X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème anti démarrage clio 2000 [Réglé]

Jeu 13 Avr, 2006 17:04
Tout d'abord bonjour à tous, voilà c'est mon 1er message !!

Ma clio 1,6 BVA RXT fait des siennes.
Je mets la clé et là antidémarrage clignotant en non stop.

J'ai tenté les 2 jeux de clés ( avec piles neuves ) et il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pourque le voyant ne clignote plus.

A votre avis, il faut la passer à la valise sachant qu'une personne de Renault me dit qu'il faudrait vraissemblablement changer la bague noire en plastique au niveau de la clé ?????

forum_010

Qu'en pensez vous et avez vous déjà eu des soucis semblables ?

Merci de votre aide et à bientôt


Jandrule
Ven 14 Avr, 2006 18:04
oui il y a beaucoups de clio qui ont le meme probleme cette bague est une antenne qui recoit l'information de la puce qui est a l'interieur de la clé donc si elle ne fonctionne pas le temoin clignote et elle demarre pas.
Sam 15 Avr, 2006 11:04
bonjour,

Après passage à la valise, les 2 clés sont à changer.

Bon week.end à tous & attention sur la route !!!

Alex [/b]
Mar 18 Avr, 2006 15:04
Bonjour,

Le problème est réglé.
Changement des 2 clés & resynchronisation avec la valise et l'antidémarrage

A bientôt

Jandrule

PS : 160 euros quand même
Mar 18 Avr, 2006 15:04
Deux clefs qui tombe en rade en même temps c'est rare, tu n'as pas eu de chance :?

Mar 01 Fev, 2011 21:02
J'ai changé les clés et tranquille pendant environ 2, 3 mois,
clio 2 - 1.9 D 65 CH

Aujourd'hui ça recommence, y en a marre auriez vous des idées.

Merci
Transam
Modérateur PR émérite
Mar 01 Fev, 2011 21:02
Bonsoir!

Demander par écrit une prise en charge par Renault d'un nouveau jeu de clés...en n'oubliant pas le petit mot sympa du début que tu n'as pas mis ici!

Ils ne prendront pas en charge le premier jeu que tu as fait remplacer mais comme le problème revient et qu'ils ont obligation de réussite, ils doivent, en principe, faire en sorte que tu sois satisfait sans te faire repayer un nouveau jeu!

Par contre, si les nouvelles clés ne sont pas en cause et qu'ils découvrent la vraie raison du dysfonctionnement (un capteur, par exemple) et qu'ils remplacent une pièce autre que les clés, celle-ci sera à ta charge!
Mar 01 Fev, 2011 21:02
Bonjour,

Désolé j'ai oublié de dire bonjour mais je suis tellement fatigué par les factures qui s'accumulent.

Le problème ça peut être pas mal de chose, on m'a parlé d'un boitier.

Pourriez vous me citer quelques pièces qui peuvent être la cause.

Merci