X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] bruit au demarage a froid

Mar 14 Nov, 2006 21:11
Bonjour a tous,

J une clio I annee 1999, depuis qq temps elle fais un bruit au demarage le matin avec une fumee blanche qui disparait apres qq seconde et le voyant en zig-zag s'allume, en plus je perd l'assiste de ma direction et le volant deviens tres difficile a tourner, j change l'electrovanne de la pompe a injection mais ca n'a rien donne...
je serais tres reconnaissant si qq peut me dire l'origine de ce pb.

Mille merci d'avance
Mar 14 Nov, 2006 21:11
quik a écrit:
J une clio I annee 1999

quik a écrit:
le voyant en zig-zag s'allume

Ce qui me laisse penser que c'est une Clio II

La courroie de distribution vient d'être faite récament
Mar 14 Nov, 2006 23:11
pardon, c une clio II, la chaine de distribution est faite ca fais pas longtemps, mais je pense beaucoup plus a un problem electrique lie a la pompe d'injection ou a l'injecteur principal numero 3 et ce ki me tracasse c le volant qui deviens tres difficile a manipule .
Morex a écrit:
quik a écrit:
J une clio I annee 1999

quik a écrit:
le voyant en zig-zag s'allume

Ce qui me laisse penser que c'est une Clio II

La courroie de distribution vient d'être faite récament

quik a écrit:
Bonjour a tous,

J une clio I annee 1999, depuis qq temps elle fais un bruit au demarage le matin avec une fumee blanche qui disparait apres qq seconde et le voyant en zig-zag s'allume, en plus je perd l'assiste de ma direction et le volant deviens tres difficile a tourner, j change l'electrovanne de la pompe a injection mais ca n'a rien donne...
je serais tres reconnaissant si qq peut me dire l'origine de ce pb.

Mille merci d'avance
Mar 14 Nov, 2006 23:11
Pardon Morex c une clio II, la chaine a etais change ca fais pas longtemps mais je pense bk plus a cet injecteur 3(principal) ou un pb ds la pompe d'injection...ce qui me tracasse aussi c la direction qui deviens tres difficile a manipule ( direction electrique sur ce model )
Mer 15 Nov, 2006 08:11
quik a écrit:
je pense beaucoup plus a un problem electrique lie a la pompe d'injection

Je ne pense pas.

quik a écrit:
ou a l'injecteur principal numero 3

Oui le moteur claque mais il claque tout le temps et fume noir et pas blanc que à froid.

Faudrais au minimum passer un coup de valise pour savoir quel code défault est en mémoire dans le calculateur.

Ven 17 Nov, 2006 12:11
Merci Morex, je v passe au garagiste at essayer de voir ce code default en memoir, j fais un scanner ca fais pas longtemps mais ca n'a rien indique .