Alors, si c'est sentimental : ça me parle bien
J'ai la même passion sur ma laguna 2
J'ai ajouté bon nombre de trucs "inutiles", mais qui font bien plaisir au quotidien.
Pour ce qui touche du circuit ABS, je pense vraiment qu'il faut se faire accompagner par garagiste (qui peut éventuellement faire ça à coté). C'est la sécurité. Et on a beau se dire que l'option existe, le nombre de paramètres présent dans les calculateurs est tel, qu'une erreur est vite arrivée. Et planter le système de freinage, est la dernière chose que vous souhaitez pour une voiture qui vous tient à coeur.
Pour les palettes, j'ai sans doute réagit un poil trop rapidement, j'étais convaincu que c'était une boite méca.
Je me demande s'il ne s'agit pas de cette pièce :
https://back2car.fr/direction/691340-palette-au-volant-dro..te-renault-clio.html
Pour ce qui est du pré-câblage, c'est un truc assez simple.
Il y a au catalogue plein d'options, avec des variantes. Mis bout à bout, ça fait beaucoup de combinaisons.
Pour éviter d'avoir un faisceau par combinaison, les constructeurs ont fait des faisceaux génériques qui permettent d'avoir certaines options.
Sauf que suivant l'endroit où tu le trouves dans la voiture, tu n'as pas forcément le même nombre de faisceau générique.
Exemple tiré de nul part : imaginons que tu ais 5 faisceaux différents pour la planche de bord, mais 2 pour l'arrière de la voiture.
Tu vas te retrouver avec un bout de fil devant provenant d'un faisceau, qui n'ai pas présent à l'arrière.
Te sens tu à l'aise avec les schéma de câblages ? Essaye de trouver un CD NT8277A_Visu v2.3 ça devrait bien t'aider dans tes démarches de câblages d'options supplémentaires.