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[Clio III] Pour les cracks du câblage et de la clio 3 phase 1

Mar 15 Nov, 2022 21:11
Bonjour tout le monde.

En tombant le tableau de bord de ma voiture, j'ai constaté quatre câbles non utilisés et je voulais savoir à quoi ils correspondent.

- Un câble pour le bouton de l'ESP. Est-ce que cela veut dire que je suis pré-cablé et que je pourrais le mettre facilement ?
- Un câble pour le bouton du radar de recul. Est-ce que cela veut dire que je suis pré-cablé et que je pourrais l'installer facilement ? ( J'ai une centrale, 4 capteurs, un buzzer.)
- Un câble plat, a extrémité jaune, au niveau de la sortie d'air habitacle avant droite, le câble part vers le compartiment moteur : Qu'est-ce que c'est ?
- Un câble derrière le contacteur tournant : Les palettes au volant ?
- Une grosse fiche blanche au niveau de l'arrière du bloc d'autoradio : Qu'est-ce que c'est ?

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Précision, j'ai une Clio 3 édition privilège en BVA 1,6 16V.

Merci !
Dernière édition par El_cisnecito_negro le Mar 15 Nov, 2022 21:11; édité 1 fois
Mar 15 Nov, 2022 21:11
Quelle est l'année/mois de fabrication ?
Dans certains cas, le câblage toutes options est parfois installé, malheureusement les calculateurs ne suivent pas...
Mer 16 Nov, 2022 15:11
Bonjour, le véhicule est une Clio 3 Phase 1 1.6 16V 112 CV BVA 4 Édition Luxe Privilège avec Limiteur et régulateur de vitesse.
Elle date de fin 2005, je vous redis cela avec précision.
Jeu 17 Nov, 2022 22:11
Du nouveau ?
j2c
Membre d'honneur
Ven 18 Nov, 2022 07:11
Pour l'ESP...ça peut se faire, mais ça ne sera pas du lego.
Faut trouver un bloc ABS qui fait esp... neuf. Et trouver un garagiste qui accepte de passer une bonne 1/2 journée à reparametrer les calculateurs.

Vu l'age de la voiture... ça ne vaut pas le coup.


Pour le boutons radar de recul : la présence du bout de cable n'implique pas forcément la presence du câblage à l'arrière de ta voiture.

Pour ma présence de palettes au volant, je n y crois pas un instant.

Pour tes autres prises, une photo serait vraiment d'une aide précieuse. Notamment derrière l'autoradio

Ven 18 Nov, 2022 11:11
C'est pas une question d'âge, c'est une question de valeur sentimentale et de projet.
J'ai envie de l'équiper et de la faire rouler. Si je peux le faire à un prix raisonnable et que j'ai les pièces, pourquoi pas.
Pour les autres photos, ça vient.
Pour les palettes, pourquoi est-ce que vous n'y croyez pas ? C'est en option.
Pour les boutons, j'ai pas ce qui va derrière de série, mais j'ai le matériel.
Je voudrais savoir pourquoi je suis pré-cablé pour ces choses, alors que je ne le suis pas pour d'autres.
j2c
Membre d'honneur
Ven 18 Nov, 2022 15:11
Alors, si c'est sentimental : ça me parle bien J'ai la même passion sur ma laguna 2 J'ai ajouté bon nombre de trucs "inutiles", mais qui font bien plaisir au quotidien.

Pour ce qui touche du circuit ABS, je pense vraiment qu'il faut se faire accompagner par garagiste (qui peut éventuellement faire ça à coté). C'est la sécurité. Et on a beau se dire que l'option existe, le nombre de paramètres présent dans les calculateurs est tel, qu'une erreur est vite arrivée. Et planter le système de freinage, est la dernière chose que vous souhaitez pour une voiture qui vous tient à coeur.

Pour les palettes, j'ai sans doute réagit un poil trop rapidement, j'étais convaincu que c'était une boite méca.
Je me demande s'il ne s'agit pas de cette pièce :
https://back2car.fr/direction/691340-palette-au-volant-dro..te-renault-clio.html

Pour ce qui est du pré-câblage, c'est un truc assez simple.
Il y a au catalogue plein d'options, avec des variantes. Mis bout à bout, ça fait beaucoup de combinaisons.
Pour éviter d'avoir un faisceau par combinaison, les constructeurs ont fait des faisceaux génériques qui permettent d'avoir certaines options.
Sauf que suivant l'endroit où tu le trouves dans la voiture, tu n'as pas forcément le même nombre de faisceau générique.
Exemple tiré de nul part : imaginons que tu ais 5 faisceaux différents pour la planche de bord, mais 2 pour l'arrière de la voiture.
Tu vas te retrouver avec un bout de fil devant provenant d'un faisceau, qui n'ai pas présent à l'arrière.

Te sens tu à l'aise avec les schéma de câblages ? Essaye de trouver un CD NT8277A_Visu v2.3 ça devrait bien t'aider dans tes démarches de câblages d'options supplémentaires.
Ven 18 Nov, 2022 15:11
Merci a toi. J'ai une BVA DP0 AL4.
D'ou les palettes en plus avec le petit bout de câble qui pendouille...

Qu'est-ce que ce CD ?
j2c
Membre d'honneur
Ven 18 Nov, 2022 17:11
C'est un CD à destination des garagistes qui contient les schéma de câblage de ta voiture.

J'en ai acheté un d'origine pour ma Mégane, et c'est assez pratique pour comprendre ce qui arrive sur chaque fil, et à quoi servent chaque prises.

Dans la mesure où il y a une référence pièce sur le CD, je suppose que ce n'est pas juste un truc déstiné au technocentre. (Si c'était le cas, il n'y aurait pas moyen de récupérer des CD pressé. et ça serait du piratage)

Autre piste : chercher une Revue Technique Automobile. C'est un poil moins complet, mais ça aide bien aussi pour comprendre les faisceaux.