 14:06
Ok comme tu veux

Ben je garde ma doc et je n'en parle plus....sur ce bon week end !
Ven 24 Juin, 2005 14:06
philtoulouse, j'espere que votre légère aggressivité, n'est du au fait que vous croyez que je doute que ces documents soient en votre possession.
Car c'est nullement le cas, mais j'ai simplement evolué dans le monde de l'automobile, et je sais que les infos concernant un nouveau produit, sont divulguées par le constructeur au compte goute, surtout chez renault !

C'est ainsi que je peux dire que les niveaux d'équipement ne sont peut etre pas encore figés, ou du moins tenus secret encore un certain temps. Sinon renault les aurait publiés dans son dossier de presse que nous pouvons tous lire sur renault.com.

Ven 24 Juin, 2005 14:06
Oui, c'est vrai, tu as certainement raison....
Je n'ai jamais évolué dans le mileu automobile donc je ne pouvais pas savoir que ces informations ne peuvent pas etre fiables et figes à 2 mois et demi de la commercialisation : je suis naif

Bon, ma doc sera un collector un jour alors
Ven 24 Juin, 2005 14:06
smmt49, j espere que tu dis vrai et que l equipement de la clio III initiale sera pas comme sur le document que philtoulouse a entre les mains, sinon pas de Clio initiale pour moi
Ven 24 Juin, 2005 15:06
Y a qu'à espérer qu'ils liront ton post
JefD
Membre d'honneur
Ven 24 Juin, 2005 16:06
J'espère aussi...
Une initiale sans tous les petits gadgets de Renault (ESP, SSPP, ...) c'est aberrant et j'espère que l'initiale sera vraiment truffée de petites attentions pour le conducteur et passager

Sam 25 Juin, 2005 11:06
Mon père était ce jeudi à la présentation aux concessionnaires Européen de la clio 3 et le nouveau directeur général Goshn est arrivé dans la nouvelle clio 3 RS! Après un long discours et un petit show offert par Alonso, il en ressort que pour dernier trimestre 2006 une Clio CC seraît dispo!!! Et j'ai le document de présentation de la clio 3 etj'ai remarqué que les jantes en 16 pouces était bcp plus grande que ce que j'ai vu sur d'autres photos et il y a une image avec le toit ouvrant panoramique qui fait toute la surface du toit... bref vivement septembre!
NSV
Sam 25 Juin, 2005 12:06
philtoulouse a écrit:
J'ai eu hier les definitions d'equipement des Clio III.

La privilege Luxe aura un autoradio 2*15 w

L'Initaile seule a droit en serie à un 4*15....et dire que Clio II à un 4*18 en Luxe

Globalement l'equipement est "moyen" avec pas mal de packs : ESP non disponible seul mais avec la seurveillance pression des pneus obligatoire


C'est nase . L'initiale actuelle est en 4x40W .
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 25 Juin, 2005 12:06
Merci braddy22 pour cette exclu !!! Il y aura donc bien une clioCC.

Sinon j'ai lu que l'énorme "bouche" avant de clio pose des problèmes d'industrialisation, est-ce vrai ? :?
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 25 Juin, 2005 13:06
Pour la Clio CC, je suis content, mais j'aurais préféré une Wind... Enfin un modèle unique...

Pour le toit panoramique, ya une photo de dessus, enfin, ou l'on voit le dessus, et il parait bien couvrir tout le pavillon. Mais depuis l'intérieur, il y a une grosse barre entre les sièges avants et arrière... Donc, même sur les doc oficielles, ya du photoshop...


Sam 25 Juin, 2005 13:06
JefD a écrit:
J'espère aussi...
Une initiale sans tous les petits gadgets de Renault (ESP, SSPP, ...) c'est aberrant et j'espère que l'initiale sera vraiment truffée de petites attentions pour le conducteur et passager
NSV a écrit:
philtoulouse a écrit:
J'ai eu hier les definitions d'equipement des Clio III.

La privilege Luxe aura un autoradio 2*15 w

L'Initaile seule a droit en serie à un 4*15....et dire que Clio II à un 4*18 en Luxe

Globalement l'equipement est "moyen" avec pas mal de packs : ESP non disponible seul mais avec la seurveillance pression des pneus obligatoire


C'est nase . L'initiale actuelle est en 4x40W .

