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[Clio II] Pannes électronique moteur aléatoires

Mer 10 Nov, 2004 11:11
Bonjour !
Voiture Clio II 1,4 16V environ 13 000 km, depuis juin dernier des pannes moteur surviennent de façon aléatoire : sur autoroute, à 120 km/h, violents à-coups moteurs, avec allumage du voyant de panne électronique. Obligation de se faire remorquer jusqu'au prochain garage. Entre temps le voyant s'est éteint. D'autre fois, en ville, vers 30 km/h, la voiture se met brusquement à accélérer fortement, le voyant s'allume : le ralenti monte à 2 750 t/m avec des sauts à 3 000 t/m. On débraye, coupe le contact, le remet 10 sec plus tard, la panne disparaît…
Porté 4 fois chez Renault : on m'a changé le "boîtier papillon" puis refait des réglages divers, sans succès : nouvelles pannes quelques dizaines de km plus loin.
En dernier lieu, après me l'avoir gardée à nouveau plus d'un mois, on vient de me changer le "faisceau de câbles moteur"…
Je ne suis pas rassuré : qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'une panne connue ?
J. Pierrat
Mer 10 Nov, 2004 19:11
ok c'est bon on va faire un club
J'ai eu le meme probleme mais il s'en foutent. En fin de compte c'est les bobines mais attend la fin de garantie et là il vont la trouver la panne : $$$$
tomi
Membre d'honneur
Mer 10 Nov, 2004 21:11
dede63 a écrit:
ok c'est bon on va faire un club
J'ai eu le meme probleme mais il s'en foutent. En fin de compte c'est les bobines mais attend la fin de garantie et là il vont la trouver la panne : $$$$


Dans son cas ,je ne pense pas aux bobines.
J'ai déjà vu le même genre de problème, et c'était le capteur de PMH qui était HS avec en défaut sur clip le boitier papillon.( pas logique,mais éfficace :? )

Tiens nous au courant de l'évolution;
A+
Jeu 11 Nov, 2004 19:11
Je viens enfin de récupérer ma Clio : après divers essais infructueux de démontage, nettoyage, remontage, réglage du fameux "boîtier papillon" qui venait juste d'être remplacé par un autre garage Renault, ils ont finalement diagnostiqué un défaut de d'isolement et procédé au remplacement du "faisceau de câble" du moteur... Depuis, j'ai déjà fait une bonne quinzaine de km sans panne ! Par ailleurs, le Service Clientèle doit m'envoyer une lettre confirmant que si la même panne survenait à nouveau, elle serait prise en charge par Renault alors même que la période de garantie est maintenant dépassée...
A propos, c'est quoi un "capteur PMH" ?
Existe-t-il un site web qui explique aux non spécialistes comment fonctionnement ces moteurs modernes sans carburateur, ni Delco, ni vis platinées ?
Salutations :
J.P.
tomi
Membre d'honneur
Jeu 11 Nov, 2004 21:11
J. Pierrat a écrit:

A propos, c'est quoi un "capteur PMH" ?

J.P.



Capteur de PMH : capteur de" Point Mort Haut"

A+

Morex
Membre d'honneur
Jeu 11 Nov, 2004 23:11
Le capteur de PMH et aussi apele capteur de regime, il informe le calculateur de la vitesse du moteur.
Ven 12 Nov, 2004 15:11
Morex a écrit:
Le capteur de PMH et aussi apele capteur de regime, il informe le calculateur de la vitesse du moteur.


Merci !

J. Pierrat
Lun 15 Nov, 2004 16:11
Salut,

Ma deuxième voiture (celle de ma petite femme) est une Clio 1.4 16V Privilège de 07/2002. Elle a maintenant 15000kms.

En juillet, sur un parking, elle avait refusé de démarré aux premiers coups de clés, puis elle avait démarré correctement.
En août, lors de la première révision (30000kms ou bien 2 ans dans mon cas), ils avaient refait le câblage du capteur PMH (Point Mort Haut).
Ce matin, pas moyen de démarrer la voiture dans le garage (le démarreur tourne, tous les voyants sont OK (pas d'anti-démarrage qui clignotte)...
Conséquence: assistance de l'assurance pour faire évacuer la voiture à la succursalle Renault la plus proche.

Voyant les problèmes de bobines et de PMH, je voudrais préparer mon argumentaire lorsque le Diagnostic et surtout la facture tomberont.

Y-a-t'il une note technique interne Renault concernant ces problèmes de bobines et de PMH ?
Si oui, quel est son numéro ?

Les cothecs: Merci d'avance
Mar 16 Nov, 2004 14:11


Hey les cothech...

Any help please ???

Ma voiture est dans la plus grande succursalle Renault de Toulouse et ils n'ont pas le temps de la regarder...

Quelques infos a propos de ces problèmes de capteurs PMH et de bobines SAGEM seraient les bienvenues pour leur faire accélérer la cadence.