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[Clio II] Compteur kilomètrique bloqué Clio II 1.9D RTE

Dim 09 Mar, 2008 00:03
Bonjour a tous !

Alors voila, depuis maintenant 1 mois mon aiguille de compteur kilomètrique est bloquée.

Le problème m'est arrivé d'un coup brusquement alors que la veille tout allais bien....d'un coup l'aiguille a commencée a s'affoler et déconner pour rester bloquer a 0....

J'ai essayer de taper sur la casquette mais ca change rien....

J'ai remplacé le capteur de vitesse (37e chez renault) mais rien a faire. ca ne fonctionne toujour pas.

J'ai alors démonté la planche de bord vérifier l'etat des fiche Tout est niquel. D'autant plus que l'aiguille de gazoile, l'aiguille de température et le Totaliseur kilomètrique marchent normalement.

j'ai vérifier touts les fusibles 1 par 1 et sont tous niquel.

j'ai alors été a la casse essayer un autre compteur, et la surprise arrive......

L'aiguille kilomètrique monte en vitesse mais avec de légères secousses et quand je ralenti brusquement elle retombe d'un coup par exemple de 60km/h a 30km/h et non progressivement.....

je décide donc de ne pas acheter ce compteur...

Certains garagistes particulier m'ont dit que peut-etre le capteur de vitesse a été mal mit...Mais impossible il a bien été calé et enfoncé ainsi que la fiche éléctrique qui vien se mettre au dessu.

Pour moi, L'information de vitesse est bien donnée au compteur car il y a bel et bien montée de l'aiguille de vitesse....

Que dois-je faire ??
est-ce grave ??

Où alors c'est simplemennt le compteur de la casse qui était HS ?? (il totalisais 95000 km donc ca m'étonnerais) ???

Merci de me repondre rapidement svp c'est vraiment chaud de rouler sans savoir a quelle vitesse on roule....

Merci d'avance pour une réponse rapide et claire....
Compteur jaeger avec jauge d'essence a gauche, compteur kilometrique au centre, et jauge de température a droite.

Clio II phase I année 2000, 1.9D RTE.
Dim 09 Mar, 2008 22:03
Sur mon ancienne R19 et pour un probleme similaire, j'ai dus changer le TAQUIMETRE qui se trouve dans la boite à vitesse.

Je ne sais pas si c'est la même technologie mais pour moi ça a régler le problème.
Dim 09 Mar, 2008 23:03
lotfi03 a écrit:
Sur mon ancienne R19 et pour un probleme similaire, j'ai dus changer le TAQUIMETRE qui se trouve dans la boite à vitesse.

Je ne sais pas si c'est la même technologie mais pour moi ça a régler le problème.



Ok mais ce qu'on appel tachymètre c'est le compteurs de vitesse du tableau de bord.

Toi tu dois surement parler du cable de compteur.

Moi c'est un capteur de vitesse qui se fixe sur la boite de vitesse, je l'ai remplacé mais rien...

a mon avis je me prend la tète pour rien ca doit etre le compteur de la casse qui devais etre défectueux....

Merci pour ta reponse.
Lun 10 Mar, 2008 14:03
Ton câble est bien connecté à une piece se trouvant dans la boite de vitesse; et je parlais de cette pièce là
Lun 10 Mar, 2008 20:03
la pièce s'appel capteur de vitesse et le cable c'est un cable éléctrique connecté a la partie du haut du capteur et une fiche coté compteur.....

Lun 10 Mar, 2008 21:03
En tt cas pour moi ça a régler le problème
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 10 Mar, 2008 22:03
Comme c'est une liaison éléctrique, un fil du faisceau est peut-être rompu mais pas sectionné.
Ven 11 Avr, 2008 15:04
Alors des news?

Ton compteur ce ne serait pas un jaeger de référence 1G2D210K3?
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Avr, 2008 17:04
Il y a de fortes chance que MisterClio ne revienne pas