Bonsoir,
La clio 1.4RT était (est) une très bonne voiture. Le moteur, monté sur les R19 (1.4 energy) est très robuste, et largement suffisant. Le niveau RT est également bien sympathique, avec comme dit plus haut d'agréables sièges avec vrais appuie-têtes. A hauts régimes, le bruit moteur est un peu envahissant. La Vmax d'après mes souvenirs est de l'ordre de 180km/h compteur...
Au niveau fiabilité de la voiture, pas grand'chose à dire, hormis peut-être les tambours arrières à changer un peu plus souvent que sur d'autres véhicules (garnitures). Sur ma clio 1.2RN de 1991, qui avait été achetée neuve par une personne de ma famille, voici les 2 "grosses"
pannes qu'elle a eues en 15 ans (125000km et que de la ville depuis 3 ans, et depuis ses 2 ans les vidanges sont faites par nous même) :
- il y a 4 mois, le câble d'accélérateur a cassé
- cette semaine : les feux de recul qui restent allumés (contacteur à changer).
De plus, depuis 2 ans, le voyant de batterie scintille. Ce doit être un mauvais contact au niveau de l'alternateur, mais l'accès n'est pas aisé donc je laisse comme ça (aucun problème de charge). La loupiotte est bien fiable, je pensais qu'elle aurait vite rendu l'âme !
Une très bonne voiture donc
! Il me manque juste la direction assistée
!
Bonne route avec, et sois prudent !
Pierre