J'ai une Clio II.2 Initiale avec GPS écran couleur 2D cartographie sur CD (option) et autoradio 4x40 W (série). Normalement, toutes les nouvelles Initiale (laguna, Vel Satis) disposent d'un GPS écran couleur 3D cartographie sur DVD et d'un autoradio Cabasse 4x50 W. La Clio III Initiale doit l'avoir sinon j'achète pas. Déjà que je suis outré qu'ils ne sortent pas une Dci 105ch avec boite automatique alors que la mégane possède cette association moteur/BVA. J'attend, j'attend.
Sam 25 Juin, 2005 20:06
JefD a écrit:
tous les petits gadgets de Renault (ESP, SSPP, ...)

C est d ailleur ce tout cela qui ma fait pencher pour la Meg II il y a 2 ans, donc si la clio III iniatiale na pas tout cela je n acheterai pas!
Lun 27 Juin, 2005 07:06
Est ce que Clio CC signifie forcément pas de Wind?
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 27 Juin, 2005 08:06
Je ne sais pas. J'éspère que non...

Mais, si un tel dérivé est cré, qui coute cher, surtout en terme de rigidité, cela diminue les chances de voir une Wind...


Est-ce possible de faire une sorte de pétition à l'intention de Renault, pour mettre en projet une Wind, avec un maximun de signature, pour voir qu'il y a un marché preneur ??? Cela c'est déjà vu auparavant ???

Lun 27 Juin, 2005 08:06
oui, mais pas toujours avec succès, il y a eu une pétition pour la sortie de la peugeot 907 par exemple...
Just1
Graphiste
Lun 27 Juin, 2005 08:06
il faut toujours essayé
Lun 27 Juin, 2005 08:06
alors, qui s'en occupe? un volontaire?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 27 Juin, 2005 12:06
Vous pensez vraiment que ça peut-être utile :?
On nous avait parlé d'un wind déjà donc je pense qu'on l'aura...

Lun 27 Juin, 2005 12:06
bof, un "petit cabriolet"

a mon avis CLio CC ET Wind c'est peu probable
Just1
Graphiste
Lun 27 Juin, 2005 16:06
wait and see
Lun 27 Juin, 2005 18:06
vous billez pas les enfants:

-y'aura pas de clio CC

-y'aura le W16 (que vous appelez "wind")

-y'aura pas de carminat 2 sur la clio 3

-la clio 3 a pas de problèmes de bouche, ni d'aftes et autres... Elle se lave les dents régulièrement

-y'aura pas de dci 130 sur la clio 3 (mais là je re radote pour les qui ont toujours pas compris)

-y'aura 1 racoon


toitoine
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 27 Juin, 2005 18:06
toitoine a écrit:
vous billez pas les enfants:

-y'aura pas de clio CC

-y'aura le W16 (que vous appelez "wind")

-y'aura pas de carminat 2 sur la clio 3

-la clio 3 a pas de problèmes de bouche, ni d'aftes et autres... Elle se lave les dents régulièrement

-y'aura pas de dci 130 sur la clio 3 (mais là je re radote pour les qui ont toujours pas compris)

-y'aura 1 racoon


toitoine


Merci Toitoine...

Racoon = Koléos (= Rav4) ???

Just1
Graphiste
Lun 27 Juin, 2005 21:06
non racoon sera LE 4*4 haut de gamme de Renault (catégorie Vel Satis) alors que le Koléos sera + proche du Scénic (je crois en taille) donc du Rav4
Hal
Mar 28 Juin, 2005 08:06
5 étoiles pour la Clio. Le contraire eut été étonnant!

Voici le communiqué Renault.

Et voici le communiqué EURONCAP:

Tuesday, 28 June 2005

Euro NCAP announces 'Highest Scoring Car'

Euro NCAP, Europe’s leading independent crash test organisation, has
confirmed that the Peugeot’s 1007 becomes the highest scoring car ever in
all classes for adult occupant protection. The Peugeot is also Best in
the Super Mini Class and is one of seven cars to be awarded the coveted
five star adult occupant rating. Other crashworthiness results for
executive cars, family cars, small family cars, super-minis and small MPV’s
will be launched at a press conference today (28 June) in Stockholm
co-hosted by Euro NCAP and the Swedish Road Administration (SRA).

