Bonsoir à tous (et à toutes),
Je suis nouvel inscrit sur votre forum, quoiqu'un lecteur occasionnel depuis plusieurs mois.
Je crois avoir lu qu'il faut se présenter quelque part... j'espère qu'une âme bienveillante m'indiquera la procédure.
Je me permets d'intervenir modestement dans cette discussion.
Je suis un passionné de Renault, de son histoire, de son design, de ses innovations... Bref, je suis acquis à la cause Renault, tout en demeurant, je pense, impartial.
Je suis intéressé par l'achat d'un Captur. Je suis allé le voir ce week-end. La ligne, très réussie ; la personnalisation (malgré quelques fautes de goût), un vrai plus. Je penche pour un noir, toit blanc.
Toutefois, ma déception a été grande quand je l'ai admiré (scruté pour certains).
La finition me semble pas du tout d'actualité. Sur tous les modèles de présentation, le même constat : problème d'alignement de tôlerie, les plastiques autour des roues de même, les vis mal placées... Ces éléments, que j'ai remarqué en quelques secondes m'ont refroidi. Est-ce que cela va tenir ?
Je crois même que la dernière Sandero est mieux de ce point de vue.
Quant à l'intérieur, je me moque du plastique moussé, etc. Mais des plastiques qui se tordent à la moindre pression, les pseudo-cahe-rails des sièges avant !!! Même sur mon Scenic I phase II, c'était mieux. La moquette... on dirait la même... Pas de progrès en 13 ans ? Et le tiroir boite à gants, belle trouvaille (même si déjà sur une vieille Alfa je crois), mais son maniement est... comment dire... bizarre et fait breloque. Son volume est conséquent, c'est bien. Mais pas une feutrine au fond. On va se vider les poches dedans et tout cela va faire un "bordel" d'enfer.
Pour conclure, la Modus que ma mère a acheté il y a 5 ans (sur mes conseils) est présente mieux. Quant à dire qu'elle est mieux finie, je ne m'y risquerait pas...
Bien à vous
Je suis malheureusement en train de reconsidérer mon choix.