Après changement jt de culasse, nettoyage de culasse (sans démontage des soupapes), nettoyage sommaire des couronnes de pistons, démontage carter d'huile, gros rinçage du circuit de refroidissement, changement des bougies, le moteur de la Clio du fiston ne démarre plus (le démarreur se lance mais pas l'ombre d'un frémissement moteur!). Chaque fil HT était marqué et sont donc à leur place. La seule opération que j'ai sauté par rapport aux indications de la RT, c'est le réglage du jeu des soupapes, comme je n'ai pas tourné la poulie du vilebrequin, je n'ai pas contrôlé non plus le calage de l'allumage.
Avant que je m'y remette demain, quelqu'un peut-il me dire si le seul fait de déposer la rampe de culbuteurs impose de régler le jeu aux soupapes ?? Y a t'il un rapport avec le refus du moteur ?? (le distributeur et l'alternateur n'étaient pas spécialement protégés lors du rinçage circuit de refroidissement, mais j'ai soigneusement séché au compresseur)