‘Best in Class’ awards for adult occupant protection were also
announced for the Lexus GS300 (executive) and Mercedes A-Class (small family).
Seven cars have achieved the four star Euro NCAP rating for child
protection. While Honda’s FR-V and Suzuki’s Swift are awarded the three star
Euro NCAP rating for pedestrian protection.

In this phase, intelligent seat belt reminders for rear seat occupants
have been introduced by Peugeot in their 1007 and by Mercedes in their
A-Class. Two cars reported on in earlier phases, the Renault Laguna and
Renault Vel Satis have had their Seat Belt Reminder systems extended to
cover the Front Passenger. All of this is significant, as increased
seat belt wearing rates are essential if we are to maximise the enormous
safety gains achieved by Euro NCAP over recent years and save the 7,000
fatalities attributed to non-belt use in Europe.

Claes Tingvall, Euro NCAP Chairman said,

“It is gratifying to see that more than half of the cars tested in this
phase achieved the top five star rating for adult occupant protection
and that three of the cars achieved the ‘Best in Class’ accolade, giving
Europe’s car buyers a wider range of safe cars than ever before to
choose from.

“I am encouraged to see that more cars than ever are achieving the four
Star Child Protection rating, when the recommended restraint is used.
This is a very welcome development, but it is important to note that the
rating applies only to the car in combination with the particular
restraint used.

“Many manufacturers are now focussed on pedestrian protection and are
making a good deal of progress in improving protection for pedestrians
and other vulnerable road users, although some are still lagging behind.

“I would urge all manufacturers to use the Best in Class as their bench
mark and for everyone to redouble their efforts in this important
safety area.

“All but one of the cars was fitted with some form of seat belt
reminder and I am delighted to see the increased fitment of belt reminders for
all seating positions.

“Many cars can now be purchased with Stability Control. Accident
research has shown that such systems help the driver maintain control of the
car and the research shows that if all cars in Europe were fitted with
stability control, thousands of lives could be saved. The benefits are
large enough for Euro NCAP to strongly recommend all car buyers to
choose a car with stability control, additional information can be found on
www.euroncap.com.

Summary of Results

Superminis:

Peugeot 1007
Occupant Protection: 5 stars
Child Protection: 3 stars
Pedestrian Protection: 2 star

Renault Clio
Occupant Protection: 5 stars
Child Protection: 4 stars
Pedestrian Protection: 1 star


Citroën C1
Occupant Protection: 4 stars
Child Protection: 3 stars
Pedestrian Protection: 2 star

Suzuki Swift
Occupant Protection: 4 stars
Child Protection: 3 stars
Pedestrian Protection: 3 star

smart forfour
Occupant Protection: 4 stars
Child Protection: 2 stars
Pedestrian Protection: 1 star

Small Family Cars:

Mercedes A-Class
Occupant Protection: 5 stars
Child Protection: 4 stars
Pedestrian Protection: 2 stars

Fiat Stilo
Occupant Protection: 4 stars
Child Protection: 4 stars
Pedestrian Protection: 1 stars

Dacia Logan
Occupant Protection: 3 stars
Child Protection: 3 stars
Pedestrian Protection: 1 star

Family Cars:

BMW 3-Series
Occupant Protection: 5 stars
Child Protection: 4 stars
Pedestrian Protection: 1 star

VW Passat
Occupant Protection: 5 stars
Child Protection: 4 stars
Pedestrian Protection: 2 stars

Executive Cars:

Lexus GS300
Occupant Protection: 5 stars
Child Protection: 4 stars
Pedestrian Protection: 2 star

Small MPVs:

Opel/Vauxhall Zafira
Occupant Protection: 5 stars
Child Protection: 4 stars
Pedestrian Protection: 2 stars

Honda FR-V
Occupant Protection: 4 stars
Child Protection: 3 stars
Pedestrian Protection: 3 stars


Dr Stephen Ladyman, United Kingdom Transport Minister, said,

" I am pleased that car manufacturers are continuing to improve their
ratings in the independent Euro NCAP crash tests and are bringing
forward systems that improve car occupant safety. I particularly welcome the
uptake of measures to protect occupants during side impact and look
forward to seeing further increases in the protective measures provided
for this type of accident.

