X
Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] pot sebring ( renault boutique ) sur clio DCI 105

Mer 16 Jan, 2008 20:01
Salut à tous

Aillant cherché pendant longtemps des informations sur le pot d'échappement sebring de chez renault et n'ayant quasiment rien trouvé je vous donne quelque information sur celui ci ( et oui j'ai fini par craquer ).

Je l'ai installé ce week end sur ma clio 15 DCI 105.

Niveau look : sympas les 2 sorties chromés surtout avec le kit renault sport.

Niveau montage : aucun problème, notice bien détaillée, et montage facile, on recupére avec un alignement parfait le silent bloc du pot d'origine, la seule petit difficulté ( si c'en est une ), c'est le découpage du tube de la ligne, une grosse disqueuse ne passe pas et la petite ne permet pas de découper le tube complètement, et la, pas d'autre solution pour le centimetre restant que de finir à la scie .

Tout est fourni jusqu'a la moindre rondelle....

Avec le kit renault sport un découpage de l'extention au bas du pare choc doit etre réalisé et là génial l'arrière du pare choc est pré découpé et même un retour est present. un leger coup de cuter dans la raignure et c'est fini ( un petit coup de lime est quand meme necessaire)

Pour finir 2 reglages sont présent pour aligner la sortie sur la découpe du parechoc ( 1 pour la hauteur et l'autre pour l'alignement latéral ).

1er Démarrage : Bonne surprise, le bruit ( pour moi ) identique à l'origine (ou très proche ).

1erssss km : bruit un peu plus sourt du moteur mais pas génant meme sur autoroute. Mais à la premiere acceleration, merveilleuse surprise, le trou présent jusque la à quasiment disparu, l'acceleration est beaucoup plus linéaire sans impression de vide avant la charge de la cavalerie.

Bilan : 8) pour moi que du bon, look super sympas, accélération plus linéaire bref que du bonheur. 8)

J'espére que ce petit post servira à ceux qui se pose des questions sur cet echappement

bonne soirée à tous
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 16 Jan, 2008 20:01
Merci pour ce post, si je te croise dans les vignes je te ferais un petit coucou

Si tu peut ce serait encore plus parfait avec quelques photos du résultat, les référence et le prix, mais je suis exigeant et pointilleux
Mer 16 Jan, 2008 21:01
bonsoir Accordiola1 voici quelques petits renseignement en plus.

la référence du pot est 7711230489

le prix est autour de 290 € chez renault ( moi je l'ai acheté sur Ebay par l'intermédiaire d'un garage du nord de la france qui destockait pour 150 Euros livré à la maison, tout neuf avec notice et accessoires )

Pour l'instant je n'ai que 2 photos uniquement du pot les voici

Demain promis je vous fait des photos de ma clio
Dernière édition par tazzdenis le Mer 16 Jan, 2008 21:01; édité 2 fois
Jeu 17 Jan, 2008 09:01
bonjour 2 petites photos faite avec mon portable ( désolé pour la qualité moyenne )

bonne journée