"But I would urge manufacturers to apply similar effort and ingenuity
to protecting our children to redress the disappointing scores for child
occupant protection”.

Andrew Miller, Director of Research, Thatcham, said,

“Thatcham, as the representative of the British Insurers, welcomes the
continued advance in adult passenger safety demonstrated in this latest
set of ratings. However, we are concerned to note that the Dacia Logan,
a vehicle designed for the accession states, has achieved a much lower
safety rating than that typical in the wider European market.”

David Ward, Director General of the FIA Foundation said,

"This launch is significant because for the first time Euro NCAP is
recommending electronic stability control (ESC) as a key safety feature
that consumers should look for when choosing a new car. Technology of
this kind can be vital in helping to prevent a crash, and complements Euro
NCAP's existing crash testing programme which focuses on minimising the
consequences if a crash does occur. The new generation of safe car must
combine technology for crash prevention as well as five star crash
protection."

Dr Wilfried Klanner, Testing and Technical Manager for the ADAC said,

“The total result of Phase 16 confirmed the good results of the
preceding phase. Passive vehicle safety has been continuously improved on a
broad basis. Despite the variety of the selected vehicle classes the
majority of the vehicles, once more, show a good safety standard.

“However, pedestrian protection still holds a large potential for
improvement. Except for the Honda FR-V and the Suzuki Swift which achieved
three stars, six car models achieved the two star rating but five
others, a disappointing one star rating in pedestrian protection.”

Guido Adriaenssens, ICRT Chief Executive said,

“Now that the vast majority of cars deliver adequate occupant
protection in frontal and side impacts, only the Dacia Logan is lagging behind
in the series of results presented today, Euro NCAP faces the challenge
to extent its rating to new areas.

“Whiplash related injuries are an important social phenomenon. Car
manufacturers tend to acknowledge that and introduce active systems in
their cars. ICRT strongly supports initiatives within Euro NCAP to extend
the program to include testing for Whiplash protection.”

Ends

For more information contact:

Euro NCAP Secretariat
Tel: + 32 2 400 77 40
Email:

Editors note:

1. Organisations participating to Euro NCAP include the Departments of
Transport of Sweden, The Netherlands, France, Germany, the United
Kingdom and Catalonia as well as the European Commission, the FIA
Foundation, the Allgemeiner Deutscher Automobil-Club (ADAC), Thatcham and the
International Consumer Research and Testing (ICRT) on behalf of the
European consumer organisations.

2. The results are announced in Stockholm.

3. Future Phases will continue with testing of new cars in all
segments.

4. Australia has adopted the same testing protocols as Euro NCAP and
they are publishing results from Euro NCAP that are applicable in their
market. The Euro NCAP testing protocols are unique in that they include
tests for front, side impact and pole impact and also gives information
on pedestrian.

5. Euro NCAP introduced an additional star rating for child protection
in November 2003. This rating is for a combination of a car with
specific child seats that have been recommended by the car manufacturer. The
combination can now earn up to five stars for child protection. The
rating depends on the fitting instructions for the child seats, the car’s
ability to accommodate them safely and their performance in front and
side impact tests. However, there are important limitations to this
rating, which are:

• The child protection rating can not be used for the car alone, nor
can it be used for the car with a different combination of child seats.
• The tested child seat alone does not have a child protection rating.
• The same child seat tested in combination with other cars may give a
different child protection rating.

6. The front impact test is conducted at 64km/h (40mph) into an offset
deformable barrier, the side impact test 50km/h (30mph), the pole test
at 29km/h (18mph) and the pedestrian tests at 40km/h (25mph).

7. The full results will be on the web site www.euroncap.com from 28
June.
Mar 28 Juin, 2005 08:06
toitoine doit en connaitre plus sur les futures Renault Que Goshn 8) la clio 3 cc sortira vous allez bien voir.